Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas de signal vidéo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon décodeur TV UHD est relié à ma livebox 5 par un câble éthernet. Tous les 8-15 jours, ou moins parfois, le voyant du décodeur clignote lentement et je n'ai plus de signal vidéo. Pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul remède - Eteindre les 2 appareils ainsi que les alimentations électriques toute une nuit. La réinitialisation n'a pas amélioré la situation. Que peut-on faire d'autre ?
Merci par avance.
René
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @renatus4368
déjà, désactives le mode ECO
ensuite, probable souci lié à ton switch HDMI, surtout qu'il est en 2.0 au lieu d'être en 2.2 (il doit être certifié 4K pour que ça fonctionne correctement), essaies sans passer par lui
si tu as d'autres prises HDMI sur ta TV, mets y le décodeur en direct et les autres appareils derrière le switch HDMI pour comparer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clignotement du Décodeur
Bonjour - Je possède une livebox 5 orange- fibre et un décodeur TV UHD-L. Ces 2 appareils sont reliés par un câble Ethernet. Tous les 8-15 jours le voyant du décodeur clignote, soit lentement, soit rapidement et dans ces cas je n'ai plus de signal vidéo. Pour retrouver ce dernier je suis obligé de débrancher, souvent toute une nuit, la livebox, le décodeur ainsi que toutes les alimentations électriques. Je trouve cette fréquence de "panne" insupportable et je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour améliorer la situation.
Merci par avance.
R.V.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clignotement du Décodeur
Bonjour @renatus4368
voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clignotement du Décodeur
Bonjour,
Merci pour la réponse. En effet cela peut éventuellement améliorer la situation.
Cordialement.
R.V.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clignotement du Décodeur
Bonjour @renatus4368
tiens nous au courant de la suite
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de signal vidéo
salut @renatus4368
plutôt étonnant comme comportement
ethernet direct ? via des plugs ou derrière un switch ?
mise en veille par la télécommande ? mode ECO actif ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clignotement du Décodeur
Bonjour,
Malheureusement la situation ne s'est guère améliorée depuis la réinitialisation et je ne sais plus quoi faire.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clignotement du Décodeur
Bonjour @renatus4368
prends contact avec le service client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de signal vidéo
Merci pour la réponse.
- Raccordement sur un switch 4x2 HDMI 2,00 DVDO - Matrix 42
- Mode éco actif.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @renatus4368
déjà, désactives le mode ECO
ensuite, probable souci lié à ton switch HDMI, surtout qu'il est en 2.0 au lieu d'être en 2.2 (il doit être certifié 4K pour que ça fonctionne correctement), essaies sans passer par lui
si tu as d'autres prises HDMI sur ta TV, mets y le décodeur en direct et les autres appareils derrière le switch HDMI pour comparer
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/12/2021 13h36 | |||
21/07/2022 9h34 | |||
07/07/2023 14h56 | |||
01/11/2023 19h17 | |||
21/02/2023 19h02 |