Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de signal vidéo

renatus4368
contributeur occasionnel
967  

pas de signal vidéo

Bonjour,

Mon décodeur TV UHD est relié à ma livebox 5  par un câble éthernet. Tous les 8-15 jours, ou moins parfois, le voyant du décodeur clignote lentement et je n'ai plus de signal vidéo. Pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul remède - Eteindre les 2 appareils ainsi que les alimentations électriques toute une nuit. La réinitialisation n'a pas amélioré la situation. Que peut-on faire d'autre ?

Merci par avance.

René

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: pas de signal vidéo

salut @renatus4368 

déjà, désactives le mode ECO

ensuite, probable souci lié à ton switch HDMI, surtout qu'il est en 2.0 au lieu d'être en 2.2 (il doit être certifié 4K pour que ça fonctionne correctement), essaies sans passer par lui

si tu as d'autres prises HDMI sur ta TV, mets y le décodeur en direct et les autres appareils derrière le switch HDMI pour comparer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
renatus4368
contributeur occasionnel
1 132  

Clignotement du Décodeur

Bonjour - Je possède une livebox 5 orange- fibre et un décodeur TV UHD-L. Ces 2 appareils sont reliés par un câble Ethernet. Tous les 8-15 jours le voyant du décodeur clignote, soit lentement, soit rapidement et dans ces cas je n'ai plus de signal vidéo. Pour retrouver ce dernier je suis obligé de débrancher, souvent toute une nuit, la livebox, le décodeur ainsi que toutes les alimentations électriques. Je trouve cette fréquence de "panne" insupportable et je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour améliorer la situation.

Merci par avance.

R.V.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 118  

Re: Clignotement du Décodeur

Bonjour @renatus4368 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-video-a-la-dem...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
renatus4368
contributeur occasionnel
1 029  

Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet cela peut éventuellement améliorer la situation.

Cordialement.

R.V.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 017  

Bonjour @renatus4368 

tiens nous au courant de la suite

Bon après midi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

salut @renatus4368 

plutôt étonnant comme comportement

ethernet direct ? via des plugs ou derrière un switch ?

mise en veille par la télécommande ? mode ECO actif ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
renatus4368
contributeur occasionnel
878  

Bonjour,

Malheureusement la situation ne s'est guère améliorée depuis la réinitialisation et je ne sais plus quoi faire.

Bonne journée.

melet39
Orange Star
Orange Star
858  

Bonjour @renatus4368 

prends contact avec le service client

cdt

renatus4368
contributeur occasionnel
899  

Merci pour la réponse.

- Raccordement sur un switch 4x2 HDMI 2,00 DVDO - Matrix 42

- Mode éco actif.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

salut @renatus4368 

déjà, désactives le mode ECO

ensuite, probable souci lié à ton switch HDMI, surtout qu'il est en 2.0 au lieu d'être en 2.2 (il doit être certifié 4K pour que ça fonctionne correctement), essaies sans passer par lui

si tu as d'autres prises HDMI sur ta TV, mets y le décodeur en direct et les autres appareils derrière le switch HDMI pour comparer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782863 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne