Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plus d'images

zadantho
contributeur
1 475  

plus d'images

bonjour a toute la communauté Orange

Voila mon souci, depuis qq jours je ne recois plus d'image sur ma tv, mon decodeur demarre correctement 1 fois sur cinq, losque c ok je vois bien le menu complet (mais pas d'image en arriere-plan), je peux naviguer sur celui ci comme par exemple pour voir mes enregistrements, cela fonctionne. je peux changer de chaines, le petit affichage en bas qui précise la durée par exemple est bien la puis s'en va comme d'habitude mais la ecran noir.

J'ai bien essayer de reinitialiser le decodeur mais je ne peux pas valider avec la touche ok, le decodeur n'en prend pas compte.

Pour info j'ai bien internet sur mon pc ainsi que sur ma tablette, je suis branché par cable ethernet pour la tv.

Ma prise internet rj45 pour connecter la box fonctionne bien car mon second pc marche sur la tv.

Pensez vous que cela est lié a la derniere maj qui apparement pose des soucis?

Existe t il une manipulation quelconque qui me rendrait ces images?

Merci d'avance pour me repondre et vous penchez sur le sujet, je suis a votre écoute pour vous donnez des renseignements complémentaires si besoin.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: plus d'images

salut @zadantho

 

déjà un truc :


[...]

Ma prise internet rj45 pour connecter la box fonctionne bien car mon second pc marche sur la tv.

[...]

tu peux préciser, parce que un PC se connecte sur la box, pas sur la TV

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs, extender machin, wifi?

 

et quel modèle de décodeur?

 

quelles sont les chaines concernées?

 

TV orange par IPTV ou par SAT ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zadantho
contributeur
1 458  

Re: plus d'images

Merci pour la rapidité, oui pardon  mon rj 45 au depart sert pour brancher  mon decodeur tv mais pour tester celle ci j'ai branché un autre pc et cela fonctionne

mon decodeur est bien branché en ethernet direct, j'avais egalement testé en wifi mais cela ne change rien et c'est un decodeur tv4, sinon toutes les chaines sont concernées

Qu'entendez vous par tv IPTV ou SAT? merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: plus d'images

salut @zadantho

 


[...] c'est un decodeur tv4, sinon toutes les chaines sont concernée

Qu'entendez vous par tv IPTV ou SAT? merci encore


IPTV = TV par le flux internet et TV par SAT, c'est avec une parabole

 

Décodeur 4 donc IPTV

 

dans un premier temps tu vas réinitialiser le décodeur :

- appuies pendant 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur pour accéder au menu de maintenance

- vas sur "réinitialiser" et valides

 

arrivé à l'étape concernant la TNT, tu vas sur "passer cette étape" de sorte à ne pas prendre l'antenne pour la TNT, mais le flux IPTV (parce que souvent ça produit des écrans noirs par l'antenne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zadantho
contributeur
1 405  

Re: plus d'images

j'ai bien essayé de reinitialiser le decodeur mais je ne peux pas valider cette étape avec ma télécommande, puis je le faire avec une touche du decodeur?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re: plus d'images

salut @zadantho

 


@zadantho  a écrit :

j'ai bien essayé de reinitialiser le decodeur mais je ne peux pas valider cette étape avec ma télécommande, puis je le faire avec une touche du decodeur?


les flèches HAUT et BAS de la télécommande ne fonctionnent pas?

 

ni la touche OK ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zadantho
contributeur
1 382  

Re: plus d'images

toute les touches de la telecommande fonctionne en tant normal, je peux monter et descendre dans ce menu, valider certains choix mais pas pour la reinitiaialisation comme par hasard....Une idée? ,merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: plus d'images

re @zadantho

 

il n'y a pas de "hasard", ça marche ou pas, quel que soit le menu dans lequel tu te trouves

 

et vu les soucis que tu rencontres, je me demande si ce n'est pas du côté du décodeur que tu dois regarder

 

direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne