Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plus de connexion internet et tv

bocquet
contributeur
17 299  

plus de connexion internet et tv

Depuis hier aucune connexion wifi ni de tv d orange code erreur s04 et bouton @ orange allumé sur la box
13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 279  

Re : plus de connexion internet et tv

salut  @bocquet

 

déjà, sur un forum comme IRL, salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci, c'est le b-a-ba des relations entre êtres humains

 

ceci étant dit, ton souci n'a rien à voir avec la TV, mais simplement ta box a "perdu" tes identifiants internet, et ça se règle en quelques minutes en le faisant en ethernet :
- ouvrir Internet Explorer ou le navigateur internet habituel et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- aller dans configuration avancée/connexion à internet et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
17 200  

Re : plus de connexion internet et tv

Bonjour bocquet,

Votre souci de connexion a-t-il été résolu?Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

COUNCELLING
contributeur
17 123  

Re : plus de connexion internet et tv

Bonsoir Monsieur

Je pense avoir le même pb : j'ai suivi le process mais le mot de passe admin n'est plus valide

que faire ?

sur ma page http://192.168.1.1/ , c'est indiqué à Services : Internet : disponible (en vert); Téléphonie: indisponible (en rouge); TV: indisponible (en gris)

 

espérant votre réponse

merci

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
17 081  

Re : plus de connexion internet et tv

Bonjour COUNCELLING,

Pour entrer dans la configuration de la Box, identifiant: admin, mot de passe: 8 premiers caractères de la clé sécurité wifi (visible sur l'étiquette).

Cdlt

Philippe

melissa67310
contributeur
16 946  

Re : plus de connexion internet et tv

J'ai plus rien qui marche sa me dit code erreur s04 j'ai était live box tous déjà 3 fois et toujours pareil
Eli80
contributeur
16 733  

Re : plus de connexion internet et tv

Bonjour, j'ai souhaité installer des liveplugs mais le décodeur tv m'indique toujours code erreur so4. J'ai redémarrer la livebox et le décodeur quatre fois où des mises a jour du décodeur se sont faites et tout et après le code erreur revient. Que dois-je faire !? Merci par avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 714  

Re : plus de connexion internet et tv

salut @Eli80

 

tu utilises des plugs et tu demandes quoi faire?

 

simple, ne plus mettre de plugs

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 595  

Re : plus de connexion internet et tv

Bonjour Eli80,

Concernant votre souci S04, cette info :https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/no... . Sino comme le dit justement fredolerouge privilégiez le câble ethernet.

Cordialement,

Philippe

Eli80
contributeur
16 564  

Re : plus de connexion internet et tv

Merci pour votre aide , je vais tenter !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752239 membres inscrits 🧡

3188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne