Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plus de son et blocage d'images

guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 062  

plus de son et blocage d'images

bonjour

quand je vais sur :

TV a la demande

TF ( par exemple )

replay

serie /fictions

et je choisis un episode en replay

celui ci au bout de quelques minutes Beug

c'est a dire coupure du son pendant quelques secondes

et image figée pendant quelques secondes

cela repart a la normale et recommence une nouvelle fois

jusqu'a la fin du feuilleton

j'ai une live box play avec decodeur

cela alimenté par des liveplug 500 m/bits

pourriez me depanner sur cette panne

merci d'avance

Guy


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 058  

Re : plus de son et blocage d'images

salut

 

plugs, la piste est toute trouvée

 

c'est plus souvent une source de problèmes qu'un apport de solution, et ce n'est ni une question de marque ni de version

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Re : plus de son et blocage d'images

salut

 

plugs, la piste est toute trouvée

 

c'est plus souvent une source de problèmes qu'un apport de solution, et ce n'est ni une question de marque ni de version

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 018  

Re : plus de son et blocage d'images

aucune explication ne peut etre mieux fournie que celle que tu ma donnée !!! je t'en remercie tres sincerement et je cours des maintenant acheter ce cable ethernet en remplacement des mes plugs ......comme cela est simple quand nous tombons sur des personnes competentes encore Merci Guy

Jaco02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 959  

Re : plus de son et blocage d'images

Je rencontre le même problème et pourtant c'est relié par câble.

C'est uniquement sur TV a la demande Replay , sur les chaînes il n'y a pas de coupure....

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 721  

Re : plus de son et blocage d'images

Bonjour guytou02, Jaco02,


@guytou02, Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


@Jaco02, Le dysfonctionnement n'étant pas exactement le même que celui de guytou02, je vous invite à crée un nouveau sujet.


Bonne soirée.

signature.jpg


Jaco02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 714  

Re : plus de son et blocage d'images

Merci, cela semble terminé !

Hier soir il n'y avait plus de disfonctionnement.

Merci

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 709  

Re : problemes toujours d'actualité pour la coupure de son et blocage d'image en lecture replay uniquement , impossible a suivre emission replay

Bonsoir guytou02, Jaco02,


@Jaco02, Je suis ravi que votre service soit rétabli.

@guytou02, Merci pour vos coordonnées. Avez-vous suivi le conseil de fredolerouge ? Si c'est le cas, pouvez-vous me dire si le service est rétabli ?


Bonne soirée.

signature.jpg


guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 692  

Re : problemes toujours d'actualité pour la coupure de son et blocage d'image en lecture replay uniq

je pensais recevoir mon cable ethernet aujourd'hui mais ce sera certainement demain ..j'ai commandé une longeur de 20 metres et l'essaierai des reception de celui ci ..je n'aurai rien de particulier a faire lors du branchement ? mise a part debrancher mes plugs et rallonge ethernet fournis ...je vous tiend au courant et tres sincerement merci de vous occuper de moi ..bien cordialement Guy

guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Re : problemes toujours d'actualité pour la coupure de son et blocage d'image en lecture replay uniq

Bruno

bonjour

j'ai recu ma rallonge ethernet

je me suis empressé de la brancher et " miracle "

apparemment cela fonctionne mais comme je suis mefiant

je vous confirmerai dans quelques jours le resultat

en attendant je vous remerci tres sincerement

de votre aide a tous les 2

cdlt Guy

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 590  

Re : problemes toujours d'actualité pour la coupure de son et blocage d'image en lecture replay uniq

Bonjour guytou02,


Je suis ravi que votre service soit optimal. Les conseils de fredolerouge sont toujours très bon. Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne