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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plus de tv

lorrain67
contributeur
965  

plus de tv

Bonjour

Suite passage  à la fibre de copropriétaire .je ne reçois plus la tv.

À qui m'adresser pour réclamation. Prise en charge des frais. Un dépanneur de magasin a dû remettre une connexion qui a été endommagé lors des opérations précédentes(wanadoo,SOSH.)

Les services d'orange mon opérateur ne me répondent pas. Comment les joindre autrement que par téléphone ? mails ?

Merci

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
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951  

Re: plus de tv

salut @lorrain67 

 

si tu es chez orange,3900/réclamation

 

si tu es chez sosh, direction leur forum dédié

 

si tu es chez un autre opérateur, c'est cet opérateur que tu dois appeler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
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938  

Re: plus de tv

Bonjour, 

 

@lorrain67  à part un webconseiller mais je suis pas sur que sa sois plus rapide que le téléphone ou mail.

 

Il faudrait clarifier plusieurs choses.

 

Déjà es tu titulaire d' un contrat individuel client orange internet à ton nom ? 

 

Après les questions classique : 

 

Fibre où ADSL ?

Quelle décodeur et Livebox en modèle tu possède ? 

Comment le décodeur et la livebox sont t il relier ? Ethernet, cpl ou wifi ( y as t il un Switch entre le décodeur et livebox sur la liaison ) ? 

Il faudrait que tu insiste au 3900 ou au numéro de sosh si tu es client Sosh.

 

Dans la copropriété tu as un système individuelle pour un Internet ( j entend par la un pto petit boitier qu il pose généralement en copropriété en passant par le fourreau de la ligne téléphonique avec 4 couleur et normalement tu as même un numéro code dessus ( qui sert a identifié le pto pour maintenance ou changement de FAI ) 

 

Tu es propriétaire dans la copropriété ( tu connais le syndic et sais comment internet et prévu pour le fonctionnement, je demande sa car notre syndic en 2015 a l AG voulais mettre un système commun en wifi a 19 euros par mois, que j ai fait rejeter préférant comme pour avec le linky laissé le propriétaire occupant ou locataire avoir le choix de leur fournisseurs, et heureusement car l année suivante on était raccordé à la fibre et éligible ) 

Quand tu as un problème de cette ordre le dépanneur était t il missionner par ton FAI pour intervenir ? 

Le cheminement étant un problème, appel au FAI qui te fait faire plein de branchement... Et fini par envoyé un expert à domicile ( sous traitant généralement qui à un ordre de mission ) si frais en suivant cette ligne sa veut dire que le problème étais dans ta propriété sinon c est gratuit quand leur faute et sur se qui arrive avant ton domicile ( après en copropriété les espaces communs, colonne montante on était transféré normalement au copropriétaire pour leur entretien ... Depuis 2 ans il me semble avec le covid qui a annulé une AG oui certainement 2 ans et demi même ) donc si le problème se trouver dans la colonne montante fourreau qui relie le pto au pbo c est possible que tu es les frais à ta charge, se dépanneur étais t il bien missionner pour faire sa, car s il touche au pbo les ligne fibre où endommage sa peu te retombé dessus et sur lui également.

 

Es tu toi même fibrer ? La fibre des copropriétaires ne peu endommagé ta connexion TV, ils ont des obligations par le syndic de passer ou par les fourreaux existant généralement il reprenne la ligne cuivre ADSL c'est le plus simple, ou il passe par des goulottes pour l aérien il ont un schéma à respecter prévu par le syndic en cas de problème, sa se réglera via le syndic les assurances... ( Les joie de la copropriété quoi, si tu es propriétaire va tu aux AG et même si tu n y vas pas tu reçois les PV de l AG de la copropriété par courrier normalement les branchements fibre sont évoqué en AG d ou l importance d y aller, et sinon il faut te déplacer en prenant rdv au syndic qui gère ta copropriété pour savoir comment les raccordements fibre optique sont prévu par le syndic si le gestionnaire de ta copropriété veut bien y prendre le temps et te le dire ) 

 

Bonne journée.

lorrain67
contributeur
832  

Re: plus de tv

 

Bonjour

pas de réponse d'orange. Suite aux dérangements provoqués par  les interventions de mes voisins  colocataires  cablage.

J'ai dû faire appel à  un installateur tv. Qui a trouvé un problème de déconnexion sur le palier extérieur suite aux travaux. À qui adresser la facture?  syndic immeuble...Merci

Oxytv
fan
fan
809  

Re: plus de tv

Bonjour,

 

@lorrain67  c est toi qui paie ou ton propriétaire si tu la prévenu et donner son accord, sinon c est toi et ton propriétaire vous débrouiller ensemble.

 

Tu es propriétaire tu as vilogi normalement sur internet ( demande l accès code identifiant à ton syndic si tu la pas et que tu es bien propriétaire ) les locataires n ont pas accès à vilogi sa sert à rien de demander si tu es locataire.

 

Tu aurai du avant faire toi même demander avis au conseil syndical pour qu il détermine le fautif vu que tu sembles soupçonné un tiers ( chez toi c est toi, commun la copro donc les tantièmes que tu possède tu paieras une somme modique vu que tu paie les communs dans tes charges, si c est le lot en face la cause c est eux qui paie si c est des locataires il se débrouille avec le propriétaire du Lot responsable du problème ) 

 

Vu que ta pas demandé au syndic ou CS avant ( qui aurait fait faire si faute de la copropriété 3 devis à voter à l AG si sa dépasse 500 euros sauf urgence canalisation d eau... ) Pour déterminer le fautif et validé un des devis si faute de la copropriété.

 

Dans l histoire vu que tu as pas prévenu le syndic,vilogi carnet d événements, membre du conseil syndical, pour déterminer le fautif, tu risques eventuellement en plus une remise en état si dégât visuelle ou matériel ( code couleur peinture sur vilogi... ou via le syndic ou membre du CS qui t aurai dis quoi faire prévenu de tous sa.

 

Tu peu tenter d envoyé au syndic je doute qu il accepte tu as pas suivi le cheminement, à chaque année a l AG sont élu les membres du conseil syndical, c est pas pour rien on as une enveloppe d environ 15/100 des charges annuelles pour les soucis urgent, si pas dépenser tu les récupères a la clôture des comptes de l exercices pour l année passé, et les reporte sur l exercices comptable de l année suivante souvent faut rajouter un peu ( inflation et cette Année sa va piquer, après sa peu se récupérer ailleurs nouveau contrat espace vert moins chère ...mais la tous va augmenter ) 

 

Bonne journée.

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