- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- plusieurs chaînes pas accessibles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplusieurs chaînes pas accessibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis procuré il y a quelques joursun décodeur orange, et je l'a installé. Il y a plusieurs chaînes que je reçois parfaitement (TF1, France 2, M6, TMC...), mais pour la plupart des chaînes j'ai un écran noir et un message "la chaîne demandée n'est pas disponible". J'ai éteint/rallumé la livebox, j'ai réinitialisé le décodeur, mais rien n'y fait. Que faut-il faire ?
Merci d'avance,
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
bon, on est plus avancé avec tes valeurs
Bonne nouvelle, ta ligne est correcte, et le débit cohérent avec ton atténuation réelle
Seul l'écart entre théorique et réel est surprenant, mais ça ne nuit pas à la présence ou non de la HD
Pour savoir si elle est activée, lorsqiue tu vas sur TF1 par exemple, dans le bandeau noir en bas de l'écran, il doit y avoir TF1 HD indiqué
Pour ceci :
[...]Et ma livebox, et mon décodeur sont sur des prises multiples (mais vu la configuration des lieux, je ne peux guère faire autrement.
- [...]
On peut toujours faire autrement, en prenant par exemple des biplites : alimentation box ou décodeur d'un côté, multiprise de l'autre
ça n'a l'air de rien, mais électriquement c'est totalement différent, et ça change tout quant à la stabilité des alimentations
Mais si en désactivant la TNT tu n'as plus rien, il y a un autre problème
Je tenterai bien une remise à zéro de la box.
Vois cette page de l'assistance
Si tu ne récupères pas la TV après ça, direction l'assistance.
Il m'est arrivé que la TV avait été désactivée par erreur dans mon compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plusieurs chaînes pas accessibles
salut
il faut commencer par faire ceci :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre l'ensemble des chaînes par l'ADSL
Ensuite, il faut faire une relance box et décodeur en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 30 secondes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV
Pour finir, comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plusieurs chaînes pas accessibles
Merci beaucoup - j'ai fait tout ça, mais ça ne marche toujours pas. Quand je désactive les chaînes TNT toutes les chaînes sont non accessibles ; quand je les réactive, j'ai uniquement les mêmes qu'avant. En fait, je ne crois pas que le décodeur se reconfigure en quoi que ce soit...
Je n'ai pas de plug, j'utilise simplement un cable ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plusieurs chaînes pas accessibles
salut
si le décodeur bascule du mode TNT vers ADSL. Tu le vois clairement lorsque tu sélectionne une chaîne (prennons TF1). Tu passes de "TF1 par la TNT" à "TF1" dans le bandeau noir en bas de l'écran
Mais si tu n'as plus rien, il y a un autre souci qu'il faut trouver et régler
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plusieurs chaînes pas accessibles
OK. Voilà les valeurs que j'obtiens :
- 1.16atténuation montante9.7 dB
- 1.17atténuation descendante20.9 dB
- 1.18marge de bruit montante8 dB
- 1.19marge de bruit descendante8 dB
- 1.20taux montant maximum1193 Kb/s
- 1.21taux descendant maximum14572 Kb/sD'après Degrouptest, j'ai : "affaiblissement théorique : 12.448dBComme livebox j'ai une 2 ZTE, comme décodeur un UHD 87 slim. Ils sont bien branchés dans un endroit dégagé. Et ma livebox, et mon décodeur sont sur des prises multiples (mais vu la configuration des lieux, je ne peux guère faire autrement.Comment puis-je savoir si la HD est activée sur l'ADSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
bon, on est plus avancé avec tes valeurs
Bonne nouvelle, ta ligne est correcte, et le débit cohérent avec ton atténuation réelle
Seul l'écart entre théorique et réel est surprenant, mais ça ne nuit pas à la présence ou non de la HD
Pour savoir si elle est activée, lorsqiue tu vas sur TF1 par exemple, dans le bandeau noir en bas de l'écran, il doit y avoir TF1 HD indiqué
Pour ceci :
[...]Et ma livebox, et mon décodeur sont sur des prises multiples (mais vu la configuration des lieux, je ne peux guère faire autrement.
- [...]
On peut toujours faire autrement, en prenant par exemple des biplites : alimentation box ou décodeur d'un côté, multiprise de l'autre
ça n'a l'air de rien, mais électriquement c'est totalement différent, et ça change tout quant à la stabilité des alimentations
Mais si en désactivant la TNT tu n'as plus rien, il y a un autre problème
Je tenterai bien une remise à zéro de la box.
Vois cette page de l'assistance
Si tu ne récupères pas la TV après ça, direction l'assistance.
Il m'est arrivé que la TV avait été désactivée par erreur dans mon compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plusieurs chaînes pas accessibles
OK, je vais faire ça, merci pour ton aide. Encore un truc : en fait, je reçois sont les chaînes marquées "TNT" (dans le bandeau noir en bas de l'écran, par exemple, j'ai : TF1 TNT, FRANCE 2 TNT, et ces deux chaînes-là fonctionnent. En revanche, j'ai FRANCE 3 tout court (pas "TNT"), et celle-là je ne l'ai pas. Dans les canaux 270 et quelques, je reçois aussi des chaînes locales via la TNT.
Peut-être que je ne reçois pas les autres parce que le flux disponible via la TV orange est censé être meilleur... même si je ne le reçois pas.
"Sous réserve que le flux TNT soit le meilleur des flux disponibles pour cette chaine.
Exemple : Si la chaîne TF1 est disponible chez vous en HD par la TV d'Orange ou en TNT standard, votre décodeur diffuse automatiquement la chaîne avec le flux HD de la TV d'Orange.
L'ordre de préférence des flux est le suivant : TNT HD, HD par la TV d'Orange, TNT standard, flux standard par la TV d'Orange."
http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-nouvelle-tv-d-orange-1813.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plusieurs chaînes pas accessibles
Salut
cela signifie que la TNT est ecnore active
Donc, j'en reviens à un précédent conseil, désactives la pour tout prendre par l'ADSL et ne plus utiliser la TNT
Le souci du mode TNT, c'est que si la couverture hertzienne n'est pas top, tu auras un peu de tout, écran noir, écran pixellisé, etc
Le mieux et de partir pour l'instant sur des basses saines : que des chaînes ADSL, canaux TNT compris)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plusieurs chaînes pas accessibles
Bonjour Gauvin,
Suite aux précieux conseils de fredolerouge si vous avez toujours le même problème,
je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coordonnées
Bonjour Gauvin,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
J'ai effectué divers tests et aucune anomalie n'apparaît.
Je vous invite à effectuer une remise à zéro de votre Livebox et à brancher celle-ci et votre décodeur UHD 87 Slim sur une biplite comme vous l'a conseillé fredolerouge.
Merci de me tenir informée.
Chantal