Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plusieurs chaînes pas accessibles

Gauvain
contributeur occasionnel
2 785  

plusieurs chaînes pas accessibles

Bonjour,

 

Je me suis procuré il y a quelques joursun décodeur orange, et je l'a installé. Il y a plusieurs chaînes que je reçois parfaitement (TF1, France 2, M6, TMC...), mais pour la plupart des chaînes j'ai un écran noir et un message "la chaîne demandée n'est pas disponible". J'ai éteint/rallumé la livebox, j'ai réinitialisé le décodeur, mais rien n'y fait. Que faut-il faire ?

 

Merci d'avance,

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 622  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

salut

 

bon, on est plus avancé avec tes valeurs

 

Bonne nouvelle, ta ligne est correcte, et le débit cohérent avec ton atténuation réelle

 

Seul l'écart entre théorique et réel est surprenant, mais ça ne nuit pas à la présence ou non de la HD

 

Pour savoir si elle est activée, lorsqiue tu vas sur TF1 par exemple, dans le bandeau noir en bas de l'écran, il doit y avoir TF1 HD indiqué

 

Pour ceci :


[...]Et ma livebox, et mon décodeur sont sur des prises multiples (mais vu la configuration des lieux, je ne peux guère faire autrement.
  • [...]

On peut toujours faire autrement, en prenant par exemple des biplites : alimentation box ou décodeur d'un côté, multiprise de l'autre

ça n'a l'air de rien, mais électriquement c'est totalement différent, et ça change tout quant à la stabilité des alimentations

 

Mais si en désactivant la TNT tu n'as plus rien, il y a un autre problème

 

Je tenterai bien une remise à zéro de la box.

 

Vois cette page de l'assistance

 

Si tu ne récupères pas la TV après ça, direction l'assistance.

 

Il m'est arrivé que la TV avait été désactivée par erreur dans mon compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 745  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

salut

 

il faut commencer par faire ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaînes TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre l'ensemble des chaînes par l'ADSL

 

Ensuite, il faut faire une relance box et décodeur en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 30 secondes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

Pour finir, comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gauvain
contributeur occasionnel
2 699  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

Merci beaucoup - j'ai fait tout ça, mais ça ne marche toujours pas. Quand je désactive les chaînes TNT toutes les chaînes sont non accessibles ; quand je les réactive, j'ai uniquement les mêmes qu'avant. En fait, je ne crois pas que le décodeur se reconfigure en quoi que ce soit...

 

Je n'ai pas de plug, j'utilise simplement un cable ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 671  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

salut

 

si le décodeur bascule du mode TNT vers ADSL. Tu le vois clairement lorsque tu sélectionne une chaîne (prennons TF1). Tu passes de "TF1 par la TNT" à "TF1" dans le bandeau noir en bas de l'écran

 

Mais si tu n'as plus rien, il y a un autre souci qu'il faut trouver et régler

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gauvain
contributeur occasionnel
2 658  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

OK. Voilà les valeurs que j'obtiens :

 

  • 1.16
    atténuation montante
    9.7 dB
  • 1.17
    atténuation descendante
    20.9 dB
  • 1.18
    marge de bruit montante
    8 dB
  • 1.19
    marge de bruit descendante
    8 dB
  • 1.20
    taux montant maximum
    1193 Kb/s
  • 1.21
    taux descendant maximum
    14572 Kb/s
     
     
    D'après Degrouptest, j'ai : "affaiblissement théorique :  12.448dB
    Comme livebox j'ai une 2 ZTE, comme décodeur un UHD 87 slim. Ils sont bien branchés dans un endroit dégagé. Et ma livebox, et mon décodeur sont sur des prises multiples (mais vu la configuration des lieux, je ne peux guère faire autrement.
     
    Comment puis-je savoir si la HD est activée sur l'ADSL ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 623  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

salut

 

bon, on est plus avancé avec tes valeurs

 

Bonne nouvelle, ta ligne est correcte, et le débit cohérent avec ton atténuation réelle

 

Seul l'écart entre théorique et réel est surprenant, mais ça ne nuit pas à la présence ou non de la HD

 

Pour savoir si elle est activée, lorsqiue tu vas sur TF1 par exemple, dans le bandeau noir en bas de l'écran, il doit y avoir TF1 HD indiqué

 

Pour ceci :


[...]Et ma livebox, et mon décodeur sont sur des prises multiples (mais vu la configuration des lieux, je ne peux guère faire autrement.
  • [...]

On peut toujours faire autrement, en prenant par exemple des biplites : alimentation box ou décodeur d'un côté, multiprise de l'autre

ça n'a l'air de rien, mais électriquement c'est totalement différent, et ça change tout quant à la stabilité des alimentations

 

Mais si en désactivant la TNT tu n'as plus rien, il y a un autre problème

 

Je tenterai bien une remise à zéro de la box.

 

Vois cette page de l'assistance

 

Si tu ne récupères pas la TV après ça, direction l'assistance.

 

Il m'est arrivé que la TV avait été désactivée par erreur dans mon compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gauvain
contributeur occasionnel
2 602  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

OK, je vais faire ça, merci pour ton aide. Encore un truc : en fait, je reçois sont les chaînes marquées "TNT" (dans le bandeau noir en bas de l'écran, par exemple, j'ai : TF1 TNT, FRANCE 2 TNT, et ces deux chaînes-là fonctionnent. En revanche, j'ai FRANCE 3 tout court (pas "TNT"), et celle-là je ne l'ai pas. Dans les canaux 270 et quelques, je reçois aussi des chaînes locales via la TNT.

 

Peut-être que je ne reçois pas les autres parce que le flux disponible via la TV orange est censé être meilleur... même si je ne le reçois pas.

 

"Sous réserve que le flux TNT soit le meilleur des flux disponibles pour cette chaine.
Exemple : Si la chaîne TF1 est disponible chez vous en HD par la TV d'Orange ou en TNT standard, votre décodeur diffuse automatiquement la chaîne avec le flux HD de la TV d'Orange.
L'ordre de préférence des flux est le suivant : TNT HD, HD par la TV d'Orange, TNT standard, flux standard par la TV d'Orange."

 

http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-nouvelle-tv-d-orange-1813.php

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 597  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

Salut

 

cela signifie que la TNT est ecnore active

 

Donc, j'en reviens à un précédent conseil, désactives la pour tout prendre par l'ADSL et ne plus utiliser la TNT

 

Le souci du mode TNT, c'est que si la couverture hertzienne n'est pas top, tu auras un peu de tout, écran noir, écran pixellisé, etc

 

Le mieux et de partir pour l'instant sur des basses saines : que des chaînes ADSL, canaux TNT compris)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 565  

Re : plusieurs chaînes pas accessibles

Bonjour Gauvin,


Suite aux précieux conseils de fredolerouge si vous avez toujours le même problème,

je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 549  

Re : coordonnées

Bonjour Gauvin,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.


J'ai effectué divers tests et aucune anomalie n'apparaît.

Je vous invite à effectuer une remise à zéro de votre Livebox et à brancher celle-ci et votre décodeur UHD 87 Slim sur une biplite comme vous l'a conseillé fredolerouge.


Merci de me tenir informée. 

Chantal


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne