- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- portée wifi du décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéportée wifi du décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
portée wifi du décodeur TV
bonjour,
J'ai la fibre depuis peu (juillet 2019)... et mon décodeur TV du séjour perds le WIFI régulièrement... et au moins à chaque mise en veille !
on m'avait dit que la box fibre avait une puissance WIFI plus importante que ma box précédente ADSL mais j'apprends après une dernière visite en boutique que le décodeur TV est donné pour une portée de 8m seulement ! Or j'ai mesuré 18m entre box et décodeur avec un mur porteur entre les deux... on me conseille un extender TV (à 60€ !) mais je me demande si cela va résoudre mon problème... quelqu'un a-t-il connu ce type de situation ?
merci d'avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portée wifi du décodeur TV
complément d'info : j'ai depuis longtemps (plusieurs années) un répétiteur WIFI "TP-LINK" qui me permet d'avoir la WIFI à l'autre bout de la maison (encore plus loin que le séjour) avec mes ordinateurs sans aucun problème et ce avec tous les modèles de box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portée wifi du décodeur TV
Ta TV est vraisemblablement trop loin de la Livebox pour que la connexion Wi-Fi soit stable. Soit tu raccordes décodeur TV et Livebox en Ethernet, soit tu raccordes la Livebox en Ethernet à un point d'accès Wi-Fi (répéteur Wi-Fi d'Orange en mode point d'accès) placé plus près de la TV. Évites les prises CPL, c'est ce qui est le moins fiable.