Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

prise rj45

bernylamar
contributeur
2 245  

prise rj45

bonjour,

je vais trés prochainement etre raccordé à la fibre optique

je souhaite modifier l'emplacement de ma TV et téléphone (abonnement en illimité)

Je veux installer une prise téléphone RJ45 a un nouvel emplacement

Est-il necéssaire d'installer une prise téléphone?

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 230  

Re : prise rj45

Bonjour,

En principe quand on passe à la fibre la ligne fixe classique est transférée vers la ligne téléphonique livebox, donc l'installation téléphonique intérrieur ne sert plus. La connexion à la fibre passe par un boitier (ONT) qui fait le passgage à l'optique en signaux électrique et la livebox est raccordée entre ce boitier et la livebox par un câble Ethernet.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
2 231  

Bonjour,

En principe quand on passe à la fibre la ligne fixe classique est transférée vers la ligne téléphonique livebox, donc l'installation téléphonique intérrieur ne sert plus. La connexion à la fibre passe par un boitier (ONT) qui fait le passgage à l'optique en signaux électrique et la livebox est raccordée entre ce boitier et la livebox par un câble Ethernet.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bernylamar
contributeur
2 225  

merci pour l'info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799262 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne