- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- problède de décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblède de décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problède de décodeur
D'accord merci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Titine3007 tu es en ADSL ( tu prendrais la fibre tu aurai la HD+ encore mieux que la HD )
Après je juge pas c est un choix personnel et la fibre et plus coûteuse surtout que venant d orange tu n aura même pas 1 année en tarif nouveau client.
Mais ton problème viens de la combinaison adsl et wifi ( tu as quand même un décodeur récent le dernier )
La livebox tu as quelle modèle ?
As tu essayé de changer de port ethernet sur la livebox il y en as 4, et de câble ethernet ( au cas où il sois défectueux )
La liaison livebox décodeur en ethernet c est vraiment direct ? Pas de Switch au milieu ?
Pense à réinitialiser le décodeur touche ok+retour menu maintenance réinitialiser et valider la connexion devrai basculer en dur du décodeur sur l ethernet.
Tu as internet fonctionnel sur le reste des équipements tablette smartphone relié en wifi de la box, ou TV connectée pc portable ou fixe relié en ethernet qui fonctionne normalement ? En gros est ce que le problème touche que la TV sur le décodeur ?
As tu une idée de ton débit internet ADSL descendant approximative ?
Techniquement y as rien qui bloque pour la fibre chez toi pas de fourreau bouché ... Qui impliquerait de long délai et frais potentiellement conséquent ? C'est vraiment un choix personnel ? Mais pour ton confort il faux vraiment y penser à moyen terme si tu as la fibre disponible et que tu es éligible au raccordement.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oxytv
plus coûteuse, ce n'est pas un poil exagéré ?
pour une même offre, même ancien client, la différence ADSL/VDSL et fibre n'excède pas les 5 euros
la stabilité, la tranquillité, le débit en plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je vais m'occupé des câbles et si ça ne fonctionne pas je passerai à la fibre . Merci . Titine3007.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Titine3007
pourquoi si ?
fais le nécessaire au niveau des câbles ET passes à la fibre, tu y seras très largement gagnante
l'un n'empêche pas l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@fredolerouge sa dépend de quelle côté tu te place ton mode de vie, l importance besoin d internet dans ta vie.. beaucoup n ont pas le besoin de plus 20 mbits/s avec une bonne connexion ADSL/vdsl tu as Netflix prime 4k avec sa et peu faire toutes les démarches administratives.
Personnellement j ai la fibre depuis 2016, je leur conseil d y passer mais quand je leur dis que je paie 50 euros sa bloque et pourtant j ai pas un FAI moins " premium " dans l Esprit des gens, personnellement les câble ethernet sont passés dans les murs, prise RJ45 partout tous fonctionne TV forfait illimité y compris en data interface TV FAI 4 écran simultanés, mais:
1 il on pas le temps, et les FAI charger de faire le raccordement 1 fois sur 2 ne vient pas sans informer le client ou n as pas l équipements approprié il on autre chose à faire que poser des rtt jour de vacances pour le raccordement donc sa déjà sa bloque vite les gens.
2 tant que la TNT ne sera pas a la nouvelle norme repoussé à 2024 2025 que le râteau ou parabole suffise à la réceptionner sur des TV HD ready et qui on peu le temps de regarder la TV sa leur suffira amplement, 2 ou 3 mbit/s suffise à faire de la bureautique, démarche administrative...
Donc voilà pour eux fibre plus chère et inutile il verrons sa en 2024/2025 si nouvelle norme TNT ou en 2030 si le réseau ADSL et réellement éteint si sa tiens jusque là en zone fibre où il n est plus entrenu.
Le pire c est que c est gens ont de bien gros Revenu que moi l argent n est même pas un problème pour eux.
Je débat plus de l utilité de passer à la fibre, pour moi oui c est nécessaire, mais pas pour tous les gens, tu sais en province on as encore des gens en diesel surtout qui fume des clopes a la fenêtre de leur voiture...
Le même débat se posera sur voiture électrique/thermique en 2030 2035 faut qu on est des Centrale électrique avant pour en recharger des millions par nuit de voiture électrique.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oxytv
tu noteras que j'ai mis le débit en troisième et dernier argument
le réseau cuivre est vieillissant, facilement perturbable par diverses contraintes environnementales, et pose de plus en plus de soucis, il est d'ailleurs condamné à disparaître (et je ne parle même pas des problèmes de vol de câbles, câbles arrachés par des véhicules, tempêtes et autres)
la fibre est une technologie en plein développement, et au delà du débit qu'elle offre, c'est sa fiabilité et sa stabilité qui est importante
quant au prix, ça tient de la mauvaise foi, la différence de tarif entre une offre ADSL/VDSL et de la même offre en fibre est inférieure à 5 euros
alors annoncer "50 euros" sans détailler, sans comparer, c'est de la mauvaise foi.
D'ailleurs, 50 euros un forfait "premium", permet moi d'en douter, je suis en VDSL, je n'ai pas le forfait le plus cher et je suis à plus de 65 euros internet/TV/téléphone+mobile par mois, et ça monte plus haut dans la gamme (en fibre, je crois que ça représente 3 à 5 euros de plus quelque chose dans ce style)
alors balancer un chiffre comme ça, ça n'a aucune signification
et, je ne vois pas ce que le débat thermique/électrique ou la cigarette fumée par la fenêtre vient faire ici
accessoirement, ce sont les ruraux qui ont le plus à y gagner avec la fibre tant en qualité de service qu'en débit
vas les voir et dis leur que le débit n'est pas important et qu'ils n'ont pas besoin de plus qu'ils n'ont déjà, qu'au final ils peuvent sans souci s'en contenter, on va rire 5 minutes (tu ne dois pas lire souvent les récriminations des personnes qui ont des lignes longues et qui souffrent tant du débit réduit que de la qualité de leur connexion).
pour finir, le rapport avec la TNT ? la HD Ready ?
la TNT, qu'importe la norme, ne tient pas ses promesses, les deux grands groupes TF1/M6 ont 3 ou 4 chaînes pour recycler à l'envi leurs séries pourries, en fait les gens veulent du Netflix, du Disney+ et sur des TV 4K de 65 pouces, même en milieu rural
plusieurs articles ont relatés des infos similaires, la guerre des télécommande a été perdue par les chaînes, justement parce que la TNT c'est du flan, remplacée par les STB opérateurs (j'avais lu un chiffre de l'ordre de 3/4 des français qui passent par les STB opérateur)
alors ton argumentaire général est quand même assez pourri, vois le nombre de personnes se plaindre de leur débit (ou du moins de leur manque de débit) de leurs soucis TV (si la TNT était si importante pourquoi s'en plaindre), de souhaiter voir Netflix/amazon/disney sur leur décodeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV orange
Bonjour, mon problème de decodeur va être réglés aujourd'hui car ça venait de la . Merci. Titine 3007.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV orange
Bonjour @Titine3007
cela venait de quoi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV orange
Quand orange à tester ma ligne il m'ont propose un nouveau decodeur que je dois recevoir aujourd'hui. Titine 3007.