Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème éligibilité 4k

liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 388  

Re: problème éligibilité 4k

Pffffff, avec VDSL2 le débit est largement suffisant pour avoir du 4K pour preuve j'ai deux TV en 4K souvent sur netflix en même temps, parfois avec des séries en 4K et ça fonctionne parfaitement.

Mon débit VDSL2 est au minimum de 52 Mb avec des pointes à plus de 100 Mb.

D'ailleurs pour descendre un film de 35 GO depuis ma seedbox il ne faut pas plus de 3/4 d'heure.

La VDSL2 d'ORANGE avec une ligne de courte distance ça vaut largement la fibre (perso je tourne à moins de cinq cent mètres).

De là dire que VDSL c'est tout juste correct pour la HD ça a un nom : La mauvaise foi.

 

dompierre
fan
fan
1 377  

Re: problème éligibilité 4k

Bonjour, @+

Mogetto
fan
fan
1 372  

Re: problème éligibilité 4k

Domage en effet le 4k est exclusivement pour les clients fibre comme certains bouquets de chaines exemple  familly by canal.

 

Autant je peux comprendre pour la 4k ( quoi que ) mais pour les bouquets réservés aux clients fibre, moi pas comprendre sachant que ces chaines je les ai via mon abo canalsat grand panorama a 24€ et aucun souci pour les regarder. Avec mes 75 méga on regarde sans souci en même temps Netflix en 4k + TV orange + my canal sur TV chambre.Y'a encore de la marche pour utiliser le net !

 

Après dire que le VDSL est extremement sensible, pas plus que l'ADSL2+ du moment que la ligne est correct ! Depuis que j'ai la TV par ADSL ( 1an environ ) je n'ai JAMAIS vu la TV pixélisée ou bloqué ! J'avais largement plus de souci avec la TV Orange par SAT. Je suis en pleine campagne sur un ptit NRA de 200 lignes.

 

Client Netflix, aucun souci en 4k ( flux max 4k entre 15 et 16 mega donc même regardable sur une bonne connection ADSL2+ ) mais il me semble que le flux 4k de la tv orange soit plus élevé mais largement regardable sur une ligne VDSL2.

 

Comme d'ab, toujours pour les même !

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Nouchi
contributeur
1 122  

Re: problème éligibilité 4k

@dompierrepour de la "vrai" 4K la fibre ne suffit même pas.
La 4k non compressé demande entre 60 et 120 Mo/s de débit.
Sachant que la fibre va jusqu'à 100 Mo/s c'est difficile de dire que la fibre suffit.

Après certe elle permet de voir de la"4K compressé" à 30 voir 40 Mo/s de débit et c'est très bien déja =)

C'est donc pour ça que Netflix et Youtube compressent leur vidéo 4k entre 15 et 25Mo/s de débit.

Kaizer7772
contributeur occasionnel
868  

Re: problème éligibilité 4k

4BB70B6E-68B8-4611-A75F-2A7BD8B06D5B.png

Bonsoir,

je rencontre le même problème mais c’est pire

j’ai une TV UHD 4K

j’ai la fibre

j’ai le décodeur TV4

mais comme vous pouvez le voir sur la photo je ne suis pas éligible UHD/4K

on m’a envoyé ce soir un bon d’echange pour le décodeur (j’y vais demain) mais je n’y crois pas non plus

on m’a aussi collé un RDV mardi prochain avec un expert orange de niveau 2

si vous avez des explications, je suis preneur

merci

samfou11
contributeur
752  

Re: problème éligibilité 4k

@Kaizer7772 

Bonjour,

Avez vous eu une réponse ?

je suis dans le même cas  : tv uhd 4K , je viens de passer à la fibre , mais je n'ai pas l'éligibilité uhd / 4K.

 

qu'est qu'orange vous a dit ?

 

merci pour votre retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne