Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème 2ème décodeur tv uhd sagem

inoxe_06
contributeur occasionnel
518  

problème 2ème décodeur tv uhd sagem

bonjour 

mon 2ème décodeur tv s'est soudainement arrêté. connecté en wifi à la box , il ne cesse de clignoter et de ne pas etre reconnu ni par la box , ni par la tv

après de nombreux rebranchements éléctriques de la box et du décodeur , de connexion en ethernet  , rien n'y fait , il clignote en permanence. impossible de reinitialiser car aucun signal....

merci d'avance de votre aide....


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: problème 2ème décodeur tv uhd sagem

re @inoxe_06 

 

vérifié c'est à dire ?

 

assures toi que le câble soit correctement enfoncé côté décodeur et côté TV, essaies avec un autre câble HDMI ou sur une autre prise HDMI de la TV

 

et assures toi de respecter l'ordre d'allumage

 

pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension

 

et pour réinitialiser le décodeur, sauf si tu as un décodeur play ou 4 avec un bouton TV- en façade, c'est impossible

 

et essaies déjà un simple marche/arrêt électrique du décodeur en t'assurant d'être sur la bonne source HDMI sur la TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: problème 2ème décodeur tv uhd sagem

salut @inoxe_06 

 

lorsque tu le connectes en ethernet sur la box, tu dois impérativement réinitialiser le décodeur, l'as tu fait ?

 

et si tu as la mention "aucun signal" à l'écran, vérifies la liaison HDMI décodeur/TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inoxe_06
contributeur occasionnel
460  

Re: problème 2ème décodeur tv uhd sagem

merci de votre aide 

comment faire pour reinitialiser sans pouvoir se servir de la telecommande?...

j'ai verifier le cable hdmi , mais de toute façon , le decodeur ne cesse de clignoter ...

dans l'application , il n'apparait pas ...

merci d'avance

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: problème 2ème décodeur tv uhd sagem

re @inoxe_06 

 

vérifié c'est à dire ?

 

assures toi que le câble soit correctement enfoncé côté décodeur et côté TV, essaies avec un autre câble HDMI ou sur une autre prise HDMI de la TV

 

et assures toi de respecter l'ordre d'allumage

 

pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension

 

et pour réinitialiser le décodeur, sauf si tu as un décodeur play ou 4 avec un bouton TV- en façade, c'est impossible

 

et essaies déjà un simple marche/arrêt électrique du décodeur en t'assurant d'être sur la bonne source HDMI sur la TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inoxe_06
contributeur occasionnel
337  

Re: problème 2ème décodeur tv uhd sagem

oui merci , toutes les manipulations ont été faites , sauf le 3900 et changement de décodeur....

++

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
331  

Re: problème 2ème décodeur tv uhd sagem

Bonjour @inoxe_06,


Je vous propose mon aide.

Si je comprends, votre difficulté concerne un seul de vos deux décodeurs. Est-ce bien cela ?

🔸Si oui, comment est-il connecté à votre Livebox, en Ethernet, Wifi ou via un équipement intermédiaire (CPL, Switch, répéteur…) ?

🔸Un message apparaît-il sur votre téléviseur lorsque votre décodeur clignote ?

🔸Voyez-vous le carré d'Orange sur votre écran au démarrage de votre décodeur UHD ?


En attendant, je reste disponible et vous souhaite une bonne après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

4773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne