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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème Decodeur UHD et Replay

Penloch
contributeur confirmé
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2 197  

problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,

 

Après 1 longue attente pour 1 RV  ( quasi 1 mois ) j'ai récupéré le décodeur TV UHD .

Cependant après essais le replay est désastreux avec interruptions multiples et passage à l'épisode suivant pour les séries sans avoir visualisé la totalité du précédent , pour faire simploe : du streaming  pointillé et interrompu.

Précédemment le replay  de la box vers 1 portable en WIFI et ensuite cable VGA ( pas de HDMI sur le portable ) vers la TV, fonctionnait bien avec la même distance de WIFI .

Mais bien sur pas de son  sur la TV , seulement en sortie du laptop .

 

Malgré 1 reboot de la box et du décodeur, le PB persiste . . .

 

D 'oû vient ce PB, le décodeur n'est il pas prévu pour cette utilisation ?

En tous cas le PB ne vient pas de la liaison WIFI, puisque la reception en TV directe est correcte .

 

Merci pour votre attention et vos commentaires


Solutions approuvées
Penloch
contributeur confirmé
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1 969  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,
Après un reboot complet de la box + décodeur, j'ai pû regarder un replay complet sans perturbation, donc j'en conclus que l'instal initiale avait dû bugger quelque part .

 

Merci de votre intervention et support .

 

question subsidiaire : est il possible avec mon contrat ( Open 2h 100Mo) d'avoir un  2nd décodeur identique pour 1 autre poste TV . Pas 1 clef,  car mon smartphone est saturé au niveau mémoire et la plupart de mes applis ne peuvent pas aller sur la SD .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Yves_L
Webconseiller
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2 133  

Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour @Penloch


Afin de vous apporter mon aide concernant votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

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MichelM_
Webconseiller
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2 102  

Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour @Penloch.


Je vous remercie de votre retour, pour pouvoir affiner mon diagnostic, votre décodeur, est-il connecté directement en Wifi à votre Livebox, ou passez-vous par des extenders Wifi.


En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

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Penloch
contributeur confirmé
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2 083  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,

 

Connexion directe en WIFI, pas d'extender .

A+

MichelM_
Webconseiller
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2 050  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour @Penloch ,


Merci de votre retour.  J'ai effectué un test sur votre ligne, votre Livebox ne fait pas remonter de connexion directe de votre décodeur en wifi, mais via un intermédiaire (répéteur ou routeur) qui se trouve être en limite de portée Wifi.

Celui-ci peut donc être une des causes de l'interruption de vos replays. Pourriez-vous connecter votre décodeur directement en wifi à votre Livebox ?


En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.


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Penloch
contributeur confirmé
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2 035  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,

je ne comprends pas tout : j'ai suivi le mode opératoire d'instal décrit sur la notice accompagnant le décodeur et n'ai aucun  dispositif intermédiaire avec la livebox 3, tout s'est déroulé normalement et la réception TV live  est parfaite .

 

Il y a environ 4/5m entre la box et le décodeur, sans mur porteur avec 1 porte ouverte .

Sur les 4 ports de la  box, 1 est pris par le PC fixe et l'autre va à la prise CPL proche du PC . les 2 autres sont libres .

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 997  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour @Penloch 


Merci de votre retour.

je fais suite à vos échanges avec mon collègue @MichelM_ 

suite à vos souci de Replay, j'ai effectué une réinitialisation complète de votre matériel à distance. En premier lieu, je vous conseille d'éteindre votre Livebox et votre décodeur. Une fois votre Livebox connectée, rallumez le décodeur, une installation complète de celui-ci vous sera proposée. 

Si après ces manipulations, vos difficultés persistent, je vous invite à faire un test en branchant directement le décodeur sur votre Livebox via un câble Ethernet.

J'attends de vos nouvelles.

Je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe



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Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 970  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,
Après un reboot complet de la box + décodeur, j'ai pû regarder un replay complet sans perturbation, donc j'en conclus que l'instal initiale avait dû bugger quelque part .

 

Merci de votre intervention et support .

 

question subsidiaire : est il possible avec mon contrat ( Open 2h 100Mo) d'avoir un  2nd décodeur identique pour 1 autre poste TV . Pas 1 clef,  car mon smartphone est saturé au niveau mémoire et la plupart de mes applis ne peuvent pas aller sur la SD .

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 930  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,

 

Samedi le replay fonctionnait  OK après le reboot; hier dimanche soir impossible d'avoir Arte ( erreur P01) ni les chaines publiques, par contre TV Breiz ( je suis en Bretagne ) était OK ainsi que Cherie25 .

Ce matin Lundi test en déplaçant la TV à coté de la box, et curieusement tout était OK en Replay .

Conclusion : la réception WIfI est variable selon les chaines et les périodes de la journée,  et le Replay necessiterait + de puissance de signal que le direct ? Raisonnement correct ou pas ?

La soluce est évidente==  tout filaire possible , mais + simple à énoncer qu'à réaliser. . .

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 889  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour @Penloch 


Je vous remercie de votre retour et des manipulations effectuées. 

Vous avez tout à fait raison sur la nécessité d'un débit plus important quand vous visionnez du Replay. 

Les causes d'une perturbation sur votre Wifi sont multiples. Elles peuvent provenir de votre environnement ou d'un de vos équipements connectés. 

Pour votre environnement, je vous propose de suivre ce lien pour optimiser votre connexion.  En ce qui concerne vos équipements connectés, je vous invite à utiliser l'application Ma Livebox. Elle vous permet de visualiser votre réseau domestique et de bénéficier de conseils.


Je reste à votre écoute si besoin. 

Bonne journée. 

Sarah.

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