- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- problème Decodeur UHD et Replay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème Decodeur UHD et Replay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
Cela fait des mois que je suis confronté à ce problème et je constate que Orange ne fait strictement rien pour régler ce problème technique ou au moins en trouver l'origine.
Quelque oit la chaine, avec des HDMI 2.0 sur la TV 4K Panasonic, des câble HDMI 18Gb/s, d'innomrables test sur les réglages et la config de la télé, d'innombrables réinitialisation de la box internet ( Livebox5 ) et du décodeur TV Orange : rien n'y fait au bout de quelques jours ça recommence hachage du son, pixellisation des images, sons déformés et disparition du son...
Impossible de voir un film tranquillement...Je suis oligé de zapper d'une chaîne à l'autre pour récupérer une diffusion normale et revenir à la chaîne voulue..
Je précise que je suis abonné à la fibre optique FTTH d'Orange, et que la télé est reliée en wifi à 4 m en portée directe dans le salon avec la box internet.
J'attends avec impatience une proposition intéressante de Free pour tester un autre fournisseur, Orange semblant incapable de résoudre le problème d'autant qu'ils obligent à parager la bande passante.
Leurs test automatiques à partir de leurs applis ne servent strictement à rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
Bonjour,
Je réutilise cet ancien thread, pour le même sujet.
Suite à vos conseils je suis passé en mode filaire entre la box et et décodeur très proche de la TV . Or j'ai occasionnellement ( 2/3 par semaine )des déconnexions du décodeur ( perte de signal) sans que la box soit en erreur, avec 1 reboot du décodeur qui supprime le pb ,sinon je bascule en mode hertzien .
Lors de ma précedente intervention lorsque j'utilisais le décodeur en Wifi, l'intervenant avait assuré que les pb disparaiteraient en filaire, ce qui n'est pas totalement le cas, amélioration certes, mais pas totale .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
salut @Penloch
après avoir branché le câble ethernet avais tu réinitialisé complètement le décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
Bonjour,
Affirmatif, j'avais relancé le décodeur à l'aide du bouton à l'AR . Mais depuis ça fonctionne à 8 jours/10 sans pb et ça refonctionne à chaque fois en éteignant avec le bouton et en relançant la connexion .
Simplement que ce n'est pas fiable à 100%, et je ne re teste pas le débit de la box à chaque décrochage .
La TV ( décodeur.) est est possiblement + sensible que le PC en cas de baisse de débit momentané ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
salut @Penloch
en fait non, ça ce n'est pas une réinitialisation, juste un redémarrage électrique
il faut complètement réinitialiser le décodeur pour tout réécrire en dur, parce que là en fait, tu es toujours en wifi
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
là pour le coup, le décodeur passera vraiment en ethernet puisque lors de la phase de réinitialisation il verra le câble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
re Bonjour,
Je suis allé dans les paramètre du décodeur et vu le "wifi" désactivé donc je suppose filaire activé ethernet, ensuite j'ai comme recommandé ==> touche 1 de la télé cde et la réinitialisation a commencé .
A voir ds quelques jours si amélioration ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
Bonjour,
2h après avoir fait la manip du re boot: deconnexion du décodeur : erreur S01-01, controle de la box : redémarage dans 2mn .
Alors que penser et faire ? Pour le binaire je suis dans le dur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
salut @Penloch
déjà, dans quels paramètres es tu allé ? et quelle touche 1 ?
il faut aller dans le menu de maintenance, pas passer par la touche MENU du décodeur
une fois dans le menu de maintenance, réinitialiser/OK
qu'as tu fais exactement ?
quel modèle de décodeur ? de box ?
et es tu sur de ton câble ethernet ? as tu essayé une autre prise ethernet sur la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
voici les manips réalisées :
zapette --> retour/ok
TV orange assistance
Sagem WHD94 Livebox3
Pavé Reinitialiser ( dernière ligne en bas G)
Config du décodeur ---> Nouveautés/ astuces
fin de config --> off et relance du décodeur .
Est ce bien correct ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay
re @Penloch
oui pour le début et une fois dans réinitialiser, simplement valider pour réinitialiser
pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre, pas d'astuces, pas de fin de config puis relance :
tu réinitialises, là je crains que tu n'aies fait qu'accéder au menu pour au final faire un simple redémarrage
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »