Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème Decodeur UHD et Replay

reith1
helper actif
1 241  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Cela fait des mois que je suis confronté à ce problème et je constate que Orange ne fait strictement rien pour régler ce problème technique ou au moins en trouver l'origine.

 

Quelque oit la chaine, avec des HDMI 2.0 sur la TV 4K Panasonic, des câble HDMI 18Gb/s, d'innomrables test sur les réglages et la config de la télé, d'innombrables réinitialisation de la box internet ( Livebox5 ) et du décodeur TV Orange : rien n'y fait au bout de quelques jours ça recommence hachage du son, pixellisation des images, sons déformés et disparition du son...

Impossible de voir un film tranquillement...Je suis oligé de zapper d'une chaîne à l'autre pour récupérer une diffusion normale et revenir à la chaîne voulue..

Je précise que je suis abonné à la fibre optique FTTH d'Orange, et que la télé est reliée en wifi à 4 m en portée directe dans le salon avec la box internet.

J'attends avec impatience une proposition intéressante de Free pour tester un autre fournisseur, Orange semblant incapable de résoudre le problème d'autant qu'ils obligent à parager la bande passante.

Leurs test automatiques à partir de leurs applis ne servent strictement à rien...

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,

 

Je réutilise cet ancien thread, pour le même sujet.

Suite à vos conseils je suis passé en mode filaire entre la box et et décodeur très proche de la TV . Or j'ai occasionnellement  ( 2/3 par semaine )des  déconnexions du décodeur ( perte de signal) sans que la box soit en erreur, avec 1 reboot du décodeur qui supprime le pb ,sinon je bascule en mode hertzien .

Lors de ma précedente intervention lorsque j'utilisais le décodeur en Wifi, l'intervenant avait assuré que les pb disparaiteraient en filaire, ce qui n'est pas totalement le cas, amélioration certes, mais pas totale .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

salut @Penloch 

 

après avoir branché le câble ethernet avais tu réinitialisé complètement le décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
965  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,
Affirmatif, j'avais relancé le décodeur à l'aide du bouton à l'AR . Mais depuis ça fonctionne à 8 jours/10  sans pb et ça refonctionne à chaque fois en éteignant avec le bouton et en relançant la connexion  .

 

Simplement que ce n'est pas fiable à 100%, et je ne re teste pas le débit de la box à chaque décrochage .

La TV  ( décodeur.) est  est possiblement + sensible que le PC en cas de baisse de débit momentané ?.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

salut @Penloch 

 

en fait non, ça ce n'est pas une réinitialisation, juste un redémarrage électrique

 

il faut complètement réinitialiser le décodeur pour tout réécrire en dur, parce que là en fait, tu es toujours en wifi

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

là pour le coup, le décodeur passera vraiment en ethernet puisque lors de la phase de réinitialisation il verra le câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

re Bonjour,

 

Je suis allé dans les paramètre du décodeur et vu le "wifi" désactivé donc je suppose filaire activé ethernet, ensuite j'ai comme recommandé ==> touche 1 de la télé cde et la réinitialisation a commencé .
A voir ds quelques jours si amélioration  ???

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

Bonjour,

 

2h après avoir fait la manip du re boot: deconnexion du décodeur : erreur S01-01, controle de la box : redémarage dans 2mn .

 

Alors que penser et faire ?  Pour le binaire je suis dans le dur!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

salut @Penloch 

 

déjà, dans quels paramètres es tu allé ? et quelle touche 1 ?

 

il faut aller dans le menu de maintenance, pas passer par la touche MENU du décodeur

 

une fois dans le menu de maintenance, réinitialiser/OK

 

qu'as tu fais exactement ?

 

quel modèle de décodeur ? de box ?

 

et es tu sur de ton câble ethernet ? as tu essayé une autre prise ethernet sur la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

voici les manips réalisées :

zapette --> retour/ok

 TV orange assistance

Sagem WHD94  Livebox3

Pavé Reinitialiser ( dernière ligne en bas G)

Config du décodeur ---> Nouveautés/ astuces

fin de config --> off  et relance du décodeur .

Est ce bien correct  ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Re : problème Decodeur UHD et Replay

re @Penloch 

 

oui pour le début et une fois dans réinitialiser, simplement valider pour réinitialiser

 

pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre, pas d'astuces, pas de fin de config puis relance :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

tu réinitialises, là je crains que tu n'aies fait qu'accéder au menu pour au final faire un simple redémarrage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne