Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème TNT uhd 87 slim

ludivine54
contributeur occasionnel
1 932  

problème TNT uhd 87 slim

Bonjour, lors de la recherche des chaines TNT, le décodeur s éteint loesqu il arrive a 83%. Après plusieurs essais pas de changement ça plante toujours. Je ne peux avoir mes chaines TNT aloès que ça marche en direct sur la TV.
11 RÉPONSES 11
ludivine54
contributeur occasionnel
1 606  

Re : problème TNT uhd 87 slim

J ai lu qu une autre personne du forum avait le même soucis. A t elle avancée sur ce problème?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

salut

l'activation des chaînes TNT par l'antenne externe n'est absolument pas obligatoire.

Désactives la TNT et prends les chaînes correspondantes en ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludivine54
contributeur occasionnel
1 587  

Merci mais du coup je n ai pas les chaines en HD et c est bien dommage. Il y a une grosse différence de qualité, en plus normalement c est prévue lors de l installation.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

salut

c'est prévu mais tu peux "ignorer cette étape" (en aucun cas obligatoire) et de toutes façons, pour peu que tu sois dans une zone où la TNT est perfectible, tu te retrouves avec des écrans noirs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludivine54
contributeur occasionnel
1 554  

Jusqu'à a hier je passais par la TNT pour la TV et j avais toutes les chaines possibles en HD donc je sais que le signal est très bon. Le problème ne vient pas du signal mais bien du décodeur.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

salut ludivine

ce n'est pas aussi simple que ça.

Le décodeur semble être beaucoup plus sensible à la couverture TNT que peut l'être une TV ou tout autre adaptateur TNT

Donc autant tout laisser en ADSL plutôt que d'insister sur un truc qui fait planter le décodeur.

Tu peux toujours essayer d'obtenir un échange, mais sans garantie que le nouveau décodeur fonctionne mieux

ludivine54
contributeur occasionnel
1 532  

Pourtant dans le début de la recherche il trouve 18 chaines mais il plante avant la fin
sabotier
passionné
1 521  

Bonsoir Ludivine54

Si tu branches le cable TNT derrière le décodeur, tu vas dans MENU ,MON COMPTE, MES REGLAGES TV ,CHAINES TNT, LANCER LA RECHERCHE

si tu enleves ce cable derrière le décodeur, tu vas dans le même menu et tu choisis DESACTIVER LES CHAINES TNT

bonsoir et bon courage

ludivine54
contributeur occasionnel
1 498  

Merci m, je n ai pas de problème pour lancer la recherche ni arreter les chaines tnt . c est juste que le décodeur plante avant la fin de la recherche et qu il s éteint completement a 83%. Il plante avant la fin et du coup je n ai pas les chaînes tnt en hd. C est domage pour tf1, m6 et fr2 qui sont en HD via TNT mais pas via internet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807789 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne