Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème TV et facturation

BGM
contributeur
798  

problème TV et facturation

Bonjour,

J'ai emménagé début mars dans une maison, et j'ai fait transférer ma ligne Internet et TV d'Orange.
Après avoir eu des problèmes de box (mon ancienne box n'était apparemment pas compatible avec la ligne), j'ai eu des problèmes de connexion Tv. A partir de 21 heures, impossible de regarder la tv par orange....
J'ai donc appelé le service technique, qui, après avoir fait les tests sur ma ligne, a proposé de venir sur place.
Le technicien est venu, et n'a pas pu détecter la panne, puisqu'il n'a pas trouvé le boitier relais (je ne sais pas si ça s'appelle ainsi)
Il m'a conseillé de brancher la tv directement par cable à la box plutot que de passer par les plugs. Le cable court à travers la maison.....et la tv fonctionne plus ou moins bien.

Et, la surprise d'orange, c'est que cette intervention m'est facturée 69 €!!!!!

Je suis dégouté !!!!
Je suis resté fidèle à Orange et j'ai eu en geste commercial la location de la box offerte pendant 1 an (un membre de ma famille a obtenu 10 € de réduction pendant 1 an pour fidélité) , j'ai du réclamer la remise du changement de box qui m'était facturé 29 € (alors que le dysfonctionnement n'était pas de mon fait) et maintenant, on me ponctionne 69 € !!!
Je regrette d'être resté chez Orange ! chaque facture amène son lot de surprise qui me coute cher !!!
Pour la petite histoire, dans mon précédent logement, le débit était  semblable à celui des anciens modem  sans que Orange n'ait pu y faire quelque chose !!! et j'ai payé mes factures intégralement alors que le service n'y était pas.
Merci Orange :smileysad:

3 RÉPONSES 3
keltia22
super fan
super fan
788  

Re : problème TV et facturation

Bonsoir @BGM,

L'intervention en elle-même est gratuite. C'est le déplacement du technicien qui est facturé 69 € si le souci se trouve après l'arrivée téléphonique de votre domicile.

Mais vous auriez normalement dû être prévenu du coût avant le déplacement du technicien pour donner votre accord ou pas.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
743  

Bonjour @BGM,

J'ai bien reçu votre message privé.

Il y a eu confusion dans votre esprit : je ne travaille pas pour Orange, que ce soit directement ou indirectement via une société prestataire de services.

Je ne peux donc pas répondre à votre de mande de geste commercial, pour cela attendez le passage éventuel d'un webconseiller.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
BGM
contributeur
720  

Bonsoir Keltia,

Effectivement, je pensais que vous faisiez partie de la team Orange.

Il n'en demeure pas moins qu'après avoir lu les différents posts, je ne suis pas le seul à avoir ce problème de facturation suite à un problème de réception TV.

Sile technicien s'est déplacé, c'est parce que le service technique qui a fait les tests n'a pas été en mesure de savoir d'où provenait le dysfonctionnement.

Rien, à ce jour, ne prouve que le problème vient de mon installation, car si la tv fonctionne légèrement mieux depuis que j'ai branché la tv au décodeur avec le fil qui court dans toute la maison (je suis locataire, je ne peux faire de travaux), je n'ai pas de réception optimale, la tv pixellise toujours, etc

Et, de plus, le technicien n'a pas trouvé la fameuse boite.....
Je suis client chez Orange depuis une dizaine d'années, et je suis extrêmement déçu de cette façon de procéder, les tests à distance ne donnent aucune indication de la panne, Orange envoe un technicien, et c'est le consommateur qui paie ! 

J'espère qu'un webconseiller lira ma réclamation et comprendra mon mécontentement !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807633 membres inscrits 🧡

1205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne