Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème allumage décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème allumage décodeur TV UHD
Bonjour à tous,
Abonnement Fibre 500Mb. Mon décodeur TV UHD est relié par câble à la Livebox 5.
TV Samsung OLED 4K + Barre de son Samsung HW-Q900A.
Décodeur TV UHD branché à la TV en HDMI, et TV reliée à barre de son. Je préfère plutôt que de relier le décodeur à la barre de son, pour ne pas perdre le bénéfice du son adaptatif TV+Barre de son que j'aime bien.(mais cela ne change rien à mon souci expliqué ci-dessous, j'ai essayé).
=> Quand le décodeur TV fonctionne, c'est parfait, je suis très satisfait, la télécommande Orange commande l'interface Orange du décodeur + la TV + la barre de son.
=> mon problème : à partir d'un certain temps d'inactivité, le décodeur Orange ne s'allume plus via la télécommande, et donc rien ne se lance, ni TV, ni Barre de son. il me faut alors allumer la TV via la télécommande TV et tout repart y compris le décodeur. Cela fonctionne très bien , le décodeur se rallume correctement via sa télécommande, lorsque la durée d'inactivité a été faible.
En cherchant la solution sur le forum j'ai vérifié que le "mode eco d'énergie" est bien désactivé et que la "veille auto" est bien sur "jamais". J'ai également réinitialiser le décodeur, mais rien ne change.
Du coup je ne sais plus quoi faire !
Des idées s'il vous plait ?
Merci par avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème allumage décodeur TV UHD
salut @Madmax45510
ah les joies du CEC, qui sur le papier semble fonctionner, mais qui au final peut s'avérer très aléatoire
personnellement, pour éviter cet écueil, à chaque appareil sa télécommande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredolerouge,
Je ne pense pas que ce soit lié au CEC, puisque la télécommande n'allume même pas le décodeur. Que l'image ou le son n'arrivent pas à la TV, ou même que l'allumage TV ne se fasse pas via la télécommande Orange ok, ce serait le CEC qui merdasse.
Mais là ça me semble plus être un souci Télécommande/Décodeur.
Depuis ce matin c'est pire, le décodeur ne veut plus s'allumer, il clignote à l'allumage via son on/off arrière, mais ne s'alluma plus !
pfffff......
Une idée ou faut que j'appelle le "service client" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Madmax45510
désactives le CEC et gère chaque appareil avec sa télécommande, c'est le plus simple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais même pas si le CEC est mon souci actuellement !
mais en admettant que ce soit le cas, utiliser 2 télécommandes au lieu d'une : c'est plus simple ????.....mais pas pratique du tout en tout cas !
Je ne comprends pourquoi on devrait se satisfaire d'une telle solution.
Le décodeur TV Orange est proposé avec Technologie CEC pour commander la TV et la Barre de son, c'est clairement noté.
Donc ça doit fonctionner, ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter et de faire "sans", sous prétexte qu'Orange et les autres opérateurs ne sont pas capables de livrer un décodeur qui fonctionne.
Sinon on peut aussi se passer des chaines de TV via le décodeur et utiliser l'antenne râteau, si le décodeur a du mal sur ce sujet là également.... :-)
Je suis un peu ironique/provocateur mais ras le bol de devoir s'adapter aux manquements techniques de nos chers opérateurs.
Je vais essayer sans le CEC déjà pour voir si c'est le souci d'allumage du décodeur, ce qui ne me semblerait pas très logique mais pas très compliqué d'essayer.
Je vous redis,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Madmax45510
si tu commandes tout avec une télécommande, c'est que tu utilises le CEC
alors certes, ça fait 3 télécommandes, mais je suis de ceux qui partent du principe que un appareil = une commande parce que elle est conçue pour l'appareil
les bidules universels sensés être compatibles avec tout s'avèrent souvent compatibles avec pas grand chose ou de manière limitée
fais au moins le test
chez moi j'utilise 3 télécommandes :
- celle de la TV pour l'allumer, l'éteindre et changer de source
- celle du décodeur pour la TV orange
- celle de ma barre de son, pour le son
le décodeur fonctionne très bien

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si on utilise la fonction arc ou earc en HDMI entre un téléviseur et un ampli home cinéma l'utilisation de la fonction CEC sera obligatoire sur l'ampli et le téléviseur, je pense qu'il doit en être de même sur une barre de son.
Chez moi la fonction CEC n'est pas activée sur le décodeur, car elle met le bazar.
J'utilise les trois télécommandes , la télécommande du décodeur ne sert qu'a l'allumer, l'éteindre et changer de chaine.
Celle du téléviseur pour l'allumer lui seul.
Celle de l'ampli pour l'allumer l'éteindre et régler le volume.
J'ai cette particularité, si j'éteins le téléviseur en premier, il éteint aussi l'ampli et le rallumera systématiquement le coup d'après.
Par contre si j'éteins l'ampli avant le téléviseur, il n'éteindra pas le téléviseur et celui ci ne rallumera pas l'ampli le coup d'après.
Je trouve ça très pratique car je ne mets jamais l'ampli avec le décodeur car c'est de la simple stéréo sur ce que je regarde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Messieurs !
Je comprends bien ce que vous m'expliquez et force est de constater que vous avez raison : utiliser la zapette du décodeur UHD Orange pour allumer/Eteindre en même temps Décodeur/TV/Barre de son ne fonctionne que de façon aléatoire, tantôt oui, tantôt non. Sans raison apparente qui justifie le fait que ça fonctionne ou non.
Donc oui, vous avez raison, ça ne marche pas correctement.
Cependant, cela ne me satisfait pas, Orange communique clairement sur le fait que son décodeur UHD intégrant la fonction CEC, sa zapette peut "commander" TV et Barre de son....
Evidemment Orange, Samsung et autres se moquent totalement de ce que j'en pense.... :-)
C'est comme ça, on se fait avoir en permanence et cela me déplait fortement. Il faut s'adapter aux errements techniques de ces fournisseurs de matériel et de services.
Selon moi, la technologie CEC existe depuis suffisamment longtemps pour être fiable et m'éviter d'utiliser 3 télécommandes.
Mais je vais survivre, of course.
Merci et bonne journée,

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Que voulez vous Orange a mis dix ans pour implémenter le CEC dans ses décodeurs.
Le CEC ne fonctionne bien que lorsque on peut le paramétrer finement en définissant pour chaque appareil les fonctions désirées vis à vis de TOUS les autres appareils.
Orange croit que son décodeur est le centre de l'installation alors qu'il n'en est qu'un vulgaire maillon.😞
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/10/2018 17h01 | |||
07/02/2021 20h54 | |||
22/09/2020 20h22 | |||
16/02/2021 19h10 | |||
01/02/2020 19h18 |