Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème décodeur tv orange

Nlook
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 774  

problème décodeur tv orange

Bonjour, Bonne année à tous,

 

Nouvellement chez Orange (depuis aôut 2015), je galère avec le décodeur TV.

A chaque utilisation, 1 fois affiché HDMI ... il m'est demandé : vérifiez le signal du câble. Je dois éteindre, rallumer ou débrancher /rebrancher  ... et entre la réinitialisation et le démarrage tv, il faut env. 10 mn avant d'avoir accès au programme TV. C'est très pénible !

Ensuite, tout fonctionne et j'ai globalement 1 bonne réception ADSL.

 

Quelqu'un a-t-il le même souci et comment y remédier ? Merci de votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 709  

Re : problème décodeur tv orange

salut @Nlook

 

tu es en veille normale ou veille prolongée?

 

fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/basse consommation

- désactives le mode basse consommation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
mg36
star
star
2 751  

Re : problème décodeur tv orange

Bonjour,

Avez-vous testé avec un autre câble HDMI ?

Bonnée à tous,

mg36

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 734  

Re : problème décodeur tv orange

salut @Nlook

 

juste pour être certain du problème, tu allumes bien la TV dans cet ordre :

- mise sous tension de la TV et sortie de veille et sélectionner la bonne source HDMI
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- sortie de veille du décodeur TV orange 

 

PS : je déplace la question au bon endroit, dans la rubrique TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nlook
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 722  

Re : problème décodeur tv orange

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Pouvez-vous me préciser ce que veux dire : sélectionner la bonne source.

Voilà comment je procède :

- Quand jallume : d'abord, je sors la télé de veille, il m'apparaît HDMI... c'est là que j'ai presque toujours le message "pas de signal" ; quelquefois cependant , j'allume le décodeur et çà marche, j'ai accès aux chaînes.

- Quand j'arrête : j'éteinds le décodeur en 1er et la télé en dernier.

J'ai essayé aussi de laisser le décodeur en veille, mais çà ne régle pas le problème car il s'éteind tout seul au bout d'un moment.

Est-ce que je fais des erreurs au moment d'éteindre et/ou rallumer ? Pourtant, au début çà marchait bien.

Merci de votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 710  

Re : problème décodeur tv orange

salut @Nlook

 

tu es en veille normale ou veille prolongée?

 

fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/basse consommation

- désactives le mode basse consommation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nlook
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 653  

Re : problème décodeur tv orange

Bonjour,

Merci Fredolerouge. Ta réponse du 2/01 a marché.

A savoir : laisser le décodeur en veille ... en désactivant le mode basse consommation.

Depuis 2 jours, plus de souci, j'ai accès directement aux chaînes dès que la télé est allumée.

Bonne journée.

domdom26
contributeur occasionnel
2 442  

Re : problème décodeur tv orange

bonjour, j'ai le meme probleme, et il y a longtemps que ça dure, ils m'on changé le décodeur 4 fois, le technicien est passé, cela venait de l'exterieur, ils me disent que je ne paierai pas les frais du technicien, ce qui est normal, vu que le probleme venait de l'exterieur, mais ils me l'on quand meme facturé, c'est inadmissible; donc je leur ai envoyé un mail, pour leur signaler la facturation et voiçi leur réponse: l'intervention du technicien vous sera OFFERT, ils se moquent de moi, cette histoire de télé dure depuis plus de 6 mois, la c'etait bon, le technicien avait réparé la panne a l'exterieur, c'etait ok, je les rappelle (encore)... parce que le décodeur n'efface pas mes enregistrements, ils me refont changer le décodeur, je rebranche tout comme il faut, a force de changer de décodeur je sais bien le faire.... et voila que ça recommence, no signal, obligé d'eteindre le décodeur , de le rallumer pour avoir la télé, maintenant j'en ai marre, ils ferait bien de faire un geste commercial, car je vais partir de chez orange, trop de galéres avec la télé, et en plus quand ils m'on dit qu'ils m'OFFRAIT l'intervention, alors la, ils se foutent du monde
domdom26
contributeur occasionnel
2 441  

Re : problème décodeur tv orange

j'ai le meme probleme
bobi92
contributeur
2 334  

Re : problème décodeur tv orange

merci pour votre message, désactiver la veille automatique permet de coutourner le problème du décodeur TV qu'il faut redémarrer autrement. c'est mieux que de remplacer ce décodeur, faudrait peut-être prévenir l'assistance orange non? lol

incompétent
contributeur
2 190  

Re : problème décodeur tv orange

En 2 ans j'ai du me deplacer 5 fois à cause d'un probleme d'affichage du decodeur...

là j'ai un soucis de DD sur ce "nouveau" decodeur

j'ai appelé le service reclamation il y a 15 jours pour avoir un dedomagement. On m'a dit maximum 9 jours d'attente pour avoir une reponse...

En quelques mots... orange est le plus cher... le materiel orange c'est de la daube niveau fiabilité et l'assistance et service reclamation sont des blaireaux cendré

avec orange tout n'est que perte de temps sans jamais resoudre les problemes... 

pas étonnant que vos derniers clients partent...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne