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Bonjour
Depuis que je suis abonné chez Orange (environ 6 mois) j'ai des problèmes avec le décodeur tv.
L'image se coupe et ma tv indique "pas de signal sur hdmi1" comme si la box n'était plus du tout connectée.
Même problème en branchant sur les 3 autres ports HDMI et je n'ai pas de problème en y branchant autre chose (console de jeu, etc...). Donc le problème ne semble pas venir de la tv.
Ce problème arrive au moins 1 fois par jour. Parfois l'image se coupe 1 ou 2 secondes parfois plus longtemps.
Lorsque je redémarre le décodeur cela refonctionne normalement pendant quelques temps...
Je précise qu'il s'agit du dernier modèle de box/décodeur (N°4) et qu'ils sont reliés par cable ethernet.
Par ailleurs ma connection internet fonctionne plutôt bien et avec un bon débit.
Voir les caractéristiques de ma ligne ci-dessous.
J'ai contacté le 3900 il y a 1 mois environ. Après plusieurs tests à distance, on m'a affirmé que mon décodeur fonctionnait normalement. On m'a dit qu'il y avait un problème sur la ligne et qu'Orange ferait un geste commercial pour ce désagrément mais je n'ai reçu aucun écrit me confirmant cela et à ce jour le problème persiste.
Avez-vous une solution ou rencontré ce problème?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Est-ce que tu peux vérifier dans l'interface de ta livebox que le décodeur (en rouge) apparaissent bien la liste des "adresse IP statiques" comme sur mon image (en vert) :
Pour aller dans l'interface de la livebox.
Tape http://livebox dans la barre d'adresse de ton navigateur habituel (pas dans la recherche google mais en haut)
Le mot de passe qui est demandé correspond (si tu ne l'as jamais changé) aux 8 premiers caractères de la clé WIFI inscrite sous la livebox.
Ensuite tu vas dans la page "Réseau" et tu affiches l'onglet "DHCP" (en bleu)
Si on cherche un peu on finit par trouver
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problème décodeur tv
Bonjour
Depuis que je suis abonné chez Orange (environ 6 mois) j'ai des problèmes avec le décodeur tv.
L'image se coupe et ma tv indique "pas de signal sur hdmi1" comme si la box n'était plus du tout connectée.
Même problème en branchant sur les 3 autres ports HDMI et je n'ai pas de problème en y branchant autre chose (console de jeu, etc...). Donc le problème ne semble pas venir de la tv.
Ce problème arrive au moins 1 fois par jour. Parfois l'image se coupe 1 ou 2 secondes parfois plus longtemps.
Lorsque je redémarre le décodeur cela refonctionne normalement pendant quelques temps...
Je précise qu'il s'agit du dernier modèle de box/décodeur (N°4) et qu'ils sont reliés par cable ethernet.
Par ailleurs ma connection internet fonctionne plutôt bien et avec un bon débit.
Voir les caractéristiques de ma ligne ci-dessous.
J'ai contacté le 3900 il y a 1 mois environ. Après plusieurs tests à distance, on m'a affirmé que mon décodeur fonctionnait normalement. On m'a dit qu'il y avait un problème sur la ligne et qu'Orange ferait un geste commercial pour ce désagrément mais je n'ai reçu aucun écrit me confirmant cela et à ce jour le problème persiste.
Avez-vous une solution ou rencontré ce problème?
Résultat dégroupe test:
central téléphonique : CREPOL NRAZO - UKPH8
longueur de ligne :930 mètres
affaiblissement théorique : 9.579dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 48.42 Mbps
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 12 décembre 2018, 17 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 20 j 14 h 05 m 07 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1043 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 22410 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 24 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
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Re: problème décodeur tv
bonjour @aurelienc1
as tu réinitialisé
cdt
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Re: problème décodeur tv
j'ai la même chose chez moi, et pas moyen d'avoir un technicien en ligne....quelqu'un connait-il un distributeur honnête...???
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Re: problème décodeur tv
@JSCH01 bonsoir
explique ton problème si tu veux de l'aide
cdt
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Re: problème décodeur tv
Bonjour
Merci pour votre aide.
Effectivement j'ai également tenté cette manipulation.
Mais pas d'amélioration après la réinitialisation
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Re: problème décodeur tv
bonjour @aurelienc1
à ta place,je demanderais le changement du décodeur,tu es certainement tombé sur une mauvaise série
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
tiens nous au courant
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Re: problème décodeur tv
Bonjour @aurelienc1 ,
Avez-vous suivi les conseils de @melet39 et contacté nos services ?
Sinon, je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) en message privé.
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: problème décodeur tv
bonjour @aurelienc1
ton problème est il résolu sinon
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: problème décodeur tv
Bonjour
Merci pour votre aide.
Malheureusement après changement du décodeur le problème persiste.
Je vais donc suivre l'aide du webconseiller