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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème décodeur tv

aurelienc1
contributeur occasionnel
1 720  

problème décodeur tv

Bonjour

 

Depuis que je suis abonné chez Orange (environ 6 mois) j'ai des problèmes avec le décodeur tv.

L'image se coupe et ma tv indique "pas de signal sur hdmi1" comme si la box n'était plus du tout connectée.

Même problème en branchant sur les 3 autres ports HDMI et je n'ai pas de problème en y branchant autre chose (console de jeu, etc...). Donc le problème ne semble pas venir de la tv.

Ce problème arrive au moins 1 fois par jour. Parfois l'image se coupe 1 ou 2 secondes parfois plus longtemps.

Lorsque je redémarre le décodeur cela refonctionne normalement pendant quelques temps...

Je précise qu'il s'agit du dernier modèle de box/décodeur (N°4) et qu'ils sont reliés par cable ethernet.

Par ailleurs ma connection internet fonctionne plutôt bien et avec un bon débit.

Voir les caractéristiques de ma ligne ci-dessous.

 

J'ai contacté le 3900 il y a 1 mois environ. Après plusieurs tests à distance, on m'a affirmé que mon décodeur fonctionnait normalement. On m'a dit qu'il y avait un problème sur la ligne et qu'Orange ferait un geste commercial pour ce désagrément mais je n'ai reçu aucun écrit me confirmant cela et à ce jour le problème persiste.

Avez-vous une solution ou rencontré ce problème?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

Re: problème décodeur tv

@aurelienc1

 

@melet39

 

Est-ce que tu peux vérifier dans l'interface de ta livebox que le décodeur (en rouge) apparaissent bien la liste des "adresse IP statiques" comme sur mon image (en vert) :

 

Pour aller dans l'interface de la livebox.

 

Tape http://livebox dans la barre d'adresse de ton navigateur habituel (pas dans la recherche google mais en haut)

Le mot de passe qui est demandé correspond (si tu ne l'as jamais changé) aux 8 premiers caractères de la clé WIFI inscrite sous la livebox.

 

Ensuite tu vas dans la page "Réseau" et tu affiches l'onglet "DHCP" (en bleu)

 

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/03/190203083710956886.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
aurelienc1
contributeur occasionnel
1 703  

problème décodeur tv

Bonjour

 

Depuis que je suis abonné chez Orange (environ 6 mois) j'ai des problèmes avec le décodeur tv.

L'image se coupe et ma tv indique "pas de signal sur hdmi1" comme si la box n'était plus du tout connectée.

Même problème en branchant sur les 3 autres ports HDMI et je n'ai pas de problème en y branchant autre chose (console de jeu, etc...). Donc le problème ne semble pas venir de la tv.

Ce problème arrive au moins 1 fois par jour. Parfois l'image se coupe 1 ou 2 secondes parfois plus longtemps.

Lorsque je redémarre le décodeur cela refonctionne normalement pendant quelques temps...

Je précise qu'il s'agit du dernier modèle de box/décodeur (N°4) et qu'ils sont reliés par cable ethernet.

Par ailleurs ma connection internet fonctionne plutôt bien et avec un bon débit.

Voir les caractéristiques de ma ligne ci-dessous.

 

J'ai contacté le 3900 il y a 1 mois environ. Après plusieurs tests à distance, on m'a affirmé que mon décodeur fonctionnait normalement. On m'a dit qu'il y avait un problème sur la ligne et qu'Orange ferait un geste commercial pour ce désagrément mais je n'ai reçu aucun écrit me confirmant cela et à ce jour le problème persiste.

Avez-vous une solution ou rencontré ce problème?

 

 

Résultat dégroupe test:

central téléphonique : CREPOL NRAZO - UKPH8
longueur de ligne :930 mètres
affaiblissement théorique :  9.579dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 48.42 Mbps

 

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

VDSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

12 décembre 2018, 17 h 57 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

20 j 14 h 05 m 07 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

1043 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

22410 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

7.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

24

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: problème décodeur tv

bonjour @aurelienc1

 

as tu réinitialisé

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JSCH01
contributeur
1 638  

Re: problème décodeur tv

j'ai la même chose chez moi, et pas moyen d'avoir un technicien en ligne....quelqu'un connait-il un distributeur honnête...???

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 609  

Re: problème décodeur tv

@JSCH01  bonsoir

 

explique ton problème si tu veux de l'aide

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aurelienc1
contributeur occasionnel
1 563  

Re: problème décodeur tv

Bonjour

 

Merci pour votre aide.

 

Effectivement j'ai également tenté cette manipulation.

Mais pas d'amélioration après la réinitialisation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: problème décodeur tv

bonjour @aurelienc1

 

à ta place,je demanderais le changement du décodeur,tu es certainement tombé sur une mauvaise série

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

tiens nous au courant

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 484  

Re: problème décodeur tv

Bonjour  @aurelienc1 ,


Avez-vous suivi les conseils de @melet39 et contacté nos services ?


Sinon, je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) en message privé.


J'attends votre retour.

Bonne journée.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: problème décodeur tv

bonjour @aurelienc1

 

ton problème est il résolu sinon

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aurelienc1
contributeur occasionnel
1 412  

Re: problème décodeur tv

Bonjour

 

Merci pour votre aide.

Malheureusement après changement du décodeur le problème persiste.

Je vais donc suivre l'aide du webconseiller

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