Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème enregistrement

chris163
contributeur occasionnel
2 266  

problème enregistrement

Bonjour

J'ai un décodeurs UHD87 slim et je viens d'acquerir le Disque dur de 80 Go

Lorsque je programme un enregistrement par exemple à 20 h (TV éteinte) et que j'allume la TV à 20h 15 pour voir l'emission , je ne peux pas remonter (rembobinage) au delà de 20h15....de sorte que lje n'ai pas accès aux  15 premières minutes .

Pourtant lorsque l'enregistrement est terminé et que je vais dans "mes enregistrements" je peux bien lire l'emission à partir de 20 h.

Cela ne me parait pas normal ....existe t il une solution ?

De plus j'ai vu sur le forum qu'il fallait supprimer la mise en veille du décodeur (ce que j'ai fait pour l'instant)

Cela ne me parait pas normal (oas très ecolo !) Est ce obligatoire ?

merci de votre aide

cordialement

 

 


Solutions approuvées
toto84
helper actif
2 145  

Re: problème enregistrement

bonjour chris163

je ne suis pas un expert mais étant un adèpte de l'enregistrement , et en lisant votre question il est évident que vous posez la question et donnez la réponse en même temps : lorsque l'on programe un enregistrement et lorsque l'on veut le regader il est évident et naturel d'aller dans la rubrique "mes enregistrements" et de prendre l'enregistrement depuis le début ..et là vous pouvez naviguer (le terme rembobinage me choque!!) à votre guise.

quand à mettre le décodeur en veille , je ne vois pas en quoi cela perturberait l'enregistrement programé.. je le met en veille tous les jours ..

espérant avoir apporté un peu d'eau à votre moulin

cordiales salutations

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chris163
contributeur occasionnel
2 085  

Re: Problème enregistrement

Bonjour toto84 et Jacky 95

 

Merci pour vos avis

je suis en ADSL et je suis bien en mode veille normal

 

En fait Le décodeur en veille OK, l'enregistrement fonctionne, j'avais vu sur ce forum un avis contraire!

 

pour ce qui est du  retour arrière  j'étais resté sur un mode de fonctionnement lorsque je n'avais pas le décodeur Orange et que j’enregistrais directement sur un DD raccordé à ma TV  Samsung; Et là ...je pouvais revenir au début sans passer par la case mes enregistrements 

 

Avec le décodeur et le DD orange, ce retour arrière direct ne fonctionne effectivement pas quand j'allume la TV alors que l'enregistrement est en cours

 

En passant par la touche Menu -enregistreur  TV -mes enregistrement- enregistrement xxx -lire,

 

Je peux effectivement relire depuis le début , donc beaucoup plus de manipulation s … c'est beaucoup moins pratique ,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 225  

Re: problème enregistrement

Bonjour,

 

Je pense que c'est une contrainte technique, lecture et enregistrement en même temps, conflit de ressources.

chris163
contributeur occasionnel
2 212  

Re: problème enregistrement

merci pour la réponse mais cela me parait anormal car  précédemet j'enregistrais la TNT herzienne sur un disque dur personnel connecté à mon téléviseur et je pouvais tout à fait rembobiner  en amont pendant l'enregitrement

D'ailleurs   avec le decodeur je peux aussi rembobiner pendant l'enregistrement mais pas au delà des  15 mn cad pas avant que je n'ai allumé la TV

Ancien Membre
2 200  

Re: problème enregistrement

Re,

 

D' accord, alors d'autres t'éclaireront sans doute.

toto84
helper actif
2 146  

Re: problème enregistrement

bonjour chris163

je ne suis pas un expert mais étant un adèpte de l'enregistrement , et en lisant votre question il est évident que vous posez la question et donnez la réponse en même temps : lorsque l'on programe un enregistrement et lorsque l'on veut le regader il est évident et naturel d'aller dans la rubrique "mes enregistrements" et de prendre l'enregistrement depuis le début ..et là vous pouvez naviguer (le terme rembobinage me choque!!) à votre guise.

quand à mettre le décodeur en veille , je ne vois pas en quoi cela perturberait l'enregistrement programé.. je le met en veille tous les jours ..

espérant avoir apporté un peu d'eau à votre moulin

cordiales salutations

 

Jacky95
super star
super star
2 135  

Problème enregistrement

Bonsoir,

 

Il existe 2 mode de veille le mode "normal" ou si un enregistrement est programmé il va fonctionner et le mode veille profonde ou le décodeur ne peut pas faire un enregistrement dans ce mode.

Vous êtes en ADSL ou satellite ?

Quand vous regardez la même chaine avec un temps décalé, vous n'êtes sur l'enregistrement donc il est normal que vous ne pouviez pas revenir en arrière plus que ou le programme a été visionné. Quand vous regardez l'enregistrement, lui a commencé en début de programme donc vous l'avez entièrement.

 

Voir ce lien pour l'utilisation du décodeur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chris163
contributeur occasionnel
2 086  

Re: Problème enregistrement

Bonjour toto84 et Jacky 95

 

Merci pour vos avis

je suis en ADSL et je suis bien en mode veille normal

 

En fait Le décodeur en veille OK, l'enregistrement fonctionne, j'avais vu sur ce forum un avis contraire!

 

pour ce qui est du  retour arrière  j'étais resté sur un mode de fonctionnement lorsque je n'avais pas le décodeur Orange et que j’enregistrais directement sur un DD raccordé à ma TV  Samsung; Et là ...je pouvais revenir au début sans passer par la case mes enregistrements 

 

Avec le décodeur et le DD orange, ce retour arrière direct ne fonctionne effectivement pas quand j'allume la TV alors que l'enregistrement est en cours

 

En passant par la touche Menu -enregistreur  TV -mes enregistrement- enregistrement xxx -lire,

 

Je peux effectivement relire depuis le début , donc beaucoup plus de manipulation s … c'est beaucoup moins pratique ,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne