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problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
Bonsoir,
Il y a deux jours, j'ai procédé au changement de ma livebox et de mon décodeur TV que je possédais depuis de très nombreuses années et qui fonctionnaient très bien. Une livebox play et un décodeur UHD TV m'ont donc été envoyés. Si l'installation de la livebox play n'a posé aucun problème, il n'en va pas de même pour le décodeur. Depuis deux jours, je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai tout essayé. Lorsque tout est branché, je ne peux pas accéder à l'initialisation car mon écran télé reste noir avec seulement la mention HDMI en haut à gauche. Mon téléviseur est de 2007 mais il fonctionne très bien. Il possède un port HDMI. Je ne regarde la télé qu'avec orange, je n'ai pas d'antenne.
Du coup, n'ayant pas accès aux données du décodeur et je me trouve donc privé de télévision depuis.
J'ai fait hier appel au 3900. Le conseiller n'a pu réglé le problème malgré tous les tests effectués. Il m'a donc pris un rendez vous avec un technicien qui doit se déplacer le 4 janvier.
Je ne sais plus quoi essayer. J'avais un matériel ancien ORANGE (2011) mais qui fonctionnait très bien depuis des années et me voilà dans la panade.
Je suis très agacée par cette situation, d'autant plus que j'ai reçu un sms m'annonçant que la visite du technicien serait facturée 69 euros. Le conseiller s'est bien gardé de m'en informer, tout comme la personne que mon fils a eu le 26 décembre lors de la demande de changement de matériel qui a omis de nous informer que des frais de 2 fois 10 euros seraient sur ma prochaine facture.
Je pense que le problème n'est pas de mon fait, j'ai respecté scrupuleusement les instructions d'installation.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?
Merci d'avance
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
bonjour @manou63
comment est relié le décodeur à la livebox ?
cdt
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
Bonjour @melet39,
tout d'abord meilleurs voeux pour 2021 et merci d'essayer de solutionner mon problème.
Le décodeur a été relié à la livebox par cable éthernet. Je n'ai pas la fibre, seulement l'adsl. Ce matin, j'ai essayé par le wifi. Le décodeur est opérationnel : connexion wifi ok (installation d'un live pulg wifi orange que l'on m a prêté). Le voyant du décodeur est allumé, orange fixe. Nouvel essai sur téléviseur : toujours écran noir. Essai également réalisé avec ordinateur récent : même résultat, rien ne s'affiche. Nous avons changé le cable HDMI au cas où, pas de changement. On doit me passer un televiseur récent pour un essai sans doute cet après midi. Je me demande si cela ne vient pas du décodeur lui-même.
ce qui m'agace, c'est que tout fonctionnait parfaitement depuis des années avec l'ancienne box et l'ancien décodeur, et que maintenant tout est en rade.
Cdt
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
re @manou63
voir après réinitialisation
meilleurs vœux également
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
re @melet39 ,
merci pour l'idée.
j'essaierai la réinitialisation quand j'aurai le televiseur que l'on doit me prêter, car pour réinitialiser, il faut avoir les infos sur écran et le mien est désespérément noir. Même pas le logo orange.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
cdt
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
re @manou63
il est possible aussi que la tv ne soit pas encore activée sur la plateforme orange,tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
re @melet39
pour info, la nouvelle box et le nouveau décodeur ont été commandés le 26 décembre 2020 par téléphone. La livraison a été faite le 29 décembre par chronopost dans un point relais. Le décodeur ne devait arriver que le 4 janvier 2021 mais finalement les deux colis sont arrivés le même jour. La réception du nouveau décodeur était soumise au retour simultané de l'ancien. La personne du point relais a donc validé la reception du nouveau et le retour de l'ancien après avoir vérifié que tout y était . Croyez vous qu'il soit possible que la plateforme orange ne soit pas au courant de la réception du colis et n'est pas activé le décodeur? Et question : Le décodeur tv doit il être activé par Orange? Dans l'affirmative, ce ne serait vraiment pas cool de leur part de ne pas m'en informer et de me laisser dans cette galère plusieurs jours.
Lorsque j'ai eu le conseiller technique, il m a envoyé un lien sur mon telephone pour que je prenne en photo le dessous du décodeur. Il m a ensuite demandé de patienter pour exploiter la photo, puis après quelques minutes, m a dit qu'il ne pouvait rien faire, et qu'il fallait qu'un technicien se déplace, d'où le rendez vous fixé à mon domicile pour le 4 janvier.
J'attends de tester avec un autre téléviseur comme dit dans précédent message.
Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
Cdt
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
re @manou63
oui,c'est possible,essaie d'en savoir plus
retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
cdt
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
Bonsoir @manou63,
Le dysfonctionnement de votre décodeur a-t-il été résolu par le technicien venu chez vous, sinon afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: problème suite à changement de livebox et de décodeur TV
Bonjour @MichelM_ ,
merci de vous inquiéter de ma situation. Mon problème n'est que partiellement réglé. Je vous ai adressé mes coordonnées en privé pour que vous puissiez me contacter.
Cordialement,