Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problèmes Décodeur TV Livebox Play

Greenman
contributeur occasionnel
15 768  

problèmes Décodeur TV Livebox Play

Bonjour,

 

je reviens une nouvelle fois vers vous pour avoir un petit conseil. Il y a quelques semaines j'avais déjà été embêté avec le décodeur qui diffusait de la neige par intermittence aussi bien sur les chaines que sur la page du menu ou sur une vidéo (voir la photo jointe). Un peu comme une ancienne VHS dont la bande était fichue. Cela s'était arrangé après une réinitilisation du décodeur que j'avais faite moi-même en appuyant sur le bouton en façade.

 

Malheureusement ce problème est réapparu depuis quelques jours. Cependant jusqu'à aujourd'hui il suffissait de relancer le décodeur pour que cela cesse...sauf qu'aujourd'hui j'ai dû le relancer 4 fois de suite et que le décodeur est resté longtemps "coincé"sur la page d'accueil sur laquelle apparait une barre de progression orange "lancement veuillez patienter".

 

J'ai donc relancé le tout livebox et décodeur ce qui a décoinxé le décodeur et depuis ça a l'air d'aller...plus ou moins.

 

Pour information ma télé est une LG Plasma. le n'ai pas la télé d'orange en HD.le décodeur est relié par HDMI et pas de liveplugs, le décodeur est relié par le cbale ethernet.

 

le caractéristiques de la livebox :

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
22 novembre 2013, 08 h 34 m

2.3
dernière synchronisation DSL

2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 09 h 13 m 06 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
15070 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
67
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

la marge de bruit est basse mais elle diminue toujours un technicien était passé pour ce problème mais visiblement cela vient de la borne d'orange qui est dans la rue "elle est pourrie" c'était ce qu'il m'avait alors dit

 

voilà merci

 

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"
Balises (2)

Solutions approuvées
Greenman
contributeur occasionnel
15 421  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

bonsoir, de nouveau,

 

ce problème persistant j'ai donc appelé le 3900 étant donné que je ne savais plus vraiment quoi faire puisque hier soir le décodeur n'a pas arrêté de bugguer. Le téléconseiller, très gentil et très patient surtout, a donc exécuté une réinistialisation complète du décodeur. Et depuis il semble que cela marche je croise les doigts

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Greenman
contributeur occasionnel
15 537  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

bonjour,

 

je viens donner des nouvelles : pour le moment plus de problèmes donc...en espérant que cela dure...

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"
Greenman
contributeur occasionnel
15 473  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

bonsoir,

 

je n'aurai pas dû crier trop fort...ce midi cela a recommencé...une relance et cela s'est arrêté une nouvelle fois...pendant une demi-heure peut-être...après j'ai laissé tomber...j'ai laissé le décodeur marcher et ça s'est arrêté tout seul...pour combien de temps ? bref...

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"
Greenman
contributeur occasionnel
15 422  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

bonsoir, de nouveau,

 

ce problème persistant j'ai donc appelé le 3900 étant donné que je ne savais plus vraiment quoi faire puisque hier soir le décodeur n'a pas arrêté de bugguer. Le téléconseiller, très gentil et très patient surtout, a donc exécuté une réinistialisation complète du décodeur. Et depuis il semble que cela marche je croise les doigts

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"
dhmq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 411  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

Bonjour Greenman,

Le tech Orange, qui est intervenu chez toi, ne t'a pas communiqué un n° local ?

Si c'est la baie qui a un problème, tu ne dois pas être le seul.

Le 3900, ne demande pas le passage d'un tech ? Ca ne peut être qu'eux qui interviendront ou feront intervenir sur cette baie. Appelle à des heures de bureau, tu pourras avoir des "vieux" France Télécom qui ont le souci du service à rendre.

Courage

@+ 

fefe2108
contributeur
15 184  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

bonjour je possede le decodeur play tv le noir !!et il reste figé sur debut d installation !!!j ai changé la telecommande rebooter plusieurs fois et rien ne marche!!!!!:smileyfrustrated:

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 075  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

Bonjour fefe2108
Si vous le souhaitez je peux regarder votre dossier et vous apporter mon aide.Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de portable )
Bonne journée
Lisa-b

 

signature.jpg


Suroit56
contributeur
14 702  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

Bonjour

Je viens de recevoir mon décodeur noir et l'installation se bloque sur 

"Recherche des serveurs de production"

Comment poursuivre l'installation?

b2C
contributeur occasionnel
14 591  

Re : serveurs de production introuvables !! ??

Moi aussi ! blocage au moment de l'étape "recherche de serveurs de production" ! Help !

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 573  

Re : problèmes Décodeur TV Livebox Play

Bonjour Suroit56

Je vous propose mon aide si vous le souhaitez.

Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de portable ) afin d'accéder à votre dossier.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne