- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- probleme TNT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme TNT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour depuis le branchement de la fibre par le technicien je n'ai plus la tnt via mes prise murale de chez moi dans mes chambre ni le salon
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @darksithius
a priori il n'y a pas trop de rapport entre les deux puisque ce sont deux circuits différents
et seul le technicien pourra te dire ce qu'il a fait
accessoirement, avec la fibre l'antenne devient inutile puisque tu prends tout soit par le décodeur TV orange, soit par l'appli smart TV orange
la TNT ne sert en fait qu'n cas de panne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @darksithius
a priori il n'y a pas trop de rapport entre les deux puisque ce sont deux circuits différents
et seul le technicien pourra te dire ce qu'il a fait
accessoirement, avec la fibre l'antenne devient inutile puisque tu prends tout soit par le décodeur TV orange, soit par l'appli smart TV orange
la TNT ne sert en fait qu'n cas de panne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme TNT
Bonjour à tous ,
Je suis du même avis que Fredolerouge .
La fibre et la TNT sont deux choses différente.
Mais il est possible que chez vous, là où se trouve la prise DTI (en général dans le tableau électrique), en effectuant les branchements de la fibre, il ait peut-être débranché les câbles coaxiaux de la TNT (ce qui me semble improbable) pour pouvoir faire son travail et peut-être oublié de le rebrancher .
En général, la fibre passe dans le même fourreau ou dans la même conduite que l'ADSL.
Et souvent, la prise fibre est posée à côté de l'ancienne prise du cuivre et de l'ADSL.
Donc la TNT n'a absolument rien à voir.
Je pense plutôt que le souci est dans le tableau électrique où arrive généralement le câble de l'antenne du toit et comme en plus vous ne recevez plus la TNT, dans toutes les autres pieces, il est fort possible que votre problème vienne d'une installation débranchée, au niveau de votre tableau électrique.
A savoir aussi que quand on possède plusieurs prises dans des pièces, pour la TNT, on est obligé d'avoir un ampli auquel sont connectés les différents câbles coaxiaux arrivant aux prises.
A vérifier si celui-ci, qui est branché sur une prise électrique ( normalement aussi dans le tableau électrique), et qu'il ne soit pas débranché electriquement, car si c'est le cas, il n'y a plus d'image qui arrive, sur les téléviseurs.
Ensuite, si rien de cela n'a été touché, il ne vous reste plus qu'à appeler le 3900 (appel gratuit), pour expliquer votre problème, et afin de retrouver le technicien qui vous a fait l'installation.
Cdt