- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: probleme avec nouveau décodeut orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme avec nouveau décodeut orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je viens de recevoir la box noire play et le décodeur associé (+ enregistreur) en échange des anciennes blanches. la box marche bien elle est reliée par cable ethernet mon ordi dans le bureau. La wifi fonctionne (je recois netflix par wifi sur ma smartv samsung. j ai mis le décodeur dans le salon. il y a des plugs entre le salon et le bureau et ca marchait avant. maintenant j'ai un message d'erreur S09L sur l'écran de la télé apres une phase d éssai de téléchargement d'une nouvelle version de logiciel pour le décodeur. je ne sais que faire.
merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien que vous avez résolu le problème en connectant par WiFi après débranchement de votre plug CPL ethernet. C'est normale que la decodeur ne demande pas de se connecter par WiFi s'il est déjà connecté par ethernet. Je pense alors que avec l'ancien décodeur la connection par plugs a bien marché, et que l'erreur était induit par une coupure électrique. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, il sera intéressant d'essayer de brancher à nouveau votre décodeur sur le plug. En principe vous aurez un débit plus importante qu'avec le WiFi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme avec nouveau décodeut orange
salut @igrec27
[...]j ai mis le décodeur dans le salon. il y a des plugs entre le salon et le bureau et ca marchait avant. [...]
ça marchait peut être avant, mais bon, comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant, et avec les plugs, ma foi, c'est on ne peut plus vrai
parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
si dans ton salon il y a une prise téléphone, branches y la box et relies le décodeur en direct, puis gère les autres connexion (PC etc) en wifi ou en ethernet long
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je ne suis pas d'accord que les plugs CPL ne sont pas adapté pour la liaison TV-Livebox :-) Je n'ai pas de problème pour la transmission HD sur une pair TP-Link CPL 600 Mbps, justement entre bureau et salon, mais il faut bien sure quelques précautions - branchement directement sur le même réseau électrique monophasé sans boîtier de distribution. Une bonne cable ethernet sera mieux pour des très hauts débits, mais même pour la TV UHD on a besoin que de 25 Mbps, et puis les plugs CPL sont beaucoup plus faciles à installer qu'une cable ethernet entre le salon et le bureau. Les plugs CPL modernes ont des filtres de perturbation et sont sécurisé avec échange de code unique entre la paire.
Cordialement, Hibou.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour l'idée d'inversion.
demain je vais mettre la box dans le salon et je vais relier mon pc au plug. je vais voir ce que ca donne. mais je n'avais effectivement pas de pb avant. j'espere que ca va marcher (pas de wifi sur ma tour de pc dans le salon) je te dirais demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
finalement j'ai résolu mon pb sans inversion. je me suis contenté de ne pas mettre sur le décodeur le fil ethernet du plug. le logiciel m'a proposé l'apairage wifi avec ma livebox plau et ca marche tres bien. il est probable que des le début mes plugs etaient inutiles, ces plugs que la boutique orange m'a vendu quasiment d'office quand j'ai dit que la télé n'était pas dans la meme piece.
merci a vous tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien que vous avez résolu le problème en connectant par WiFi après débranchement de votre plug CPL ethernet. C'est normale que la decodeur ne demande pas de se connecter par WiFi s'il est déjà connecté par ethernet. Je pense alors que avec l'ancien décodeur la connection par plugs a bien marché, et que l'erreur était induit par une coupure électrique. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, il sera intéressant d'essayer de brancher à nouveau votre décodeur sur le plug. En principe vous aurez un débit plus importante qu'avec le WiFi.