Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme d'appairage

André25
contributeur occasionnel
413  

probleme d'appairage

Bonjour,

Mes équipements : LB5 et décodeur TV UHD (le petit carré) SG 204. Suite à changement de mot de passe WIFI (majuscule et caractères numérique et alphabetique uniquement genre Jenaimare23568) mon décodeur demande systématiquement un réappairage  wsp à live box à chaque mise en tension.

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: probleme d'appairage

salut @André25 

 

tu dois refaire l'appairage complet, idéalement en réinitialisant le décodeur

 

ou faire plus simple, plus stable, mieux, mettre le décodeur en ethernet et réinitialiser le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: probleme d'appairage

salut @André25 

 

tu dois refaire l'appairage complet, idéalement en réinitialisant le décodeur

 

ou faire plus simple, plus stable, mieux, mettre le décodeur en ethernet et réinitialiser le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
André25
contributeur occasionnel
371  

Re: probleme d'appairage

Bonsoir , merci j'ai une télécommande universelle et je n'avais pas le code de rénitialisation . Il marche très bien mais le décodeur reste bloqué sur la vérification de la configuration réseau + de 10m . ¨Par contre je n'ai pas de cable ethernet permettant de relier le rdc à l'etage et je suis donc resté en Wifi (tres bonne qualité ce n'ai pas un souci de signal faible)....

Soirée lecture donc

 

Cdlt

dompierre
super fan
super fan
342  

Re: probleme d'appairage

Bonsoir @André25 

 

Pourquoi dites vous que le wifi est de qualité alors que ça ne fonctionne pas ?

On a déjà expliqué des milliers de fois que le décodeur TV devait être connecté en Ethernet, que le Wifi n'est pas stable, que son débit n'est pas constant ni linéaire, c'est une vague qui monte et qui descend.

 

2 règles essentielles :

 

- Tous les appareils sédentaires (décodeur tv, pc de bureau, etc) qui ont une prise RJ45 doivent être connectés en Ethernet.

 

- Les appareils nomades (téléphone portable, tablette, pc portable, etc) qui n'ont pas de prises RJ45 sont adaptés au Wifi.

 

Bonne nuit.

 

 

 

André25
contributeur occasionnel
264  

Re: probleme d'appairage

ben alors pourquoi les decodeurs ont une fonction Wifi ? bref inutile

André25
contributeur occasionnel
258  

Re: probleme d'appairage

bon finalement , j'ai tout réinitialisé avec cable ethernet ... le décodeur est redevenu fonctionnel . ouf j'ai la TV en wifi.

 

Par contre ca n'a pas corrigé le défaut le décodeur ne se réappaire pas sans activer le Wsp ...

dompierre
super fan
super fan
223  

Re: probleme d'appairage


@André25  a écrit :

(...) bref inutile


 

Bonsoir @André25 

 

Ben si c'est inutile, pourquoi venir demander conseil ici ?

Débrouillez-vous donc.

 

Bonne continuation.

 

André25
contributeur occasionnel
39  

Re: probleme d'appairage

épilogue , 

Pour sortir de ce bugg , il faut un reset usine que seul le SAV peut provoquer . Donc tel au 3900.

le menu admin ne permet que de faire une réinit du décodeur sans perdre les variables clients dont les mots de passe.

 C'est un pb de vidage de la mémoire des mots de passe rien à voir avec la qualité de propagation des ondes Wifi .

AU revoir

 

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
33  

Re: probleme d'appairage

Bonjour @André25,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Au plaisir de vous lire.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767377 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne