- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- probleme d'appairage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme d'appairage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mes équipements : LB5 et décodeur TV UHD (le petit carré) SG 204. Suite à changement de mot de passe WIFI (majuscule et caractères numérique et alphabetique uniquement genre Jenaimare23568) mon décodeur demande systématiquement un réappairage wsp à live box à chaque mise en tension.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @André25
tu dois refaire l'appairage complet, idéalement en réinitialisant le décodeur
ou faire plus simple, plus stable, mieux, mettre le décodeur en ethernet et réinitialiser le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @André25
tu dois refaire l'appairage complet, idéalement en réinitialisant le décodeur
ou faire plus simple, plus stable, mieux, mettre le décodeur en ethernet et réinitialiser le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d'appairage
Bonsoir , merci j'ai une télécommande universelle et je n'avais pas le code de rénitialisation . Il marche très bien mais le décodeur reste bloqué sur la vérification de la configuration réseau + de 10m . ¨Par contre je n'ai pas de cable ethernet permettant de relier le rdc à l'etage et je suis donc resté en Wifi (tres bonne qualité ce n'ai pas un souci de signal faible)....
Soirée lecture donc
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d'appairage
Bonsoir @André25
Pourquoi dites vous que le wifi est de qualité alors que ça ne fonctionne pas ?
On a déjà expliqué des milliers de fois que le décodeur TV devait être connecté en Ethernet, que le Wifi n'est pas stable, que son débit n'est pas constant ni linéaire, c'est une vague qui monte et qui descend.
2 règles essentielles :
- Tous les appareils sédentaires (décodeur tv, pc de bureau, etc) qui ont une prise RJ45 doivent être connectés en Ethernet.
- Les appareils nomades (téléphone portable, tablette, pc portable, etc) qui n'ont pas de prises RJ45 sont adaptés au Wifi.
Bonne nuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d'appairage
ben alors pourquoi les decodeurs ont une fonction Wifi ? bref inutile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d'appairage
bon finalement , j'ai tout réinitialisé avec cable ethernet ... le décodeur est redevenu fonctionnel . ouf j'ai la TV en wifi.
Par contre ca n'a pas corrigé le défaut le décodeur ne se réappaire pas sans activer le Wsp ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d'appairage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d'appairage
épilogue ,
Pour sortir de ce bugg , il faut un reset usine que seul le SAV peut provoquer . Donc tel au 3900.
le menu admin ne permet que de faire une réinit du décodeur sans perdre les variables clients dont les mots de passe.
C'est un pb de vidage de la mémoire des mots de passe rien à voir avec la qualité de propagation des ondes Wifi .
AU revoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d'appairage
Bonjour @André25,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Au plaisir de vous lire.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !