Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme image HD

Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 399  

probleme image HD

Bonjour a tous..
voici le souci que je rencontre et que je vous soumets, voir si qq'un a une solution:

les images de ma tv orange ou des chaînes Canal étant floues, tres désagréables à regarder (notamment par ex pour lire les petites inscritptions des bandeaux de chaines infos...) je me suis rendu sur les réglages "ma tv - réglages" et ait coché qualité HD... revenu sur la chaine, image impeccable... jusqu'à ce que je zappe... rebelote, image floue... vous l'aurez compris, le réglage image HD ne s'enregistre pas et saute à chaque changement de chaine... quelqu'un a une idée/solution???
merci, bonne journée
3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
1 365  

Re: probleme image HD

Bonjour @Gus1973
Il faudrait nous en dire plus: quel type de décodeur TV ? Perte de la HD dans l'univers Canal et/ou Orange?
Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 343  

Re: probleme image HD

bonjour... concernant mon matériel, j'ai la dernière livebox 2, un décodeur TV UHD 87 Slim... je regarde les chaines Canal +, maispour avoir essayé, j'ai le mm souci si je regarde les chaines orange TV...

un detail que j'ai remarqué: je n'obtiens les images en HD QUE si je valide D'ABORD les images en SD, puis que je refais la manip menu-ma tv-reglages-images HD - valider...

je viens de faire cette manip, j'ai les images super nettes.. je zappe, terminé.. images "floues".. je dois tt refaire pour avoir temporairement les images nettes.. jusqu'a mon prochain changement de chaine...
je sèche.. donc merci d'avance si quelqu'un a la solution miracle QUI DURE... :-)
Blanquet94
star
star
1 327  

Re: probleme image HD

@Gus1973
Le menu dont vous parlez est dans l'univers Canal, ça ressemble à un bug de leur appli. Elle vous bascule la chaîne en HD au moment où vous faites la manip mais dès que vous changez de chaîne vous retrouvez de la SD car vous ne devez pas être éligible à la HD.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne