Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme installation decodeur UHD87 sat

kakou14
contributeur occasionnel
2 861  

probleme installation decodeur UHD87 sat

bonjour!

apres avoir suivi à la lettre le guide d'installation du decodeur ,la mise à jour commence (le carré orange s'affiche sur la tv) puis l'heure s'affiche au decodeur (1H de retard!).le voyant veille est fixe .j'appuie sur marche sur la telecommande : rien et le voyant clignote 1 fois pareil avec n'importe quelle touche de la telecommande.

je redemarre le decodeur + la livebox 2 mini,cette fois l'heure est la bonne! mais pour le reste c'est pareil

je contacte l'assistance par chat.on me demande de changer les piles de la telecommande(?) puis de tout redemarrer : meme resultat (forcément!) on me donne un numero d'échange de decodeur et avec le nouveau toujour le meme probleme !(branchement du decodeur par cable ethernet, la tv par cable peritel car pas de HDMI)

Au secours!!!

8 RÉPONSES 8
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 837  

Re : probleme installation decodeur UHD87 sat

Bonjour kakou14,

Cela ressemble à un problème au niveau de la Livebox.

Décodeur éteint, je vous invite à réinitialiser votre Livebox. Pensez bien à la reconnecter à Internet.

Le décodeur doit être branché sur le port jaune de votre Livebox. Allumez votre décodeur.

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.

Community Manager

crfoy
contributeur
2 764  

Comment un webconseiller d'orange peut-il écrire : 

"Bonjour kakou14,

Cela ressemble à un problème au niveau de la Livebox.

Décodeur éteint, je vous invite à réinitialiser votre Livebox. Pensez bien à la reconnecter à Internet.

Le décodeur doit être branché sur le port jaune de votre Livebox. Allumez votre décodeur."

Ce n'est pas une réponse de professionnel : "Cela ressemble à un problème au niveau de la Livebox." Soit vous savez soit vous ne savez pas et dans ce cas on ne dit rien.

Je suis choqué par une telle désinvolture. Des amis ont le même probléme que kakou14 et ils sont sans réponse précise. Si les témoins de la livebox sont vert, elle est censée fonctionner correctement sinon à quoi servent les voyants? Par contre rien n'est dit sur le décodeur et la MAJ du firmwire.

Bonne soirée et bon courage à kakou14.

(Je cherche de mon côté une réponse satifaisante à ces problémes récurents et trés agassants.)

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 688  

Bonjour crfoy,

Même si les voyants sont "verts", il arrive que le flux TV soit bloqué par la Livebox.
C'est pourquoi il est nécessaire de réinitialiser la Livebox.

Je reste à votre disposition si vous rencontrez des difficultés.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 654  

Bonsoir kakou14,

Avez-vous pu réaliser la manipulation ?

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Je reste à votre disposition.

Community Manager

hamagil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 439  

j'ai recus aujourd'hui le nouveau decodeur UHD 87 slim de sagem pour la nouvelle TV d'orange.

je connecte tout mais le decodeur reste bloqué sur Boot..

j'ai us le service de chat,un conseiller ma demander d'activer l'option multi-decodeur,mais cela a fait bugger ma connection..

obligé de reset la livebox..

mais depuis pas de changements niveau decodeur,bloqué sur Boot..

quand je remet l'ancien,cela fonctionne,mais ma carte n'est plus reconnue j'ai l'impression...

si quelqu'un a une soluce pour lancer le nouveau decodeur je le remercie..

j'ai deja reset la livebox,verif les branchements,deconnecter le decodeur et attendus..

Notre Histoire Resteras Legende/PSG
hamagil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 413  

petit up pour une reponse

hamagil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 399  

apres entretient chat et telephonique,le probleme est resolus grace a un echange de materiel..

j'attends que la personne que j'ai eus au telephonne me recontacte pour le geste commercial..:womanwink:

Geomel
contributeur
1 228  

La box orange UHD87 était restée dans son carton depuis sa réception.

Impossible de l'installer ce jour.

branchements vérifiés: éthernet entre box tv live box, hdmi entre box tv et tv, carte tv insérée

à la mise en marche: boot puis init puis l'heure qui se met à jour, et écran TV noir et aucun message pendant et après l'installation

télécommande inopérante aucune chaine sélectionnable, pas d'écran menu etc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne