Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme liaison HDMI

gelix1
contributeur occasionnel
5 768  

probleme liaison HDMI

Bonjour,

 

Je possède une TV samsung HD 3D.

Elle est branché via la cable HDMI et jusqu'à il y'a quelques jours plus moyen de voir la TV en HD.

La liaison via péritel marche très bien, mais branché en HDMI la tv me dit qu'il n'y a aucun signale... comme si le décodeur était éteind.

 

J'ai testé tous mes port HDMI de la tv et avec ma console ca marche très bien. J'ai aussi changé de cable... mais rien n'y fait.

Le soucis vient donc du décodeur.

Il s'agit d'un UHD87.

 

Ce soucis avait été poctuelle il y'a quelque temps.. il suffisait de rebooter le decodeur... ensuite tout avait très bien marché pendant des mois... et maintenant ca ne fonctionne plus du tout.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 740  

Re : probleme liaison HDMI

salut @gelix1 

 

juste pour être sûr, lorsque tu allumes la Tv et le décodeur, lorsque c'est connecté en HDMI, tu respectes bien cette procédure :

- mise sous tension de la TV et sortie de veille, penses à sélectionner la bonne source HDMI
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur TV orange en veille
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gelix1
contributeur occasionnel
5 728  

Re : probleme liaison HDMI

La télécommande de mon téléviseur prend en charge le décodeur orange.

Quand j'allume la TV avec la tv commande :

la tv s'allume en premier, puis quelques secondes apres le décodeur s'allume.

J'ai essayé de forcé la procédure comme vous me le dite, mais ca ne change rien.

 

Et comme je précise jusqu'a il y'a quelques jours cela a toujours très bien fonctionné.

depanneur
contributeur occasionnel
5 727  

Re : probleme liaison HDMI

le UHD 87 n'est plus compatible , il est remplacer par le UHD 90 slim //

le flux qui passe du decodeur a la TV par cable peritel est en SD ( simple definition ) donc vous aurez les chaines normalement //

pour mettre le cable HDMI il faut changer la source apres l'avoir brancher ( avec la telecommande de la tv , hdm1 ou 2 etc ) et il faut avoir aussi avant tt l'option HD , et il faut que votre ligne soit eligible pour avoir ça //

contacter le 3900 , commerciale , pour le savoir //

gelix1
contributeur occasionnel
5 719  

Re : probleme liaison HDMI

J'ai bien l'option HD puisque je le repete, ca a tres bien marché jusqu'a il y'a quelque jour.

 

a l'instant, comme par magie, ca remarche normalement... donc bon, a voir combien de temps!

gelix1
contributeur occasionnel
5 703  

Re : probleme liaison HDMI

J'ai retrouvé la boite, et en fait j'ai un UHD86.

Ca doit faire 5ans que je l'ai...

Pensez vous qu'il serait judicieux de demander un modèle plus récent?

pour gagner en option, en fluidité des menus, et peut etre en stabilité...

 

depanneur
contributeur occasionnel
5 701  

Re : probleme liaison HDMI

Gelix , le UHD86 est vraiment ancien , il faut le changer contre un UHD90 SLIM , tu appelle le 3900 service technique pour avoir le code d'echange SAVI , tu ramene en boutique le decodeur le chargeur telecommande et surtt tu doit garder la carte viacess chez toi , bon courage
gelix1
contributeur occasionnel
5 696  

Re : probleme liaison HDMI

Merci.

 

Pour la carte :

il arrive assez souvent que j'ai un message d'erreur indiquant qu'elle n'est pas présente, je suis obligé de la retirer et de la remettre pour que ca reparte.

Vous pensez que ca vient plutot de la carte ou du decodeur?

Du coup peut etre changer la carte avec le decodeur?

depanneur
contributeur occasionnel
5 694  

Re : probleme liaison HDMI

Quand tu vas appeler le service il ont un outils pour tester la carte comme ça ils arrive a savoir que c'est le decodeur qui n'arrive pas a lire la carte ou la carte est defectueuse , normalement c'est le decodeur , avec la telecommande tu clique sue les bouton bleu , jaune , bleu , si tu vas avoir un menu choisi la derniere rubrique reinitialiser , juste un refrech pour le decodeur //

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne