Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme mise a jour decodeur livebox play

lnkpoluxe
contributeur
3 803  

probleme mise a jour decodeur livebox play

Bonjour,

 

Je me permets de créer un sujet car j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de problème identique au mien

Je vais tacher d'expliquer mon problème de la manière la plus claire possible

 

Je n'avais pas utilisé mon décodeur depuis un moment et quand j'ai voulu le réutiliser il a voulu faire une mise à jour (ce qui me parait tout a fait normal) mais cela ne s'est pas du tout bien passé

 

Quand le décodeur a commencé la mise à jour rien ne se passait et la barre de progression du téléchargement ne bougeait pas d'un poil.

 

Après quelques minutes, c'est ma livebox qui s'est mise à déconner en m'indiquant que la connexion avait été interrompue (voyant internet clignotant rouge) et qu'il fallait redémarrer la box ce que j'ai fait.

 

Une fois la box revenu et connectée, il a fallu attendre encore quelques minutes, après que la connexion soit de nouveau opérationnelle, pour que la barre de téléchargement de la mise à jour commence enfin à décoller...

 

Mais cette fameuse barre se bloque environ au milieu et après quelques minutes elle ne bouge plus du tout et ma livebox s'est remise à déconner comme avant avec le même message de connexion interrompue (elle tente de se reconnecter seule mais ca ne marche pas même après l'avoir laissée essayer de se connecter pendant 15 minutes)

 

J'ai donc redémarrer la livebox et entre temps le décodeur a redémarré et la TV est enfin devenu  disponible mais me propose tout de suite une mise à jour que j'annule pour pouvoir utiliser la TV normalement (si je valides, le décodeur redémarre et c'est le même cirque que précisé plus haut)

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir ?

 

J'ai déjà testé les branchements, testé le reset du décodeur, testé la procédure de branchement de la livebox puis le décodeur mais rien de tout ca n'a réglé mon problème

 

Perdre 30 minutes juste pour avoir une connexion internet et une TV qui marchent en même temps commence à devenir pénible

 

Merci d'avance

 

A bientot

 

[EDIT] J'ai également remarqué que si je laisse mon décodeur en veille il se coupe tout seul et n'affiche plus du tout l'heure.Tout semble être éteint pourtant le bouton d'alimentation est sur ON. Je suis donc obligé de le mettre sure OFF et après sur ON pour que le décodeur se rallume (j'ai vu que d'autres avaient le même souci mais sans solution trouvée)


Solutions approuvées
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 683  

Re : probleme mise a jour decodeur livebox play

@lnkpoluxe 


J'ai réinitialisé le décodeur.

Veuillez redémarrer la Livebox (la laisser débranchée 3 mn)  et le décodeur.


Merci de me tenir informée.


Véronique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 749  

Re : probleme mise a jour decodeur livebox play

Bonjour @lnkpoluxe 


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en  message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 684  

Re : probleme mise a jour decodeur livebox play

@lnkpoluxe 


J'ai réinitialisé le décodeur.

Veuillez redémarrer la Livebox (la laisser débranchée 3 mn)  et le décodeur.


Merci de me tenir informée.


Véronique

lnkpoluxe
contributeur
3 666  

Re : probleme mise a jour decodeur livebox play

Bonjour,

 

J'ai effectué les manipulations et tout semble fonctionner de nouveau

J'ai bien la mise à jour qui a été jusqu'au bout (plus la configuration complète du décodeur suite au reset)

J'ai même remarqué que ma livebox synchronise bcp plus vite et se reconnecte à internet égalament plus vite (est-ce lié ?)

 

Merci pour vos actions

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 653  

Re : probleme mise a jour decodeur livebox play

@lnkpoluxe 


Le fait que votre Livebox se synchronise plus vite est lié aux manipulations que j'ai effectuées.


Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne soirée.


Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne