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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

"Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

nulleentout
helper
14 898  

"Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour

 

Je suis abonnée à Open Zen la Fibre Orange depuis plusieurs années . Tout fonctionne très bien sauf que depuis quelques jours lorsque je change de chaînes TV, parfois ..pas toujours... pour quelques chaînes, j'ai le message suivant : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Un peu de zapping et la chaîne redevient accessible
Par ailleurs la réception est parfaite

J'ai suivi vos recommandations sans succès :
- redémarrer l'installation en éteignant la Livebox et le décodeur TV
- vérifier l'insertion de la carte d'accès
- vérifier les branchements de l'installation

C'est très désagréable
Merci de votre aide


Solutions approuvées
nulleentout
helper
2 361  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

 

C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce que le problème est résolu et je remercie toute l'équipe Orange pour son professionalisme et son efficacité

 

Un expert et un technicien sont passés ce matin chez moi pour vérifier mon installation. Tout de suite le technicien s'est orienté sur les appareils directement connectés en ethernet sur la livebox

- il y avait bien sur le décodeur TV

- il y avait un switch sur lequel sont branchées toutes mes RJ45 intallées dans chaque pièce

- mais il y avait aussi un "truc" (voir photo) installé par mon électricien lors des travaux soit disant pour "étendre le wifi" dans tout l'appartement. Il s'agissait d'un boitier LEGRAND sans autre référence qui lorsque le technicien Orange a tenté de l'identifier via son PC , n'était justement pas identifié comme appareil connecté sur la Livebox.

 

 

Il a suffit de le débrancher et le problème a disparu !!!!!!

Bref, il s'agirait probablement non pas d'un extendeur simple mais d'un extendeur+routeur qui entrait en conflit avec la Livebox (pour ne pas dire folegrand.jpgutait la **bip** :-))

 

Ceci est en plus cohérent avec le fait que le problème était apparu avec mes travaux

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

50 RÉPONSES 50
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 890  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

 

Vous n'avez pas fait mention du boitier ONT, je me permet donc de tout vous donner:

 

Faire les manipulations suivantes:

Redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

 

Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
- puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
- et enfin le décodeur

 

Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 885  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

bonjour nulleentout

 

as tu fait une recherche automatique des chaines depuis le menu de la télécommande ?

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nonoleroro
contributeur occasionnel
14 876  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

 

C'est problème n'aurais pas apparu par magie au alentour du 12/05 par hasard ?

 

J'ai des soucis similaire depuis la dernière mise à jour du 12/05/2015, voir post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-TV-depuis-mise-%C3%A0-jour-du-12-0...


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Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
nulleentout
helper
14 871  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonsoir,

 

L'ONT c'est le petit boitier carré entre la fibre et la boxe ...

Effectivement lui je ne l'avais pas débranché ... j'essaierai

 

D'un autre côté y a pas mort d'homme et cela repartira s^rement comme c'est venu

Merci

nulleentout
helper
14 865  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonsoir,

 

En fait après une absence de mon domicile de 4 mois, j'ai rebranché ma boxe , le ...14 !

:-)

nulleentout
helper
14 863  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonsoir,

 

Mais j'ai bien toutes mes chaines, simplement, le zaping est un peu capricieux , merci :-)

nulleentout
helper
14 843  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

J'ai testé ça n'a pas marché.
Je vais patienter .... voir si ce but passé tout seul
Merci !
Nonoleroro
contributeur occasionnel
14 821  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

c'est triste mais en effet je pense que la patience est la seule arme disponible sur ce coup.


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nulleentout
helper
14 779  

Re : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

 

Ayant un peu de temps, je me suis balladée sur le Web pour chercher une solution,

 

Quelques constatations,

- le problème est connu depuis plusieurs année, touche pas mal d'utilisateurs, est aléatoire voir temporaire

- aucune solution "officielle" d'Orange si ce n'est "débranchez - rebranchez" :-)

 

Je note tout de même quelques remarques de certains :

- débranchez dans un certain ordre

- puis attendre 5 mn au moins avant de rebrancher boitier par boitier ..pourquoi attendre si longtemps apour rebranchez et entre chaque boitier ?

- utiliser un RJ45 , c'est mieux entre la box et le décodeur

- utiliser des prises électriques murales indépendantes .. pourquoi ?

 

D'où ma nouvelle question

En fait je n'ai ce soucis que depuis que j'ai fait des travaux et changé mon installation : 

- relié à la fibre, mon ONT est branché seul sur une prise murale

- ma Livebox (reliée à l'ONT) est branchée sur une prise multiple indépendante partagée avec un switch de branchement RJ45

- mon décodeur TV est branché à une prise murale indépendante et est relié à la boxe via RJ45

- l'installation RJ45 a été faite lors de mes travaux par un professionnel

question:

- faut il vraiment que les prises électriques soient vraiment indépendantes (auparavant tous mes boitiers étaient branchés sur une seule et unique multiprise et je n'avais aucun soucis) ?

- un câble ethernet défectueux peut il être mis en cause ?

- l'ancienneté de la livebox (livebox2 sagem) ou du décodeur TV (UHD 86, UHD 87 slim, UHD 90 slim) peut elle être impliquée ?

 

Merci d'avance (même si je suis persuadée qu'il s'agit d'un bug et que la patience est la meilleure solution

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