Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

réception via wifi

titecureuil49
contributeur occasionnel
929  

réception via wifi

Bonjour,

Depuis quelques semaines, après 19h, je ne peux plus regarder la télé via wifi et décodeur. Les images pixelisent, deviennent fixes, mais j'ai toujours le son, et cela sur toutes les chaînes. Je suis obligée de me brancher sur l'antenne pour pouvoir regarder mes programmes. J'ai essayé d'éteindre puis rallumer le décodeur, la boxe, rien n'y fait, alors que dans la journée tout est normal !

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: réception via wifi

Merci

 


@titecureuil49  a écrit :

 En fait mon décodeur est relié à un boitier Liveplug par un câble ethernet, positionné à côté de la télé.


 

Souviens toi dans ma première réponse, la partie à la quelle tu ne savais pas répondre.

Je l'avais interprété : si elle ne le sait pas, c'est qu'elle n'en a pas.

 

 

CPL   :=    Comment Pourrier ses Liaisons

 

Ces boitiers sont chers, ont une durée de vie limitée, et là mon hypothèse de parasites dus à l'electroménager  de tes voisinsà partir de 19h prend tout son sens.

 

Les vendeurs se font des commissions en vendant ces mairdreries infectes.

C'est une fausse solution de faignasse, qu'ils vendent facilement : "y a rien à installer".

"Tu branches et ça marche" ....

 

Tu parles, c'est cher et ça ne dure pas !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: réception via wifi

bonjour @titecureuil49 

 

branche direct ethernet  et réinitialise

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: réception via wifi

Bonjour

 


@titecureuil49  a écrit :

Quelqu'un aurait-il une explication ?

 


Peut-être un problème de charge réseau

 

Comment es tu connectée à internet

quel contrat  / cuivre  ou fibre / quelle box / quel décodeur

Utilises tu des plugs CPL ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titecureuil49
contributeur occasionnel
894  

Re: réception via wifi

merci de ta réponse à une "senior" un peu larguée ! je suis raccordée à la fibre via lavebox play et mon décodeur ? welcome pack new tv (récent, carré noir). Les plugs CPL ? aucune idée !

Blanquet94
star
star
864  

Re: réception via wifi

Bonjour @titecureuil49 

@PhilDur @melet39 

La liaison Wi-Fi entre Livebox et décodeur TV est perturbée par un ou plusieurs equipments situés dans ton voisinage.

Vérifie déjà que ta Livebox et ton décodeur TV sont bien positionnés, c'est-à-dire pas plaqués au sol ou contre un mur, pas enfermés dans un meuble ou posés dans une niche.

Si cela ne suffit pas, il faudra envisager de déplacer la Livebox plus près du décodeur TV, ou bien déplacer le point de réception du décodeur TV à l'aide d'un répéteur Wi-Fi relié au décodeur TV, ou bien relier Livebox et décodeur TV avec un câble Ethernet.

titecureuil49
contributeur occasionnel
858  

Re: réception via wifi

merci de ta réponse. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant 19h tout fonctionne normalement. Habitant en appartement, le problème pourrait-il provenir d'un voisin qui met en marche un appareil quelconque le soir ?

Blanquet94
star
star
843  

Re: réception via wifi

@titecureuil49 

C'est peut être ça. Il suffit qu'un voisin utilise un équipement non conforme à la règlementation CE et qui vient polluer la bande des 5 GHz pour que les performances de ton Wi-Fi s'effondrent.

C'est tout le problème du Wi-Fi, ses performances dépendent de ton environnement électromagnétique.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: réception via wifi


@titecureuil49  a écrit :

 c'est qu'avant 19h tout fonctionne normalement. Habitant en appartement, le problème pourrait-il provenir d'un voisin qui met en marche un appareil quelconque le soir ?


Bingo !

Bien sur que oui !

 

 

Combien ton PC voit-il de réseaux Wifi ?

Paramètres > Réseau et Internet > Wifi

image.png

Afficher les réseaux disponibles.

 

 

C'est probablement un problème d'interférences avec le Wifi ou de charge ponctuelle sur le réseau.

Ça peut aussi provenir de l'antiparasitage défaillant d'un appareil électroménager ou d'éclairage dans ton immeuble qui polluerait fortement l'alimentation de ta Livebox (C'est rare mais ça arrive).

 

Si ta box et le décodeur sont dans la même pièce essaye de les relier par un câble Ethernet de catégorie 5E ou 6. Ça supprimerait tous les problèmes liés au Wifi, pas ceux liés à une surcharge du réseau. Pour qu'il reste bien discret, tu peux tranquillement lui faire suivre tous les détours que tu veux ; tu peux faire un essai avec un câble tiré en travers de la pièce juste pour voir si c'est mieux ou pas. En fonction du test, tu pourra acheter la longueur de câble qui va bien  (toujours prévoir 1 m de rab).

 

Tu n'auras pas de meilleure réception qu'avec un câble Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titecureuil49
contributeur occasionnel
808  

Re: réception via wifi

Merci, on progresse ! En fait mon décodeur est relié à un boitier Liveplug par un câble ethernet, positionné à côté de la télé. Et je trouve bien la fenêtre "paramètres" et "réseau et internet" mais pas de mention de Wi Fi sur mon PC... désolée d'être aussi empotée !

titecureuil49
contributeur occasionnel
793  

Re: réception via wifi

Peut-être les nouveaux compteurs communicants Linky et Gazpar ? moi je les ai refusés mais mes voisins sont équipés depuis peu...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne