Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

reception TV par ADSL chez orange impossible mais possible pour numéricable

nicolas51430
contributeur
1 142  

reception TV par ADSL chez orange impossible mais possible pour numéricable

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement ORANGE OPEN et j'ai des problèmes de réception de la TV ORANGE par satellite

Pour ORANGE, Je ne peux recevoir que la TV par satellite.

Depuis plusieurs jours, l'image de la TV se fige se pixelise puis revient nette.

J'ai fait une réclamation à ORANGE et l'on me dit, chez nous tout est normal, c'est un problème de réglage antenne, faites venir un antenniste.

Lorsque je fais un pointage antenne, le décodeur me dit que l'antenne est bien orientée...

Je dois signaler que j'ai des cables très haute tension qui rase la maison...

Les cables doivent être à moins de 15 mètres de ma parabole.

Depuis que j'ai installé ma parabolle il y a plusieurs années, on me dit que ce cable risque d'engendrer des interférences.

Je veux bien croire que cette ligne haute tension ne soit pas très bonne pour avoir une bonne réception mais jusqu'à présent, je captais sans problème la TV sur ASTRA... sauf par temps de pluie...

Pour moi le mieux serait de pouvoir utiliser la TV par l'ADSL mais jusqu'à présent on me disait que ma ligne n'est pas compatible.

Par désespoir, je viens de faire une nouvelle analyse de l'égibilité de ma ligne.

A ma grande surprise, NUMERICABLE me propose la TV par ADSL alors que ORANGE propose uniquement la TV par satellite.

Sauf erreur de ma part c'est le même cable qui est utilisé à partir du central téléphonique!.

Je viens d'appeler ORANGE afin de comprendre et là je suis face à un mur.

Monsieur, vous ne pouvez pas avoir la TV par ADSL un point c'est tout...

J'ai appelé le service technique ORANGE, même réponse.

Quand je demande pourquoi ORANGE ne peut pas offrir ce que peut offrir NUMERICABLE on me répond que  le logiciel ORANGE dit que c'est impossible..

Je demande qu'un responsable technique intervienne sur la ligne mais rien, je dois faire avec!

Dans ma situation et avec une ligne haute tension à côté de chez moi il faut que je change d'opérateur?

L'intervention qui est à faire au central téléphonique coûte trop chère à ORANGE?

Si je change d'opérateur, est ce une raison valable pour échapper aux 9 ou 10 mois qui me lie encore à mon abonnement ORANGE?

Si quelqu'un à une solution à me proposer...

Merci

Nicolas

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re : reception TV par ADSL chez orange impossible mais possible pour numéricable

salut

 

non, ce n'est pas le même câble qui est utilisé pour l'ADSL et par Numéricable

 

Numéricâble fait de la fibre FTTLA et exploite le réseau câblé là où Orange/SFR/Bouygues/Free utilisent le réseau téléphonique pour l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicolas51430
contributeur
1 130  

Re : reception TV par ADSL chez orange impossible mais possible pour numéricable

Merci pour cette précision!

Numéricable passe par la fibre optique et les autres opérateurs non?

Cela veut donc dire que pour pouvoir recevoir la TV correctement, je dois changer d'opérateur?

J'habite dans un quartier où il n'y a que des maisons avec peu d'habitants...

j'imagine que je peux attendre encore des années avant de recevoir la TV par ADSL...?

Mais si je dois changer d'opérateur, le fait de ne pas pouvoir recevoir la TV est une raison valable juridiquement


@fredolerouge a écrit :

salut

 

non, ce n'est pas le même câble qui est utilisé pour l'ADSL et par Numéricable

 

Numéricâble fait de la fibre FTTLA et exploite le réseau câblé là où Orange/SFR/Bouygues/Free utilisent le réseau téléphonique pour l'ADSL



?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : reception TV par ADSL chez orange impossible mais possible pour numéricable

salut

 


[...]

Mais si je dois changer d'opérateur, le fait de ne pas pouvoir recevoir la TV est une raison valable juridiquement

[...]

 

 

non, puisque tu as la TV par Satellite

 

il n'y a donc aucune raison valable juridiquement

 

Il ne faut surtout pas confondre les technologies employées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
go50
super fan
super fan
997  

Re : reception TV par ADSL chez orange impossible mais possible pour numéricable

bonjour, Numéricable utilise son réseau numérique cablé (fibre puis coaxial), réseau totalement indépendant du réseau téléphonique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne