- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- recevoir TV d'Orange sur 2ème TV éloignée de la LB...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecevoir TV d'Orange sur 2ème TV éloignée de la LB fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous
après recherches (non exhaustives- ne m'en veuillez pas) sur le site, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:
En appartement , la LB est dans une pièce devant, avec la TV1+décodeur fibre; installation avec Liveplug - marche OK
La 2ème TV est dans une des chambres , au fond d'un couloir de -6 à 7m.
immeuble ancien, donc l'installation electrique et les fils ont au moins 40 ans
j'ai essayé Live plug-:ça marche quand ça a le temps- décrochages, écran avec des petits carrés, etc
(La TV marche OK ).
j'ai essayé le wifi- idem
raison: le signal est faible quand je suis avec un portable- donc , pour la TV, c'est peut être un peu faiblard et expliquerait les décrochages.
Question: est il possible , si cela existe, de mettre un "renforcateur de signal wifi"ou autre appareil
(nom?)qui redonnerait du "punch" au signal dans le couloir( et il y a une prise de courant!!!)?
est ce une gamme de produit connu et ou peut on acheter?
j'ai vu chez Darty des trucs avec une ou 2 petites antennes. serait ce cela ?
je préfére avoir auparavent un avis extérieur "pro".plutôt qu'un avis de vendeur.payé à la com......
et je me vois mal passer un câble sur 25 ou 30 m
merci de vos avis éclairés
Bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ZOUIZOUI42
pour la TV, la seule chose qui fonctionne de manière garantie, c'est le câble ethernet
les autres solutions ne peuvent que tomber en marche
et 6/7 mètres pour de l'éthernet, même pas peur, la norme permet 100 mètres sans pertes
Dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres entre la box et le décodeur, soigneusement fixé le long des plinthes avec des clous en U
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ZOUIZOUI42
pour la TV, la seule chose qui fonctionne de manière garantie, c'est le câble ethernet
les autres solutions ne peuvent que tomber en marche
et 6/7 mètres pour de l'éthernet, même pas peur, la norme permet 100 mètres sans pertes
Dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres entre la box et le décodeur, soigneusement fixé le long des plinthes avec des clous en U
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : recevoir TV d'Orange sur 2ème TV éloignée de la LB fibre
Bonjur
Fredole rouge
avec mes excuses pour une réponse tardive (voyage non prévu)
donc achat de 20m de câble ethernet, 1WE pour agrafer, trouer 2 murs et déménager des placards pour passer le long des murs, au desssus des portes et
OUF!!!
ça y est et ...ça marche pil poil
Depuis, la paix règne dans la maison...
merci