Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

recevoir TV d'Orange sur 2ème TV éloignée de la LB fibre

ZOUIZOUI42
helper actif
1 890  

recevoir TV d'Orange sur 2ème TV éloignée de la LB fibre

Bonsoir à tous

après recherches (non exhaustives- ne m'en veuillez pas) sur le site, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:

En appartement , la LB  est dans une pièce devant, avec la  TV1+décodeur fibre; installation avec Liveplug - marche OK

La 2ème TV est dans une  des chambres , au fond d'un couloir  de -6 à 7m.

immeuble ancien, donc l'installation  electrique et les fils  ont au moins 40 ans

j'ai essayé Live plug-:ça marche quand ça  a le temps- décrochages, écran avec des petits carrés, etc

(La TV marche OK ).

j'ai essayé le wifi- idem

raison: le signal est faible quand je suis avec un portable- donc , pour la TV, c'est peut être un peu faiblard et expliquerait les décrochages.

Question: est il possible , si cela existe, de mettre un "renforcateur de signal wifi"ou autre appareil

(nom?)qui redonnerait du "punch" au signal  dans le couloir( et il y a une prise de courant!!!)?

est ce une gamme de  produit connu et ou peut on acheter?

j'ai vu chez Darty des trucs avec une ou 2 petites antennes. serait ce cela ?

je préfére avoir auparavent un avis extérieur  "pro".plutôt qu'un avis de vendeur.payé à la com......

et je me vois mal passer un câble sur 25 ou 30 m

merci de vos avis éclairés

Bonne soirée

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 887  

Re : recevoir TV d'Orange sur 2ème TV éloignée de la LB fibre

salut @ZOUIZOUI42

pour la TV, la seule chose qui fonctionne de manière garantie, c'est le câble ethernet

les autres solutions ne peuvent que tomber en marche

et 6/7 mètres pour de l'éthernet, même pas peur, la norme permet 100 mètres sans pertes

Dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres entre la box et le décodeur, soigneusement fixé le long des plinthes avec des clous en U

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

salut @ZOUIZOUI42

pour la TV, la seule chose qui fonctionne de manière garantie, c'est le câble ethernet

les autres solutions ne peuvent que tomber en marche

et 6/7 mètres pour de l'éthernet, même pas peur, la norme permet 100 mètres sans pertes

Dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres entre la box et le décodeur, soigneusement fixé le long des plinthes avec des clous en U

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
1 815  

Bonjur

Fredole rouge

avec mes excuses pour une réponse tardive (voyage non prévu)

donc achat  de 20m de câble ethernet, 1WE pour agrafer, trouer 2 murs et déménager des placards pour passer le long des  murs, au desssus des portes et

OUF!!!

ça y est et ...ça marche pil poil

Depuis,  la paix règne dans la maison...

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne