Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

cles20
contributeur
13 157  

recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

Bonjour

 

je dispose d'une offre OPEN de Orange et depuis peu d'un TV Philips connecté.

Sur ce TV, je souhaiterais y mettre la TV orange (qui est dans mon pack Open) ; je suis déjà en fibre.

Alors question : comment faire ?

Merci pour vos aides

Bonne journée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 063  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

re @cles20 

 

le décodeur TV orange ne nécessite absolument pas d'antenne, surtout en fibre

 

tu le réinitialise, et arrivée à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape", terminé

 

tu as toutes les chaines par la box, sans passer par l'antenne

 

et pour CanalSat, tu peux voir du côté des offres combinées avec orange pour tout transférer sur le décodeur orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 150  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

salut @cles20 

 

il n'est pas possible d'installer l'appli TV orange sur une smart TV

 

tu y accèdes par le décodeur, la Clé TV orange ou via une chromecast

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cles20
contributeur
13 127  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

 

Merci pour ta réponse.

Quand tu indiques qu'il faut le décodeur, s'agit-il d'un décodeur supplémentaire à la Livebox ?

Je viens de consulter ce qu'était une Clé TV chez Orange. Sais-tu s'il y a un abonnement particulier pour cet élément ou si c'est compris dans l'offre Open (en dehors du coût d'achat qui est indiqué à 39 euros) ?

En tout cas, ta réponse est très claire

 

Re-bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 117  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

salut @cles20 

 

dans le cadre de ton offre open, tu as une livebox et le décodeur TV orange, tu as bien les deux appareils ?

 

pour l'instant laisses la clé TV de côté, elle doit être louée (elles ne sont plus en vente), et l'alternative Chromecast est plus intéressante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cles20
contributeur
13 095  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

Oui j'ai bien le décodeur TV Orange mais je n'ai pas d'antenne. J'ai un abonnement chez Canalsat.

Je vais m'orienter vers Chromecast si c'est le plus interessant

 

A moins qu'il y ait une solution de branchement du décodeur sans la prise antenne...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 064  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

re @cles20 

 

le décodeur TV orange ne nécessite absolument pas d'antenne, surtout en fibre

 

tu le réinitialise, et arrivée à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape", terminé

 

tu as toutes les chaines par la box, sans passer par l'antenne

 

et pour CanalSat, tu peux voir du côté des offres combinées avec orange pour tout transférer sur le décodeur orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cles20
contributeur
13 059  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

merci beaucoup pour toutes ces précisions

bonne soirée

arthur759
contributeur occasionnel
12 218  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

Je serai sans doute bientôt dans le même cas ..

 

Je n'ai actuellement pas de télé (je la regarde sur mon écran de bureau 4k), mais je pense acheter bientôt une smart TV (Samsung, LG ou autre).

Sinon je suis en fibre chez Orange et j'ai donc la livebox (4) et le décodeur TV (4 aussi) qui n'est actuellement plus branché.

 

Et si je comprends bien, le seul moyen d'accéder aux flux TV d'Orange est donc de brancher le décodeur sur la télé, et d'utiliser l'interface Orange c'est ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 215  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

salut @arthur759 

 

c'est tout à fait ça, c'est le décodeur orange qui fournit le flux

 

attention, si tu n'as plus utilisé le décodeur depuis longtemps, il y a de fortes probabilités que tu aies perdu les droits

 

donc rebranches le, mets le en service (tu peux le brancher sur ton écran en HDMI) et vois avec le 3900 pour la réactivation des droits

 

 

en marques de TV, ne sort pas du trio LG / Sony / Samsung

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arthur759
contributeur occasionnel
12 197  

Re: recevoir la TV orange sur une Smart TV Philips

@fredolerouge 

 

Merci beaucoup pour les infos ! (Orange est encore sur un combat d'arrière garde à mon avis)

 

Mais donc si on veut utiliser l'interface de la TV (pour plex ou autre), il faut à chaque fois éteindre le décodeur ? Ou on peut passer facilement de l'interface Orange à l'interface de la TV (en jonglant avec les deux télécommandes ?)

 

Et pour les droits ils les arrêteraient alors que ça fait partie de mon abonnement ? Curieux ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne