Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

reglage son décodeur

nard38
contributeur occasionnel
1 732  

reglage son décodeur

bonjour, depuis la dernière intervention du service dépannage Orange, mon décodeur démarre toujours avec le son au maximum.

Impossible de le regler, j'ai essayé d'agir sur le réglage, sortie audio, j'ai essayé les 3 options et rien n'y fait

c'est un décodeur Sagem UHD 90, réception par ADSL

merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: reglage son décodeur

bonjour @nard38

 

as tu fais une réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nard38
contributeur occasionnel
1 726  

Re: reglage son décodeur

bonjour melet39

non je n'ai pas fait de reinitialisation car Orange était intervenu directement sur mon décodeur pour un problème de pixélisation

j'ai peur en faisant une reinitialisation de dérégler toute leur intervention

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re: reglage son décodeur

salut @nard38

 

aucun risque à faire une réinitialisation

 

et en soit, que le son du décodeur soit au maximum est normal, il vaut mieux le laisser dans cette position et gérer le son avec la TV

 

le décodeur agit en quelque sorte comme un préamplificateur, et il est plus simple en terme de qualité de son de le laisser au maximum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nard38
contributeur occasionnel
1 720  

Re: reglage son décodeur

bonjour fredolerouge,

 

le son de ma télé était réglé une fois pour toute et je n'avais plus a intervenir sur cette télécommande, je réglais tout a partir de la " zapette " décodeur

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re: reglage son décodeur

salut @nard38

 

en fait c'est l'inverse qu'il faut faire en raison justement du caractère "préampli" du décodeur

 

surtout que chaque appareil (DVD par exemple) à son propre volume de sortie

 

le point commun entre tous les appareils étant la TV, c'est donc tout logiquement elle qui va gérer le volume de sortie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nard38
contributeur occasionnel
1 706  

Re: reglage son décodeur

techniquement tu as certainement raison mais ça me convenait mieux avant et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus d'ou ma question

merci pour vos réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re: reglage son décodeur

re @nard38

 

tu fais comme tu le sens, mais personnellement, j'emploie la méthode qui est techniquement la plus appropriée, surtout qu'une seule télécommande permet de gérer le son de tous les appareils, celle de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne