- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- remboursement caution décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéremboursement caution décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
remboursement caution décodeur TV
Bonjour, en octobre dernier j'ai changé d'offre pour la fibre, et je suis retourné en boutique Orange pour rendre Livebox et décodeur TV. Pour ce dernier j'avais donné 49 € de caution. Le vendeur qui m'a repris mes équipements m'a dit qu'il faudrait un mois pour la restitution de cette caution, et que ce serait automatique sans action de ma part. La première facture fibre arrive, avec une nouvelle caution de 50€ cette fois pour le nouveau décodeur. J'appelle le 3900 (merci au passage pour le tarif payant, c'est toujours ça de gagné!!!!), et là on me répond que je n'avais pas précisé commment être remboursé, et que du coup rien ne se passerait !!!!!! Je donne donc mon choix, et la personne me répond que ça demandera un mois pour être effectif.... Un mois plus tard toujours rien. Je rappelle le 3900 (encore merci pour le tarif payant), et là on me dit que c'est en cours, et que ça demandera un mois.... Ce mois est passé, et toujours rien à l'horizon. Je viens donc de taper cette question sur Google qui m'a renvoyé vers les pages de ce forum, où j'ai pu voir que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Remarquez c'est toujours ça de pris effectivement. 49 € mulptiplié par X, ça fait des sommes.... Surtout avec tous ceux qui oublieront de demander, c'est tout bénéf pour vous.
Quelle malhonnêté !!!! Comme c'est symptomatique de cette **bip** de société actuelle qui nous bouffe.
Sachez que faute de remboursement rapide de cette caution, je n'en resterai pas là évidemment, et j'utiliserai tous les moyens pour vous dénoncer. Au passage, sachez que ma femme et moi sommes clients pro, en plus d'être client à titre privé, tous ces contrats seront résiliés si vous n'agissez pas rapidement, ce qui est la moindre des choses (je rappelle que j'ai rendu le décodeur en octobre, nous sommes fin janvier).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement caution décodeur TV
bonjour @lucdu91
en principe,vu que tu as changé de décodeur la caution est reportée sur le nouveau et sera remboursée en cas de résiliation,en ce qui concerne les 50€ ce n'est pas une caution mais des frais de mise en service qui ne sont pas remboursables
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais epplucher les contrats, car le démarcheur Orange qui est venu chez moi initialement pour me proposer le passage à la fibre, ainsi que le technicien qui est venu l'installer m'ont parlé de nouvelle caution pour le nouveau décodeur, et en aucun cas de "frais d'installation"!!!!!! D'ailleurs le vendeur en boutique, ainsi que les deux fois où j'ai appelé le 3900 on m'a dit que la caution me sera remboursé. Alors votre réponse me parait assez surréaliste !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
renseigne toi bien et tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai retrouvé ce week end les documents relatifs à ce décodeur TV, et il s'agit bien d'un dépot de garantie, autrement dit une caution de 49€.
Je tiens donc à faire remarquer à la personne qui s'est empréssée de répondre à ma question sur ce forum, que comme le disait si bien le très regrétté Coluche, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa G.......
Merci à tous ceux qui liront et qui sont dans mon cas de ne pas se laisser influencer, la caution de 49 € doit évidemment être récupérer. Pour ma part je compte faute de réponse rapide d'Orange agir auprès des services de la répression des fraudes. Je trouve insuportable qu'une telle entreprise qui a pignon sur rue agisse de cette façon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lucdu91 ,
Merci de rester courtois, @melet39 est là pour tenter de vous aider.
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Martin_G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous, cela fait des années que je suis chez orange et en septembre 2018 je suis passée de l'ADSL à la fibre, et effectivement j'ai du régler de nouveau 50 euros pour les frais d'activation du nouveau matériel. L'ancien que j'ai rendu en agence devait, d’après les personnes de l'agence ainsi que celle eu au téléphone pour le passage à la fibre, déclencher le remboursement de la caution de 49 euros réglé lors de la mise en service de l’époque. Néanmoins, malgré mes appels ma caution de l'ancien matériel n 'a pas été remboursé, j'ai encore téléphoné ce jour, et à ma grande surprise on m'a précisé que la restitution de l'ancien matériel ne donnait pas lieu au remboursement de la caution des 49 euros !!! à chaque appel une réponse différente ! Je suis en colère ... j'aimerai savoir si vous avez eu gain de cause, et comment avez vous fait pour y parvenir ? car j’envisage de contacter une association de consommateurs après plus d'un an de patience. merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, malheureusement, votre message me rappelle que je n'ai pas eu gain de cause et que j'ai mis de côté cette affaire faute de temps. J'ai suivi la procédure décrite par Orange lui même, à savoir forum, email d'abord, puis courrier à Bordeaux (je n'ai tout simplement pas eu de réponse !!!!). L'étape suivante aurait été le médiateur informatique dont les coordonnées se trouvent sur le net. Je vais réactiver cette affaire. J'ai retrouvé le document (contrat) qu'on m'avait remis au moment où j'ai pris le matériel en boutique, mais Orange me demande de quelle façon j'ai réglé cette caution et je ne m'en rappelle pas !!!! Ils font ce qu'ils veulent de nous. L'association de consommateurs peut être une solution…… Bon courage à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @alias-pauline
les 50€ sont des frais de mise en service,par contre la caution de 49€ st restituée au moment de la résiliation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c'est hélas toujours le cas aujourd'hui, mais en pire.
4 appels à la hot line où chacun a sa version (ce doit être un jeu pour eux), puis on me donne un rdv téléphonique avec un expert qui ne vous rappelle pas dans le créneau prévu (vous êtes à leur disposition).
Le résultat provisoire : ok on va vous rembourser, toutes nos excuses.
Et ce matin je reçois un courrier qui m'indique qu'ils m'ont déjà remboursé la caution en 2013 !
A cette époque, c'était la restitution de l'ancien décodeur TV, une caution se rembourse pas avant la restitution du matériel...
Je ne sais ce qu'ils fument, ou s'ils sont extrêmement malhonnêtes, en tous les cas c'est bien un abus de position "je fais ce que veux" puisque vous ne pouvez pas répondre. Rejouez encore avec toutes vos justifications et peut être jackpot !