Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

resialiation jeux non demandes

melet39
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: resiliation option jeux

re @Michaela3 

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
498  

Re: resiliation option jeux

@Michaela3,


Après consultation de votre dossier, je constate qu'il y a bien un Pass jeux dans vos options. Il s'agit d'une option gratuite pendant 1 mois. Cette option sera automatiquement résiliée le 01/09/2019. Pas d'inquiétude, Vous n'aurez aucune action à faire. D'autre part, je vois que vous êtes facturée d'une manette de jeu. Si vous l'avez reçu, je vous invite à la renvoyer et à remplir le formulaire de rétractation présent dans la boîte. Après réception de la manette par nos services, nous procèderons au remboursement.


Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une agréable week-end.


Patricia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: resiliation option jeux

re @Michaela3 

 

comme cela tu as les renseignements

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michaela3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

Re: resiliation option jeux

@PatriciaZ et @melet39

 

Merci beaucoup mais il y a un problème mon dossier n'est visiblement pas à jour. Voici un récapitulatif de ce qui se passe vraiment :

Le 24 Juillet 2019 :  2 manettes et le pass jeu commandés à mon insu découvert dans mes mails me remerciant pour ces achats. J'ai aussitôt résilié le pass jeu et refusé les 2 manettes en bureau de poste qui ont été retournées à l'expéditeur pensant que ça s'arrêterai là...malheureusement pas...

 

Le service client m'a dit au début que c'était forcément moi qu'on voyait à distance que les commandes avaient été passées sur ma TV,  puis que j'avais fait ces commandes sur mon espace client. On a fini par me croire et on a pensé à un piratage de mon compte google. 

J'ai effectué des scans pc approfondis et rien de suspect n'a été détecté . J'ai tout de même tout sécurisé et changé tous mots de passe : compte google, adresses mails gmail et Orange, changé codes TV, espace client Orange, sécurisé livebox...etc...plusieurs fois mais ça n'a rien changé. 

 

Ce n'est pas un piratage de mon compte google ou PC car je n'ai aucun souci avec un autre créancier ni au niveau bancaire. Les pirates informatiques sont intéressés par nos informations bancaires. Aucun mail suspect, aucun virus ou troyen. Le problème concerne uniquement Orange.

J'ai désactivé achat internet+/sms+ le 24 Juillet dès les premières commandes à mon insu.

 

On m'a dit de ne pas m'inquiéter que le fait d'avoir refusé les 2 manettes et résilié le pass jeu le 24 Juillet rien ne me serait facturé...

Depuis le 24 Juillet le pass jeu est commandé jours et nuits quand on dort, absents, devant un film/emission, devant un dvd, tv et décodeurs éteints...dernière commande effectuée à 2h20 le 24 Août nous dormions et les codes confidentiels Tv ont été désactivés 3 fois sans explication. Pour les désactiver il faut le code parental que je suis la seule à connaître.

 

Le 1er Août j'ai fait une réclamation pour le pass jeu sans cesse commandé : j'ai appris qu'une manette m'avait été facturée et le pass jeu à chaque période entre son heure de commande et l'heure à laquelle je le résilie (sur facture émise début Août). J'ai obtenu une remise me remboursant sinon j'aurai payé une manette commandée à mon insu refusée en bureau de poste et le pass jeu commandé à mon insu.

 

Même si j'avais effectué ces achats moi même le 24 Juillet le pass jeu est censé être gratuit le 1er mois et nous avons un droit de rétractation de 21 jours donc rien n'aurai du m'être facturé.

 

1er Août : ouverture enquête pour anomalie par le service client. Quand j'ai recontacté on m'a dit de recontacter ou qu'on me recontacterai...

 

19 Août j'ai recontacté le service client pour avoir des nouvelles de l'enquête. On m'a mis en lien avec le service technique sans me parler de l'enquête. 

Le service technique n'a jamais vu ça et n'a aucune explication face aux commandes à mon insu.

Le technicien n'a pas pu réinitialiser le décodeur à distance ? Je l'ai fait plusieurs fois mais aucun changement.

 

19 Août : changement décodeur et le service technique m'a dit de recontacter le service commercial si le pass jeu était à nouveau commandé avec le nouveau décodeur.

Le pass jeu a été commandé à mon insu le 19 Août sans décodeur avant que j'installe le nouveau et ça continue. Dernière commande le 24 Août à 2h20...

J'ai recontacté le service client de nombreuses fois après changement du décodeur sans obtenir de réponses satisfaisantes et mon problème n'est toujours pas résolu depuis un mois et le pass jeu va certainement m'être facturé injustement.

 

Compte client/e mail orange vérifiés par service technique et en boutique le 19 Août : aucun piratage selon eux. Personne n'a d'explication , rien ne change et ça devient lassant...

Un décodeur défaillant je veux bien mais 2 décodeurs défaillants ? Des décodeurs qui commandent des manettes , des options et désactivent des codes ?

 

Parfois quand l'option Pass jeu est commandée à mon insu elle apparait sur la tv dans mes offres souscrites  parfois n'apparait que sur mon espace client et non sur la tv. Très étrange...

Parfois je peux la résilier sur la tv parfois non.

 

J'ai activé la box et le décodeur le 12 Juillet. Heureuse d'avoir changé de FAI et d'arriver chez Orange connaissant le matériel car tout mon entourage est client chez Orange...

Heureuse jusqu'au 24 Juillet...depuis je passe mon temps au téléphone avec le service client, à tchater avec des webconseillers, à surveiller tv et décodeur, à réinitialiser, renforcer la sécurité, changer tous les mots de passe adresses mails, espace client, tv, faire des scans approfondis du pc, sécuriser la livebox et résilier sans cesse cette option pass jeu sur la tv et sur mon compte client.

C'est décevant, démoralisant et angoissant. Se demander quand le pass jeu va être recommandé? D'autres achats vont-ils être être faits un jour à mon insu? Autres options? Autres accessoires? J'ai pas envie de payer des achats effectués à mon insu.

 

Comment et qui commande à ma place ? Ca peut durer éternellement si personne n'enquête et prend les mesures nécessaires.

 

Si quelqu'un peut et veut m'aider contactez moi s'il vous plait car là c'est grave, ça effraie et inquiète mon entourage clients chez Orange aussi...

Ca ne peut être que l'oeuvre d'une personne ayant accès à mon compte orange et à mon décodeur et mes mots de passe ne servent à rien.

Nos comptes et nos informations sont-elles assez protégées? 

 

En cas de problème non réglé par le service client, il faut s'adresser au service Consommateurs Orange puis si le problème persiste il faut s'adresser au médiateur des telecoms...et si le problème persiste  ça finit en procédure judiciaire...J'aimerai bien éviter d'en arriver jusque là...mais pas le choix si mon problème persiste car personne n'a envie de payer des options et achats effectués à son insu et n'a envie de voir ses codes confidentiels désactivés et de se sentir dans l'insécurité.

 

Merci à toutes les personnes qui lirons ceci jusqu'au bout et m'aideront

 

Cordialement, 

Bon week end à tous

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: resiliation option jeux

bonjour @Michaela3 

 

en attendant

envoie un courrier à cette adresse en faisant un copier/coller de ton message
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michaela3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
425  

Re: resiliation option jeux

Bonjour @melet39 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais préparé une lettre depuis quelque jours pour le service consommateur. J'ai attendu pour l'envoyer car vendredi 23 Août le service client m'a dit de les recontacter sous 72 heures...

Je pense avoir assez attendu. Un mois...😉 Je vais modifier ma lettre en faisant un copié/collé oui. Bien vu.

 

Encore merci et bon dimanche à toi aussi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: resiliation option jeux

re @Michaela3 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767534 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne