Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

serveur media orange

GABY63720
contributeur
2 808  

serveur media orange

Avec livebox play 3 et  decodeur play IHD92, il m'est impossible de lire mes photos sur la TV  avec le serveur média fourni par Orange, je me connecte bien au serveur, et lorsque je sélectionne Dossier  après quelques minutes j'ai le message  "Erreur lors lancement Service Digital Home", mon ordinateur est sous windwos 7

 

En utilisant le serveur de média SERVIIO , je ne rencontre aucun probléme, l'accés à mes photos est rapide.

 

Il est dommage qu'Orange ne soit pas en mesure de fournir un logiciel qui fonctionne correctement

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
2 796  

Re : serveur media orange

Bonjour gaby63729,

C'est hélas souvent le cas.
Sauf impératif, personnellement, je n'installe jamais de logiciels Orange pour PC.....
et je conseille souvent, lors de certains problèmes inexplicables, de desinstaller ces logiciels.


Par contre, j'ai moins de soucis avec les applications pour smartphone androïd d'Orange.

jcd69
helper
2 758  

Re : serveur media orange

Bonjour,

Effectivement les logiciels orange.... :smileysad:

Les livebox ne sont pas en reste et ont des exigences qui ne respectent pas forcement les normes. Par exemple avec SERVIIO, j'ai essayer d'installer la dernière version et ça ne fonctionne plus. La V1.3 fonctionne.

 

Pour ma part j'utilise KooRaRoo Media Server Ici et telechargeable en version gratuite ici

Le transcodage des vidéos non reconnues par les livebox est très performant et ne consomme pas énormement d'uc.

Le support est formidable et j'ai beaucoup échangé avec l'auteur pour avoir une version qui fonction avec les Livebox.

Une version qui corrige des exigences des livebox (notement le nomage strict des dosssiers "Vidéos", "Photos", "Musique"), doit être mise en place sous peu. Les versions existantes doivent déjà contenir les profils pour les livebox mais il faut renommer manuellement les dossiers de base dans le logiciel.

Tous les formats vidéos sont supportés et pour les formats vidéos non supportés par la livebox, un "transcodage" en temps réel est effectué.

Pour ma part je pense passer à la version payante qui comporte quelques + , notemment le control parental et l'ajout de playlist externes (itunes, M3U,PLS,WPL) 

superpapy30
contributeur occasionnel
2 748  

Re : serveur media orange

Bonjour jcd69

 

merci pour vos infos concernant  KooRaRoo Media Server

je viens de le mettre en place mais malheureusement i n'est pas reconnu par la livebox play

il n'apparait pas dans la recherche des serveurs

j'ai pourtant bien déclaré la liveboxplay dans la config du logiciel

 

avez vous des idées à me soumettre

 

merci d'avance

 

alain

jcd69
helper
2 742  

Re : serveur media orange

Bonsoir,

Il faut renommer les dossier de base dans KooRaRoo:

il faut avoir quelque chose de ce style.

impecr01.jpg

Si ce n'est toujours pas ok. Voici le lien vers le dernier patch du logiciel : http://bin.kooraroo.com/patch/KooRaRooMediaFree-setup_2301_1401181538

 

Même avec ce dernier patch il faut que les dossiers de bases soient nommés comme ci-dessus. Pour les sous dossiers, vous pouvez inserer ce que vous voulez.

 

Jean-Claude.

superpapy30
contributeur occasionnel
2 717  

Re : serveur media orange

Re bonjour

 

C'est tout bon maintenant grâce à vous

ce logiciel est parfait pour moi ( musique et photos seulement )

je viens d'ailleurs de prendre la licence

 

Il est rapide , ne charge pas trop le pc et la mise en oeuvre est très claire

 

Merci encore

 

Alain

Manu75
contributeur occasionnel
2 711  

Re : serveur media orange

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez un autre système média branché sur votre réseau?

Nous sommes plusieurs a avoir ce message d'erreur avec le système audio sans fil Sonos relié à la box internet.

 

Cdlt

Manu

jcd69
helper
2 700  

Re : serveur media orange

Bonsoir,

Je vous en pries.:smileyhappy:

Quand on peut aider...

 

Il est vrai que les logiciels orange ne sont pas les meilleurs. C'est quand même dommage de proposer des solutions qui buguent trop souvent. Et le pire ce sont les logiciels installés sur les boitiers (decodeurs et live play) car là il n'y a pas moyen de contourner et choisir une autre solution.

 

Jean-Claude

superpapy30
contributeur occasionnel
2 617  

Re : serveur media orange

Bonjour Manu75

 

sur mon serveur j ai une TV sony avec home cinema

et une radio Philips NP2900

plus mon smartphone samsung Note 2

 

je peux ecouter la musique et voir les photos stockées sur mon serveur PC  sur tous mes appareils

et lire les musiques stockées sur mon smartphone sur mon homecinema

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne