Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

sortie son sur décodeur tv uhd

Basstien
contributeur occasionnel
726  

sortie son sur décodeur tv uhd

Bonjour 
Le décodeur TV UHD 4K a une sortie son digitale dédiée ( d’une sortie Audio S/PDIF ); Le décodeur TV6 n'a plus de sortie son digitale dédiée :-( Donc il y régression sur la connectique de sortie. Ce qui peut poser problème dans certaines configuration / installation pour avoir la meilleure qualité de son fonction de son installation... Ce qui est mon cas, ce qui m'empêche de migrer vers le décodeur TV 6 :-(( En espérant que le décodeur TV7 arrive prochainement, avec à nouveau un sortie son digitale dédiée...

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: sortie son sur décodeur tv uhd

salut @Basstien 

par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

dans le cas du décodeur 6, rien ne t'empêche, logiquement, d'utiliser la sortie digitale de ta TV qui te permet par ailleurs de couvrir toutes les sources utilisées sur la TV avec une seule sortie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Basstien
contributeur occasionnel
675  

En passage via TV la source son est dégradée par la TV par me traitement qu'elle va apporter au son (les TV sont moins performantes en traitement son digital que des equipements audio dédiés), qu'un matériel son dédié (1 DAC par exemple), donc on perd en qualité source son digitale. Quand on a un bon sound system c'est juste une option non envisageable...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

re @Basstien 

tu peux passer la sortie audio du décodeur en "pass through" ou quand tu as un bon système en HDMI ARC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Basstien
contributeur occasionnel
580  

J'utilise le décodeur pour écouter de l'audio, radio, musique ( TV éteinte), donc le passthrough via la TV ne répond pas au besoin...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

salut @Basstien 

donc plutôt HDMI ARC

quant à écouter la radio, j'utilise ...une radio (équipée du DAB+ d'ailleurs), pour la musique, un vrai système son dédié à ça

Basstien
contributeur occasionnel
556  

HDMI ARC qui transfère le son TV éteinte ? j'ai un DAC Naim audio V1, pas d'entrée son hdmi :
les entrées :

Input Type Socket
USB Asynchronous USB USB Type B
dig. 1 S/PDIF Digital Coaxial (BNC)
dig. 2 S/PDIF Digital Coaxial (RCA phono)
dig. 3 S/PDIF Digital Optical (TosLink)
dig. 4 S/PDIF Digital Coaxial (RCA phono)
dig. 5 S/PDIF Digital Optical (TosLink)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

re @Basstien 

oui certains appareils sont branchés en HDMI en sortie du décodeur pour le son et redistribuent en HDMI ARC vers la TV

sinon, tu prends un extracteur HDMI audio :

https://www.amazon.fr/VEDINDUST-Extractor-Optical-Adapter-Splitter/dp/B09K3ZK5QC/ref=sr_1_7?crid=13S...

ou ça :

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_5?crid...

tu l'intercales entre le décodeur et la TV et tu relies la sortie son vers ton DAC

Basstien
contributeur occasionnel
511  

merci pour ces infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782993 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne