Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

télécommande universelle

laurenceg2s
contributeur
1 619  

télécommande universelle

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une télécommande universelle avec la livebox noire ?

Si oui, comment la programmer?

Merci pour votre réponse.

4 RÉPONSES 4
Bigbernie
fan
fan
1 615  

Re : télécommande universelle

Salut

 

Il a deja ici ete repondu que non....avec un box blanche mais normalement c'est non. Fredolerouge l'avauit bien precise ailleurs il y a qq jours.

 

Si tu y tiens vraiment tu peux tenter ceci

Il existe certaines Marques de telecommandes programmables.

Ces Marque  donnent acces sur le  web a une tres grande quantite de materiels reconnus.

On telecharge donc sur la telecommande  les interfaces des appareils que l'on possede chez soi.

On ne fait plus reconnaitre comme jadis par la telecommande en pointant les cellules des materiels.

 

Il faudrait voir donc si les LiveBox sont dedans

 

Si c'est suffisamment important pour toi.  Ca tient pas de place.

A +

laurenceg2s
contributeur
1 605  

Re : télécommande universelle

Bonjour,

merci pour la réponse.

 

Je ne trouve malheureusement pas de solution pour simplifier l'utilisation de la livebox pour permettre son usage par mon père qui est atteint de la maladie d'alzheimer à un stade où il commence à perdre de l'autonomie.

Il y a des solutions pour les malvoyants ou les mal-entendants mais pas pour simplifier l'utilisation de la livebox.

Mon problème étant qu'il ne comprend pas le fait qu'il faille utiliser 2 télécommandes (une pour allumer la télé + une pour changer de chaines).

Je pense que ce problème va être rencontré par de plus en plus de foyers, et qu'il serait utile que Orange propose une solution de simplification d'usage.

Bonne journée.

 

Bigbernie
fan
fan
1 602  

Re : télécommande universelle

Desole pour toi...car ton pere lui ne se rend compte de rien.

Il n'est prevu absolument aucune technologie pour ce genre de maladie qui guette beaucoup de monde.

Tous les gestes de la vie seront concernes petit a petit.

 

Il n'y a maintenant aucune solution en vue pour une guerison ou meme amelioration. Ca se saurait.

 

Perso je suis deja depuis 12 ans arriere grand pere et j'y ai echappe. Le hasard.

 

Bon courage.

 

 

 

 

 

 

speedo
contributeur occasionnel
1 352  

Re : télécommande universelle

Je trouve que tu lui fais une drole de réponse...:smileysad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne