Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tnt avec nouveau decoduer orange UHD

momo71600
contributeur occasionnel
754  

tnt avec nouveau decoduer orange UHD

Bonjour,

Je n'arrive pas à prendre les chaines de la tnt depuis que j'ai changé le decodeur.

Le cordon antenne est raccordé sur le decodeur,

Message Aucune chaine installée.

J'ai lancé la recherche, mais aucune chaine tnt trouvée.

Quelqu'un a- t- il une solution. Merci

 

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
745  

Re: tnt avec nouveau decoduer orange UHD

bonjour @momo71600 

avec le nouveau décodeur tu peux très bien avoir les chaines de la TNT et sans cable antenne 

ce dernier les intègres comme les autres en meilleures qualité

https://livebox-news.com/tutoriel/branchement-tv-sans-antenne

de mon coté tout passe par décodeur sans cable d'antenne pour cela tu peux lors de l'installation ignorer la recherche des chaines TNT

cdt

keep calm and stay connected


momo71600
contributeur occasionnel
718  

Re: tnt avec nouveau decoduer orange UHD

J'ai bien les chaînes de la tnt par le décodeur mais je voudrai pouvoir avoir accès à  la tnt par l'antenne car j'ai souvent les chaînes souvent brouillées par le de decodeur sans doute mauvaise connexion adsl de temps en temps.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: tnt avec nouveau decoduer orange UHD

Bonjour @momo71600 

 

Réinitialiser le décodeur et,à la recherche des chaines, sautez la recherche TNT.

Vous aurez ces chaines par la box et le décodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: tnt avec nouveau decoduer orange UHD

salut @momo71600 

 

je plussoie @black-ice  et @jyjo29 , désactives la TNT par l'antenne, et si tu as souvent des soucis, c'est qu'il faut chercher ailleurs

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct (le top), wifi (oui bof) ou en plugs (le pire du pire) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
momo71600
contributeur occasionnel
606  

Re: tnt avec nouveau decoduer orange UHD

j'ai réinitialisé le décodeur et tout fonctionne bien. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne