Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv d'orange par adsl

fred631
contributeur occasionnel
1 670  

tv d'orange par adsl

J'ai le même pb ac la tv d'orange.  Que faire? 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

9 RÉPONSES 9
fred631
contributeur occasionnel
1 660  

Re : tv d'orange par adsl

oups!!!! dsl

fred631
contributeur occasionnel
1 654  

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

1021 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

13874 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

8.0 dB  

central téléphonique : MONTFERRAND
longueur de ligne :1559 mètres
affaiblissement théorique : 23.242dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

500

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Non

Modele de livebox : livebox 2 ZTE

nom du decodeur : Samsung UHD 87/90 ADSL 

box et decodeur bien aere

box et decodeur sur une prise : ok

decodeur relier a la box par câble ethernet neuf

HD activée sur l'adsl : ok verifier.

Cable HDMI neuf, box changer la semaine derniere, Decodeur changer il y a 15 jours....

fred631
contributeur occasionnel
1 580  

Quelqu'un pour me répondre? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

salut @fred631

cool la vie, on est des clients comme toi, nous ne sommes pas dispo 24/7

ensuite, on ne "s'invite" pas sur un fil en disant "moi c'est pareil", on crée son propre fil

j'ai donc déplacé tes messages de sorte à ce qu'un fil dédié à TON problème soit créé

Donc, on a à peu près tout ce dont on a besoin, sauf une description précise de ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fred631
contributeur occasionnel
1 529  

Bonjour, 

j'ai un problème de son sur une chaine en HD.

L'image se fige.

La box saute. 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

salut @fred631

faisons le point

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

la box "saute" dans quel cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fred631
contributeur occasionnel
1 469  

Salut 

jai deja mis tte ces infos plus haut. Merci de l'intérêt. ma box saute intempestivement. A n'importe quel moment sans cause précise.  

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

salut @fred631

en fait se fil est un regroupementd e plusieurs, donc certaines demandes s'entre choquent

Par "la box saute", je suppose que tu parles de perte de connexion ADSL/VDSL par la box

Au delà de l'échange de la box et du décodeur, le "nettoyage" de la desserte domestique a t'il été effctué?

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

y a t'il d'autres appareils qui se connectent pile au moment où tu perds la synchro?

fred631
contributeur occasionnel
1 433  

Salut!

Merci de la réponse.

non je n'ai aucun autres appareils qui se connectent qd je pers la connexion.  c'est a n'importe quel moment (matin, soir).

la perte de son est uniquement sur une chaine. D8. et en HD sans HD tt va bien.

J'ai un prise RJ 45 mural jai dc acheter un cable ac embout RJ45 pr mettre ds le mur et a l'autre extrémité un embout RJ11 pr mettre ds la box comme sa je n'ai plus de filtre.

j'ai changer la prise HDMI ms une HDMI ac embouts dorés n'est elle pas de meilleur qualité? 

j effectuerailes autres manipulations comme tu me l'indique et te tiendrai au courant. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807618 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne