- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- tv par adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétv par adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tv par adsl
super! passage en vdsl 2 et tv adsl !!! le service technique me dit, tout est ok!!! problème: la livebox déconnecte , la tv pixelise et se coupe avec message d’erreurs fréquents !!!( l11- et toute la série).. dabord contact avec le chat! tout va bien! on me fournit les tutos, réinitialisation, etc,,,,**bip**, le problème empire!!! on me rappelle au tel , un technicien,, 3 minutes, il "rebooste ma ligne" , et jure que ça ira!!! triple..lol!!!
Le lendemain impossible de regarder un match!!! coupures et relances fréquentes de la live box !!!!
Hier, RE contact avec le chat!!! on me fait ré initialiser la box!! quadruple lol !toujours la même **bip**!
je suis rappelé aujourd hui pour vérifier que ça marche !!!
Bref, je pense résilier, sans pénalité, puisque impossible de me fournir une prestation digne du prix payé!!!!
Si n
on me répond à ce message: je parie que l'on va me donner un tuto pour analyse !lol , ou on va me dire d'eteindre et de rallumer puis de réinitialiser!!! les paris sont ouverts!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tv par adsl
pas bonjour non plus @jeanmy25
[...]ou on va me dire d'eteindre et de rallumer puis de réinitialiser!!! les paris sont ouverts!!![...]
perdu, inutile, n'a jamais résolu grand chose
par contre, comment est assurée la liaison box/décodeur? ethernet direct, plugs ou wifi ?
est ce uniquement la TV qui est impactée, ou tout également le reste d'internet ?
si tout est impacté :
[...]je parie que l'on va me donner un tuto pour analyse !lol [...]
et comment veux tu, n'étant pas devins, et ne disposant pas de boules de cristal, que nous comprenions ce qui se passe ?
comment veux tu obtenir de l'aide si on doit y aller au doigt mouiller et jouer aux devinettes ?
alors allons y, on sera au moins fixé sur certaines choses
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS :
[...]Bref, je pense résilier, sans pénalité, puisque impossible de me fournir une prestation digne du prix payé!!!!
[...]
tu t'adresses ici à des clients comme toi alors vois tu ce genre de remarque inutile et contre productive, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre