Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv par adsl

daantje38
contributeur occasionnel
681  

tv par adsl

Bonjour,

   Je voudrais savoir si la longueur du cable eternet reliant la livebox au décodeur à son importance pour la propreté de l'image.Ex: cable de 4 metres par rapport à un autre de 10 metres.


Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
661  

Re : tv par adsl

Salut

Ca depend de la qualite du cable. Par exemple infos ici

 

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

 

Par contre tu pourrais utiliser un couple de boitiers CPL. Plus du tout de cable et ça peut porter loin.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re : tv par adsl

salut @daantje38

 

la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes, mais dans le cas de la TV par ADSL, c'est esssentiellement la qualité qui est importante

 

Il faut du Cat 5E ou 6E en FTP ou en STP

 

surtout pas de UTP

 

dans mon précédent logement, j'avais 20 mètres de 5E en FTP sans aucune perte, pixellisation ou figeage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Bigbernie
fan
fan
662  

Re : tv par adsl

Salut

Ca depend de la qualite du cable. Par exemple infos ici

 

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

 

Par contre tu pourrais utiliser un couple de boitiers CPL. Plus du tout de cable et ça peut porter loin.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re : tv par adsl

salut @daantje38

 

la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes, mais dans le cas de la TV par ADSL, c'est esssentiellement la qualité qui est importante

 

Il faut du Cat 5E ou 6E en FTP ou en STP

 

surtout pas de UTP

 

dans mon précédent logement, j'avais 20 mètres de 5E en FTP sans aucune perte, pixellisation ou figeage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756782 membres inscrits 🧡

3343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne