Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv par plug

hugolin17
contributeur occasionnel
2 651  

tv par plug

bonsoir ,

longue histoire , depuis qq semaines a chaque allumage tv , il fallait relancer le decodeur .

--- ce midi  apres relance decodeur ( UHD 87 SLIM )   4 tirets .donc je debranche decodeur ..

---,direction  livebox play pour la relancer .. impossible anomalie reseau ?   connection internet imposible   alors que j'etais sur internet  un pouieme de temps  avant . .

mais lapalisse 15 mn avant sa mort etait toujours vivant

--- apres moultes sssss tentatives,débranchements et rebranchements relance, raz , mm probleme

--- essai de depannage par appli .  rien   .mm message connection imposible

--- donc appel 3970 .et  verdict --  defaut sur votre ligne privé --  proposition depannage contre 69€ --refusé - -

-  un message sur le tel internet   me dit que la liaison entre PT murale et livebox a une anomalie remplacement du cable ADSL  . Rien de changé

--- pas tetu mais un peu obstiné  je pioche, je rame Hop  eclair de genie  plutot lent 7 heures puls tard , je relance la box en supprimant le plug  - - - .CA MARCHE - -  -   -j'essaie avec l'autre plug     REpanne .

----enfin mes  questions :

--1- pourquoi  ne m'as t on jamais proposé lors des depannages a distance de retiré le plug.?

--2- comment puis je savoir s'il sont morts ou es ce le fait d'avoir reinitialisé la box ou je ne sais quoi d'autre ?

--3-la necessité de relancer le decodeur ,etait-elle du au probleme plug ?

qq'un va t il pouvoir m'aider? merci d'avance .maintenant je vais essayer de retrouver ma "zenitude ".

MEILLEURS VOEUX  A TOUS , santé bonheur joie et paix

" rien ne sert de courir il faut partir a point"

Solutions approuvées
hugolin17
contributeur occasionnel
2 604  

Re : tv par plug

merci ,

apres vos reponses , dans la matinée , j'ai tout remis a zero cablage , livebox . j'ai donc bien connecté le plug sur le port  4 dela livebox .  je n'ai reussis a etre connecté qu'apres plusieurs tentatives  . la tv fonctionne . je ne touche plus a rien, jusqu'a avoir passé un cable .

les voyants des plugs clignotent en permanence  ce qu'ils ne faisaient pas avant

merci a vous deux pour votre assistance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
aerotech
star
star
2 648  

Bonsoir,

Normalement, le branchement de plug n'interfere pas sur votre connexion internet, mais tout est possible. S'ils sont defectueux, ca ne devrait interferer que sur votre reseau local (pour votre TV par exemple) mais la livebox devrait continuer à se connecter à internet.

Par contre, si vous avez branché un des plugs sur la prise rouge de la livebox, c'est beaucoup plus genant pour la connexion internet.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 632  

salut @hugolin17

aah TV et plugs, toute une histoire...

pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hugolin17
contributeur occasionnel
2 628  

Bonjour aerotech

et merci

j'ai branché le plug entre la PCT et l'alim de la livebox et comme le connecteur sont rouge , je l'ai branché sur le rouge de la livebox .

y a t il une autre solution

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 624  

salut @hugolin17

outre mes conseils concernant les plugs, sur la livebox play, le port ROUGE est réservé à l'arrivée fibre

tu dois donc brancher le plug sur un des 4 autres ports

ou mieux, pour t'éviter tout souci, comme indiqué plus haut, abandonner l'usage des plugs pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hugolin17
contributeur occasionnel
2 623  

bonjour, Fredolerouge ,

-- oh la ho la , je suis de l'epoque " le fil rouge sur le bouton rouge le fil bleu sur le bouton bleu " 

--mais toute info est interressante,interpelle et permet d'evoluer .  l'installation fonctionne avec  ces plugs depuis la tv d'orange avec rarement de probleme sur un bon vieux  100hz de chez  PHILIPS ( 13 ans )   . . . .

-- donc s'ils sont morts , quelle pourrait en etre la  raison ? ,   --pourquoi les 2 ?.

-- l'histoire du cable me plait bien (40-45m faux grenier ) mais est-il preferable de passer une ligne telephone ou cable  ethernet, le 1er m'offre peut etre plus de possibilité .

-- y a t il une norme pour le cable ethernet ?

merci    bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 614  

salut @hugolin17

en fait, avec les plugs c'est la loterie

ça peut fonctionner, ou pas, fonctionner un temps puis plus après, mal tout le temps, etc

La meilleure option reste le câble ethernet, impérativement en Cat 5E ou 6E et FTP voire idéalement STP

jamais de UTP

hugolin17
contributeur occasionnel
2 605  

merci ,

apres vos reponses , dans la matinée , j'ai tout remis a zero cablage , livebox . j'ai donc bien connecté le plug sur le port  4 dela livebox .  je n'ai reussis a etre connecté qu'apres plusieurs tentatives  . la tv fonctionne . je ne touche plus a rien, jusqu'a avoir passé un cable .

les voyants des plugs clignotent en permanence  ce qu'ils ne faisaient pas avant

merci a vous deux pour votre assistance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798940 membres inscrits 🧡

5587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne