Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv televiseur cathidique

libaba
contributeur occasionnel
1 527  

tv televiseur cathidique

faut il absolument relier le decodeur a une antenne ou une parabole pour recevoir la tv orange

10 RÉPONSES 10
libaba
contributeur occasionnel
1 522  

tv cathodique et connexion cpl

le decodeur ne trouve aucune chaine tv 

mon intallation: box avec prise cpl decodeur dans une autre piece sur prise cpl avec vieux televiseur peritel  pas de liaison par abtenne ou parabole 

que faire?

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 525  

Re : tv televiseur cathidique

Bonjour,

@libaba

Non si vous êtes éligible à TV d'Orange, par ADSL seul

Dans le cas contraire il faudar acquérit une parabole.

Faire le test pour savoir si vous éligible à la TV par ADSL seul:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx?ADR=1

A noter:

Est-ce que votre TV a bien une prise HDMI pour la rélier au décodeur?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re : tv cathodique et connexion cpl

salut @libaba

j'ai fusionné les deux messages dans le même fil, pour éviter le doublon

en complément de @cledefa postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et donnes nous le modèle de décodeur que tu possèdes

ensuite, les plugs, ah les plus, ce bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
libaba
contributeur occasionnel
1 497  

j'ai reçu dans le pack du decodeur une carter d'acces tv type satellite mais le televiseur que je dois relier n'est pas raccordable a une anteene  ou parabole

il me faut je suppose une carte d'acces adsl

comment faire pour la recevoir

cordialement

libaba
contributeur occasionnel
1 495  

serait il possible que cela soit si simple

la carte d'acces tv fournie avec le decodeur est de type satellite

je n'ai ni antenne ni parabole raccordable sur ma tv cathodique donc il me fallait simplement une carte adsl

comment faire pour en recevoir une

;il est impossible d'avoir un interlocutuer chez ORANGE.renvoi systematique sur assistance informatique

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re : serait il possible que cela soit si simple

salut @libaba

ce n'est pas le téléviseur que tu dois raccorder à une parabole, mais le décodeur TV Orange

Ensuite, si tu as un décodeur SAT, c'est que ta ligne ne permet pas l'usage d'un décodeur ADSL

Et dans ce cas, si tu veux bénéficier de la TV, tu dois installer une parabole et la relier au décodeur (pas à la TV)

Juste pour être sur, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et donnes nous le modèle de ton décodeur

PS : et arrêtes d'ouvrir sujet sur sujet. Pour répondre, réponds dans le premier fil au questions qui te sont posées. J'ai fusionné cette nouvelle question avec le fil principal, sinon on s'y perds :

http://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/board-id/maTV/message-id/42124

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 424  

Bonjour @libaba 

Avez-vous régler votre problème TV?

Cordialement.

libaba
contributeur occasionnel
1 421  

bonjour

le probleme ne peut être resolu par orange du fait que:

je n'ai pas de connexion posiible par satellite ou antenne tnt sur le televiseur que je veux raccorder

et orange ne couvre pas ma rue par adsl donc je dois changer de fournisseur internet

je sais que sfr almente mon secteur

cordialement

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 419  

@libaba  merci de votre retour

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806526 membres inscrits 🧡