Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

Laurent2926
contributeur occasionnel
1 433  

2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

Bonjour,

j'ai un décodeur Tv satellite UHD90 dans le salon avec une carte d'accès qui fonctionne très bien.


j'ai branché dans la cuisine un second décodeur tv satellite UHD90 avec une autre carte d'accès, branché sur la box avec un autre cable éthernet.
le second décodeur a démarré , a fait son initialisation et j'ai pu avoir la tv sur la tv de la cuisine grâce au second décodeur.

je rallume ensuite le décodeur du salon, et maintenant j'ai le code erreur S03 "Votre carte n'est pas lisible" qui apparait. Carte enlevée, décodeur redémarré, rien n'y fait. meme si debranche le decodeur de la cuisine.

quelqu'un a-t-il expérimenté 2 décodeurs tv satellites orange ? est ce possible ?

merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 362  

Re : 2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

@Laurent2926

:manfrustrated: Effectivement j'ai lu trop vite, ceci dit je pense comme @gjp_n.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 419  

Re : 2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

@Laurent2926

 

Bonjour,

 

Deux décodeurs... C'est possible, sous réserve :

 

- d'avoir souscrit l'option "multi-écrans"

- que chaque décodeur soit alimenté par une descente de parabole indépendante, car on ne peut pas "alimenter" deux décodeurs simultanément pas la même descente

- de disposer de deux cartes Viaccess strictement identiques (ce qui est prévu dans l'offre "multi-écrans")

 

Le code S03 laisse de plus supposer qu'existe une question de connexion entre le décodeur et la Livebox... Je pencherais plutôt au cas d'espèce pour une absence de descente de parabole sur le second décodeur, voire une carte Viaccess qui ne va pas bien.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Laurent2926
contributeur occasionnel
1 415  

Re : 2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

bonjour,

 

il y a bien 2 descentes de connexion à la parabole : une dans le salon et une dans la cuisine.

lorsqu' orange emettait sur AB3, j'avais le décodeur orange dans le salon et un décodeur fransat dans la cuisine.

j'avais bien la tv dans les 2 pieces.

 

maintenant on est sur astra.

depuis le branchement d'un second décodeur orange dans la cuisine, le décodeur du salon ne fonctionne plus avec sa carte d'accès, meme si je débranche totalement le decodeur de la cuisine.

si je mets la carte du décodeur de la cusine dans le décodeur du salon, celui ci fonctionne mais ce n'est pas très pratique !

je n'ai pas trouvé d'option "multi-écran" sur mon compte. 

gjp_n
super star
super star
1 407  

Re : 2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

@Laurent2926

 

L'option "multi-écrans" est un abonnement à part... De tête il est facturé 7€ par mois...

 

Mais où avez-vous eu le second décodeur Orange ? Si c'est en boutique quelle est alors cette variété d'âne qui ne vous a pas prévenu ?

 

Apparemment, de toute façon, il y a bien un problème de carte incompatible avec deux décodeurs.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 402  

Re : 2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

@Laurent2926

 

COMPLEMENT :

 

OPtion multi-écrans : http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 387  

Re : 2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

Bonjour, @Laurent2926 @gjp_n

 

C'est simple votre décodeur Fransat est inutile sauf pour capter les chaînes en clair sur Astra, encore faut il lui dire grâce à son menu en allant dans choix satellite et sélectionner Astra 19°2E puis faire une recherche de chaînes.

 

Pour retrouver les chaînes de la TNT reprises sur le satellite Astra 19°E, il faut impérativement un décodeur TNTSAT, le Fransat ne peut pas convenir.

 

@+

Laurent2926
contributeur occasionnel
1 372  

Re : 2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

j'ai bien fait le test avec 2 décodeurs orange avec la parabole orientée sur Astra.

c'est ce test qui ne fonctionne pas.

je signalais juste cela fonctionnait avant avec la parabole sur atlantic bird avec un décodeur orange et un décodeur fransat.

Ancien Membre
1 363  

Re : 2 décodeurs tv satellite sur une box impossible ?

@Laurent2926

:manfrustrated: Effectivement j'ai lu trop vite, ceci dit je pense comme @gjp_n.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne