Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

4/3 au lieu du 16/9

2toulousains
contributeur
976  

4/3 au lieu du 16/9

bonjour

j'étais abonné à canal + avec le décodeur canal, j'ai un graveur blueray panasonic avec disque dur,

j'enregistrais les films de canal sans problème,

j'ai annulé le décodeur canal et ai pris la boxtv orange

quand j'enregistre, c'est au format 4/3, tout est paramétré en 16/9 dans la box

je ne comprends pas pourquoi mon graveur externe prend ce format

quelqu'un aurait une réponse

merci

2toulousains

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
966  

Re : 4/3 au lieu du 16/9

@2toulousains

Bonjour,

Pourquoi cela aurait fonctionné sur un décodeur Canal et qu'aujourd'hui dans une situation de raccordement identique - j'imagine que cet appareil externe est raccordé au décodeur en péritel -, cela n'est plus ; je ne sais pas le dire a priori.

Je pense donc que le problème est à rechercher du côté "péritel".

N'y a-t-il pas quelque chose concernant les "entrées" dans le menu de l'enregistreur ?

Quant à la restitution vers le téléviseur, se fait-elle par péritel ou HDMI ?

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
964  

Re : 4/3 au lieu du 16/9

@2toulousains

COMPLEMENT :

Je viens de vérifier sur une seconde installation où j'ai un enregistreur de salon raccordé à un décodeur via péritel.

En ce qui concerne cette configuration, l'entrée (péritel de l'enregistreur) doit être paramétrée sur "RVB" ; ce qui correspond bien au péritel.

Mais il y a dans les possibilités de paramétrage de l'entrée (L1) une proposition "décodeur", et apès vérification, la sélection de ce paramètre fait basculer l'image en 4/3. Peut-hêtre avez vous ce type de paramétrage sur l'entrée de votre enregistreur ? Cela est cohérent (sur ma confioguration) sur la restitution, car le téléviseur sur l'entrée HDMI concernée est en format "auto" mais un sous-paramètre indique 4/3 par défaut avec image "Large +"

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne