TV d'Orange TV par Satellite

87. Plus de zoom d'ajustement ecran depuis maj

87. Plus de zoom d'ajustement ecran depuis maj

Bonjour

Je ne vais pas telephoner a la hot line pour si peu ( le SAV Orange j'en ai toujours ete tres satisfait) maintenant, je vais attendre les avis d'ici.

A noter que meme sur le tout dernier guide web PDF 2016 il n'y a rien sur les telecommandes. Et sur les guides precedents non plus. Orange oublie toujours dans ses guides les 4 touches de fonctions du bas.

Ou au pire Orange dit que c'est pour  " activer certaiens fonctions".

La touche BLEUE  en cliquant dessus permet de faire defiler  les ajustements fins  du film par rapport a l'ecran. Normal, large, zoom. Avec cette touche jamais de bandes  sur les cotes. le films est TOUJOURS full screen

A noter que ça n'a rien  a voir avec les reglages de format dans les options ni avec les reglages d'accessibilite. C'est une fonctionn 100% telecommande. Non documentee par Orange.

Depuis la maj ça ne fonctionne plus. Cette touche est OK car elle permet toujours en association avec JAUNE d'acceder au grand menu de configuration. La MAJ m'a supprimé les types de zoom a appliquer.

Une idee pour solutionner ?  TOUT est au poil sauf ça. Pas grave mais bon

Merci de votre attention.

Solutions approuvées

Bonjour

C'est tout a fait ça. D'abord je me suis aperçu qu'il etait impossible chez moi de reinitialiser la telecommande.

J'ai donc ..au cas ou..reinitialise totalement le decodeur. Ca mange pas de pain. Et toujours pareil.

J'ai donc appele la hot line ( je suis toujours tres satisfait de ce service qui est soit au Maroc soit en Tunisie) et le hot liner m'a dit que c'etait quasiment infime le nombre de questions a propos des 4 touches colorees.

Tres peu de gens doivent s'en servir.

Il a verfie aupres de son superviseur. Effectivement Orange avec la derniere MAJ ( qui a deja commence il y a pas mal de temps) la touche bleue a ete desactivee. Il serait prevu qu'ils reactive mais ils ne savent  rien.

J'avais deja fouine completement le Menu et il n'est pas possible dedans de fignoler l'affichage. C'est l'un ou l'autre.  En HDMI c'est automatique, en Peritel on le fait a la main.

Les films anciens, quelques dizaines d'années, ne s'adaptent pas toujours EXACTEMENT a l'ecran. Il peut rester des marges noires. De tailles differentes et de positions H ou L differentes.  Avant donc avec la touche bleue on pouvait controler les affichages intermediaires. C'est a dire pas exactement 16/9. Certains films cinema peuvent faire 15.7 ou 8.5  a l'ecran. Tout le monde a constaté ça.

Par contre Orange s'est donné du mal pour transsformr le Menu en mode Android.

C'est comme ça

A +

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
melet39
#TopMembre

bonjour @Bigbernie

essaie de réinitialiser ta télécommande en faisant les manipulations décrites dans ce fil résolu

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star

@Bigbernie

Petite erreur d'attention de @melet39, car avec un UHD 90, lé télécommande ne se réinitialise pas... C'est réservé à l'IHD 92 et donc à l'environnement ADSL / Fibre.

Cela étant, effectivement, la touche "bleue" de la télécommande (blanche) n'a plus la même fonction qu'antérieurement sur le format écran dans la dernière version du logiciel. Cette fonction s'affiche maintenant via la touche "OK" et le sous-menu qui s'affiche en haut à gauche de l'écran."format image".

Il est exact que ces touches de couleurs sont très mal documentées... "Bleue et jaune", vous en avez l'usage... Reste la verte qui permet d'accéder au menu des enregistrements.... La "rouge"... Concernerait le son des "home cinéma" cf ce lien : http://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeurs-uhd-87-90-samsung

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Bonjour

Tres peu de gens doivent s'en servir.

Par contre Orange s'est donné du mal pour transsformr le Menu en mode Android.

C'est comme ça

A +

Balises (1)

Trouvez une réponse par thématique :