- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Absence de signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence de signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Absence de signal satellite
Bonjour,
depuis hier soir, je n'ai plus de tv. J'ai simplement un message qui affiche "absence de signal satellite". J'ai donc appelé le service assistance d'orange qui m'a dit qu'il n'y avais aucun soucis sur ma ligne et que ca venais forcément soit du cable, soit de l'antenne parabole (sachant que je suis aller vérifier le débit du signal sur les 3 diférentes fréquences et qu'il n'y a aucun signal avec un message disant "votre installation de vous permet pas de recevoir correctement les chaînes). Pour information, hier dans la journée il y a eu de fortes intempéries mais le signal s'est perdu dans la soirée alors que le temps c'était calmé.
Auriez vous des idées du problème qu'il s'agit ou même des solutions ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
bonjour @bullsdog
en attendant d'autres intervenants
éssaie en réinitialisant le décodeur
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Bonjour,
Voir cette FAQ:
Rubrique:
Tester et dépanner vos services
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Bonjour,
Si vous avez subi de fortes intempéries qui vont de concert avec une disparition du signal satellite sur les trois fréquences test, j'opterai alors pour une défaillance du LNB (tête de parabole)... Lequel a pu prendre de l'humité - ce qui n'est pas un cas rare du tout - et soit à présent en dysfonctionnement.
Si l'hypothèse est la bonne, il est bien entendu qu'une réinitialisation du décodeur ne servira à rien du tout, et que c'est l'échange de la pièce qui s'impose.
La bonne nouvelle c'est qu'un LNB n'est pas une pièce très onéreuse (environ 10 € en magasin spécialisé ou sur le net)... La mauvaise... C'est l'intervention recommandée d'un antenniste, qui coûtera entre 80 et 100 € tout compris.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Oui... Bonjour d'abord...
Ensuite il faudrait nous en dire un peu plus quant à votre situation... Votre message est pour le moins peu parlant.
Quel est le type de votre décodeur entre autres, et dans quelles conditions ce dysfonctionnement est apparu ?
En première intention je vous suggère :
- la réinitialisation complète du décodeur
- une vérification des fréquences de test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min avec TNT, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
PS : si votre pseudo est basé sur votre numéro de téléphone portable, je vous rappelle qu'il ne faut jamais donner de près ou de loin des coordonnées personnelles, quelles qu'elles soient, sur un forum public.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Aujourd'hui plus de TV - Absence de signal satellite. Nous réorientons la parabole pour rien (aucune barre verte) mais une info : décodeur "off".
Une solution qui a marché : débrancher livebox puis décodeur. Rebrancher le tout et réinitialiser le décodeur (boutons bleu-jaune-bleu) et retrour sur pointage antenne : le décodeur reconnait aors le satellite. Vérifier la qualité du pointage puis faire une recherche des chaînes et ça marche. Appel au 3900 : problème chez d'autres utilisateurs comme l'absence de son il y a quelques jours....On vous rapelle...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Absence de signal satellite
DEpuis la tempête de la nuit en Vendée (Sables d'olonne) je n'ai plus de signal sur ma télévision par satellite. Est-ce normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Absence de signal satellite
en attente d'autres intervenants
tu as regardé le pointage satélite
cdt