- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Absence de signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence de signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Bonjour, @Cyrhaina
Non seulement il pleut mais il y a du vent, l'antenne peut aussi avoir bougé.
Est ce que les voisins qui sont sur le satellite rencontrent le même problème dans l'immeuble même s'ils n'ont pas un décodeur orange?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Hmmm... Je crains fort que votre LNB soit en défaut... J'imagine qu'avec une forte averse il a pris l'eau... Tssst !
Il ne faut rien mettre dans "satellite" et le laisser chercher tout seul... Il vous parle d'ASTRA... Dont acte !... Mais sa réception ne permet pas d'avoir autre chose.
Sniff ! Il s'ensuit que je crains fort que le LNB, voire la parabole soit HS eu égard à une averse plus importante que d'ordinaire. Ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel, mais un cas de panne assez fréquent.
Je vous propose de refaire le même test après avoir réinitialisé complètement votre décodeur ; si le résultat est le même je dirais qu'à 99% c'est le LNB qui est HS.
Pour la réinitialisation, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" puis choisir "réinitialiser dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Vous refaites l'examen des trois fréquences de test et si (comme je m'y attends) le résultat est le même, il faudra envisager une intervention en échange du LNB.
Courage et bonne soirée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vis pas dans un immeuble donc impossible de demander au voisin. 😏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque vous précisez être dans un immeuble, je suppose donc que votre installation est collective...
Auquel cas, vous ne devez pas être la seule à avoir un dysfonctionnement.
Il s'ensuit que cela me semble être du ressort du syndic pour qu'il fasse venir son antenniste afin de vous remettre en condition de fonctionnement normal.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne soirée à vous tous 😀
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sourire... C'est également cela, effectivement, la force de ce forum : y rencontrer des bénévoles qui avec leurs propres compétences, de manière totalement désintéressée et avec leur expérience, font ce qu'ils peuvent pour tenter d'aider leur coreligionnaires en difficulté.
Excellente soirée à vous et bon courage pour vos démarches envers la copropriété.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour moi un appartement est dans un immeuble collectif.
Comme quoi employer les bons mots évite les incompréhensions et de partir sur de fausse pistes.
D'autant plus que maintenant vous disiez dormir pendant le phénomène alors qu'auparavant vous étiez devant la TV.
Ai je l'esprit tordu...pas certain.:smileywink:
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens vers vous, la nuit portant conseil.
Vous êtes peut-être dans le cadre d'une installation collective de plusieurs logements (on peut rencontrer cela dans le cadre de lotissements), et le diagnostic du LNB en défaut qui aurait été certain à quasiment 100% en installation individuelle, peut ,dans ces conditions d'hypothèse, subir une altération.
En effet, dans ces installations, très souvent existent des appareillages supplémentaires type « multi switch » qui interviennent dans les commandes transmises par le décodeur au LNB.
Ceci se paramètre.
Dans « menu… Pas à pas », vous avez remarqué un paramétrage où un bouton radio (un point noir) est placé sur « décodeur », l’autre choix étant « externe ». Or dans le cas que j’évoque d'une installation collective, très fréquemment, il faut que ce dernier paramètre (externe) soit retenu pour que l’installation fonctionne, puisque c'est "autre chose" qui fournit les commandes appropriées des fréquences au LNB.
Puisque vous avez fait une réinitialisation c’est « décodeur » qui par défaut a été retenu.
Si l'installation est du type "collectif", cela vaut peut-être le coup d’essayer ce paramètre avant qu’un antenniste intervienne ; ce serait trop bête de passer à côté d’un simple paramétrage, même si je ne vois pas pourquoi il aurait été initialement modifié dans le cadre d’une panne de LNB ; mais il y a parfois des bizarreries...
Mais j'insiste de nouveau : ce paramètrage n'aurait de sens que et seulement que si des éléments électroniques supplémentaires existent entre la parabole et le décodeur.
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et oui moi je l'appelle appartement désolé c'est une erreur de ma part. Je suis installé depuis peu et meme le propriétaire l'appelle comme ça. Vu comment il est agencé pour moi Appartement est le mot qui s'y approprié le mieux. Mais je ne suis pas dans un cadre collectif. Excusez mois de l'erreur nous l'appellerons donc Maison maintenant 👌🏼