Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Absence de signal satellite

Ancien Membre
10 925  

Re : Absence de signal satellite

Bonjour, @Cyrhaina

Non seulement il pleut mais il y a du vent, l'antenne peut aussi avoir bougé.

Est ce que les voisins qui sont sur le satellite rencontrent le même problème dans l'immeuble même s'ils n'ont pas un décodeur orange?

@+

gjp_n
super star
super star
10 919  

@Cyrhaina

Bonsoir,

Hmmm... Je crains fort que votre LNB soit en défaut... J'imagine qu'avec une forte averse il a pris l'eau... Tssst !

Il ne faut rien mettre dans "satellite" et le laisser chercher tout seul... Il vous parle d'ASTRA... Dont acte !... Mais sa réception ne permet pas d'avoir autre chose.

Sniff ! Il s'ensuit que je crains fort que le LNB, voire la parabole soit HS eu égard à une averse plus importante que d'ordinaire. Ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel, mais un cas de panne assez fréquent.

Je vous propose de refaire le même test après avoir réinitialisé complètement votre décodeur ; si le résultat est le même je dirais qu'à 99% c'est le LNB qui est HS.

Pour la réinitialisation, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" puis choisir "réinitialiser dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Vous refaites l'examen des trois fréquences de test et si (comme je m'y attends) le résultat est le même, il faudra envisager une intervention en échange du LNB.

Courage et bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Cyrhaina
contributeur occasionnel
10 908  

@Ancien Membreje ne sais pas vraiment s'il a fait beaucoup de vent et s'il a plus à forte averse. Je dormais paisiblement et même un tremblement de terre ne me réveillerai pas.
Je ne vis pas dans un immeuble donc impossible de demander au voisin. 😏
Cyrhaina
contributeur occasionnel
10 906  

@gjp_n merci beaucoup. Je vais faire de ce pas la procédure. Je ne me fais pas trop d'idée je pense que le soucis vient de la parabole. Je vous tiens au courant dessuite
gjp_n
super star
super star
10 898  

@Cyrhaina

Puisque vous précisez être dans un immeuble, je suppose donc que votre installation est collective...

Auquel cas, vous ne devez pas être la seule à avoir un dysfonctionnement.

Il s'ensuit que cela me semble être du ressort du syndic pour qu'il fasse venir son antenniste afin de vous remettre en condition de fonctionnement normal.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Cyrhaina
contributeur occasionnel
10 897  

Bon j'ai fait la reinitialisation et comme on s'en doutait cela n'a détecté aucune chaîne. Donc le problème vient bien de ma parabole. Pas de surprise. C'est dingue quand même parce que je regardais la télé ce matin et elle s'est bloquée d'un coup. Il me semblait qu'il avait pas tant plu que ça cette nuit. Enfin c'est pas grave. J'appellerai donc mon propriétaire pour lui expliqué la situation et qu'il prenne en charge la facture de l'antenniste. 😅 encore merci à tous pour vos réponses et votre aide. Ça fait plaisir de pouvoir compter sur des personnes qu'on ne connaît même pas mais qui sont prêt à nous donner un coup de main malgré tout.
Bonne soirée à vous tous 😀
gjp_n
super star
super star
10 894  

@Cyrhaina

Sourire... C'est également cela, effectivement, la force de ce forum : y rencontrer des bénévoles qui avec leurs propres compétences, de manière totalement désintéressée et avec leur expérience, font ce qu'ils peuvent pour tenter d'aider leur coreligionnaires en difficulté.

Excellente soirée à vous et bon courage pour vos démarches envers la copropriété.

Ancien Membre
10 882  

@Cyrhaina

Pour moi un appartement est dans un immeuble collectif.

Comme quoi employer les bons mots évite les incompréhensions et de partir sur de fausse pistes.

D'autant plus que maintenant vous disiez dormir pendant le phénomène alors qu'auparavant vous étiez devant la TV.

Ai je l'esprit tordu...pas certain.:smileywink:

@+

gjp_n
super star
super star
10 866  

@Cyrhaina

Bonjour,

Je reviens vers vous, la nuit portant conseil.

Vous êtes peut-être dans le cadre d'une installation collective de plusieurs logements (on peut rencontrer cela dans le cadre de lotissements), et le diagnostic du LNB en défaut qui aurait été certain à quasiment 100% en installation individuelle, peut ,dans ces conditions d'hypothèse, subir une altération.

En effet, dans ces installations, très souvent existent des appareillages supplémentaires type « multi switch » qui interviennent dans les commandes transmises par le décodeur au LNB.

Ceci se paramètre.

Dans « menu… Pas à pas », vous avez remarqué un paramétrage où un bouton radio (un point noir) est placé sur « décodeur », l’autre choix étant « externe ». Or dans le cas que j’évoque d'une installation collective, très fréquemment, il faut que ce dernier paramètre (externe) soit retenu pour que l’installation fonctionne, puisque c'est "autre chose" qui fournit les commandes appropriées des fréquences au LNB.

Puisque vous avez fait une réinitialisation c’est « décodeur » qui par défaut a été retenu.

Si l'installation est du type "collectif", cela vaut peut-être le coup d’essayer ce paramètre avant qu’un antenniste intervienne ; ce serait trop bête de passer à côté d’un simple paramétrage, même si je ne vois pas pourquoi il aurait été initialement modifié dans le cadre d’une panne de LNB ; mais il y a parfois des bizarreries...

Mais j'insiste de nouveau : ce paramètrage n'aurait de sens que et seulement que si des éléments électroniques supplémentaires existent entre la parabole et le décodeur.

Excellente journée.

Cyrhaina
contributeur occasionnel
10 863  

@Ancien Membre Non non lisait bien et vous verrez que j'ai expliqué que la télé c'était arreté tout bêtement pendant que je l'a regardé le matin or j'ai bien expliqué qu'il avait plu cette nuit et non le matin. Pour ça que dans un autre message je précise bien que je trouve ça " bizarre qu'elle ce soit arrêté comme ça pendant que je l'a regardé "
Et oui moi je l'appelle appartement désolé c'est une erreur de ma part. Je suis installé depuis peu et meme le propriétaire l'appelle comme ça. Vu comment il est agencé pour moi Appartement est le mot qui s'y approprié le mieux. Mais je ne suis pas dans un cadre collectif. Excusez mois de l'erreur nous l'appellerons donc Maison maintenant 👌🏼

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

3565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne